TRS-80 Smal-LDOS v513

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
pbureau66
Messages : 247
Inscription : 02 févr. 2020 14:24
Localisation : Texas, Houston
Contact :

TRS-80 Smal-LDOS v513

Message par pbureau66 »

Il y a deux semaines, j'ai voyager en voiture du Texas au Kentucky (32 heurs de routes en 48 Heures) pour sauvegarder des reliques Radio Shack TRS-80.(voici photo, dont un Modèle 4P, Un Modèle 1 avec extension, disque drive et ecran, un disque dur de 12 Megabytes, et un paquet de bouquins et diskettes.
Image
Image

Menfin, je viens au point. Le System-80 (lobo) et TRS-80 sont cousins Germain (copier) et LDOS etaits un systeme d'operation commun.

J'ai retrouver le "Smal-LDOS pour le TRS-80 Model III v5.1.3" c'etaits la version "minimiser" pointer pour vente au pres des developpeur de programe utilitair ou jeux qui avaient besoin plus de place sur la diskette de 180 Kilobytes (40 pistes copte simple, double densite)

jail du retirer le media manetique de l’enveloppe endomager, pour transferer apres l’avoiture netoyer avec du “Windex” (lave glace a l’amoniac) pour remie dans une enveloppe propre.

Le resulta , La sauvegarde de “SMAL-LDOS v5.13” je joint ici la fiche zip contenant les fichier en structure HFE (HxC/FF sur gotek) et DSK (JV3) pour terminaux emulateurs ou TRSTOOLS.

Je suis a la recherche d’une copie PDF si possible ou le livre du SMAL-LDOS (guide utilisateur)
si vous en avec , laisse moi savoir.

Merci .
(desole des fautes d’ortographes cela fais vingts ans que ne parles ni ecrit en francais)
Patrick du Texas.

https://archive.org/details/os-m-3-smal-ldosv-513

Image
Image
TRS-80 Model 4, 128K Ram, Floppy-80 & FreHD, WIFI MODEM, DWP-210. LSDOS M3/4 & CP/M 2.2
Mon Serveur TTR Discord: https://discord.gg/fjupvXnBWq
Avatar de l’utilisateur
Mokona
Messages : 1040
Inscription : 17 déc. 2016 22:01
Localisation : Nord Est des Yvelines
Contact :

Re: TRS-80 Smal-LDOS v513

Message par Mokona »

Belle récupération !

Je ne connais pas du tout ce Smal-LDOS...
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: TRS-80 Smal-LDOS v513

Message par 6502man »

Ouah superbe lot :D

Je vois un beau Zaxxon en boite c'est une version Disk ou Tape ?
Il y à d'autres soft dans ce lot ?

Il y à un gros boitier avec des boutons vert et rouge qu'est ce que c'est ?
Serait ce le Disque dur 12 Megabytes ?

Impatient de voir des photos plus en détails :D
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: TRS-80 Smal-LDOS v513

Message par Falkor »

Belle récupération !!
Avatar de l’utilisateur
pbureau66
Messages : 247
Inscription : 02 févr. 2020 14:24
Localisation : Texas, Houston
Contact :

Re: TRS-80 Smal-LDOS v513

Message par pbureau66 »

Mokona a écrit : 01 juin 2020 10:03 Je ne connais pas du tout ce Smal-LDOS...
Moi non-plus, mais 2 articles que j'ai trouver (anglais) qui explique qu'il ons crees cette version pour sauver de la place sur la disquettes pour permettres a des programmeur/vendeurs de jeux/utilitaire de pouvoir l'utiliser LDOS. donc utilise 58K au lieu de 87k
6502man a écrit : 01 juin 2020 10:32 Je vois un beau Zaxxon en boite c'est une version Disk ou Tape ?
Il y à d'autres soft dans ce lot ?
Il y à un gros boitier avec des boutons vert et rouge qu'est ce que c'est ?
Serait ce le Disque dur 12 Megabytes ?
Impatient de voir des photos plus en détails :D
Les jeux sont disquette en effets, zaxxon, frogger. 13 Ghosts, plusieurs autres oui
la boite noire et le disque dur 12MB oui
Falkor a écrit : 01 juin 2020 10:41 Belle récupération !!
Le model 1 va avoir besoin de BEAUCOUP de travail. Le Model 4P demarre et fait lecture de disquette , mai l'ecran n'est pas fonctionelle (soudure ou connection probablement)
TRS-80 Model 4, 128K Ram, Floppy-80 & FreHD, WIFI MODEM, DWP-210. LSDOS M3/4 & CP/M 2.2
Mon Serveur TTR Discord: https://discord.gg/fjupvXnBWq
Avatar de l’utilisateur
pbureau66
Messages : 247
Inscription : 02 févr. 2020 14:24
Localisation : Texas, Houston
Contact :

Re: TRS-80 Smal-LDOS v513

Message par pbureau66 »

petite photo du modele 4p, its fonctionne, a l'air de faire lecture de disquette pour le boot mais rien a l'ecran et le bouton d'ajustement ne change rien.. probablement une connexion ou soudure.... a suivre..

Image
TRS-80 Model 4, 128K Ram, Floppy-80 & FreHD, WIFI MODEM, DWP-210. LSDOS M3/4 & CP/M 2.2
Mon Serveur TTR Discord: https://discord.gg/fjupvXnBWq
Avatar de l’utilisateur
Mokona
Messages : 1040
Inscription : 17 déc. 2016 22:01
Localisation : Nord Est des Yvelines
Contact :

Re: TRS-80 Smal-LDOS v513

Message par Mokona »

Joli !
À suivre :)
Avatar de l’utilisateur
pbureau66
Messages : 247
Inscription : 02 févr. 2020 14:24
Localisation : Texas, Houston
Contact :

Re: TRS-80 Smal-LDOS v513

Message par pbureau66 »

j'ai pris le model 4p sur le comptoire ce soir pour travailler dessus puis je l'ai allumer et en trifouillant le contraste l'ecran c'est allumer.
donc toute est beau, cela vas avoir besoin d'un décrottage general puis surement reparation PSU car l'écran "vibrotte" lors de lecture diskette.

Donc voici une photo: ( ecran demontrant le test memoire en cours. )
Image


Le Model 1 est nettoyer puis j'ai commander un cable R/S a composite pour tester le clavier avec un écran que je sais fonctionne.(cela seras fait en fin de semaine j'espère.
TRS-80 Model 4, 128K Ram, Floppy-80 & FreHD, WIFI MODEM, DWP-210. LSDOS M3/4 & CP/M 2.2
Mon Serveur TTR Discord: https://discord.gg/fjupvXnBWq
Répondre