Smartphone à la place du lecteur de cassettes.

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Smartphone à la place du lecteur de cassettes.

Message par Carl »

Les détails du fonctionnement de l'interface lecteur de K7 pour TI99 (Hardware et Software) :

http://www.unige.ch/medecine/nouspikel/ ... ssette.htm

Carl
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Smartphone à la place du lecteur de cassettes.

Message par hlide »

En fait, au vu de l'encodage, la polarité importe peu. Reste plus que le niveau.
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: Smartphone à la place du lecteur de cassettes.

Message par humeur »

N'importe quel matériel peux être utiliser pour injecter le fichier sur le TI la commande du magnéto on s'en fiche royalement . le TI vas attendre que tu valide l' action du chargement via le clavier. Aucun soucis ce qui peux jouer cela seras les graves ou les aiguës.

Pourquoi vouloir réinvente la roue.
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Avatar de l’utilisateur
sayasupacrew
Messages : 332
Inscription : 02 avr. 2011 15:07
Localisation : noirmoutier

Re: Smartphone à la place du lecteur de cassettes.

Message par sayasupacrew »

J'ai l'impréssion "depuis les vidéos de youtube" que le magnétophone envoi un sacré paquet de décibelle dans le TI et que le smartphone est bien en dessous, du coup le TI n'identifie pas les datas. (sans oublié de mettre bien des aigues et bien des graves, comme il faut)


Sy


est ce que, quelqu'un peu m'indentifié les fichiers WAV sont des programmes du TI994a, je ne connais pas assez bien la machine pour le savoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Smartphone à la place du lecteur de cassettes.

Message par hlide »

J'ai regardé le signal de Alien Buster.wav et le signal ressemble exactement à ceux du lien et il est très propre. Ton smartphone doit peut-être le déformer. C'est pourquoi je t'invite à enregistrer depuis un PC la sortie de ton smartphone pour comparer visuellement le signal.
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: Smartphone à la place du lecteur de cassettes.

Message par humeur »

Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Avatar de l’utilisateur
sayasupacrew
Messages : 332
Inscription : 02 avr. 2011 15:07
Localisation : noirmoutier

Re: Smartphone à la place du lecteur de cassettes.

Message par sayasupacrew »

voici la source ou j'ai téléchargés les WAV du TI, enfin si ils le sont.

https://atariage.com/forums/topic/28104 ... av-format/

Image
Dernière modification par sayasupacrew le 13 juin 2020 10:20, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Smartphone à la place du lecteur de cassettes.

Message par hlide »

Oui, j'ai pris un (Alien buster) de ces wav de ce zip et utilisé Audacity pour regarder à quoi ressembler le signal. Il est nickel. Le truc, c'est comment il le rend en sortie du smartphone. Si on avait une capture, on pourrait le comparer à l'original et en vérifier la fidélité.

humeur a donné un deuxième lien où on voit les étapes du OLD CS1 - il faut appuyer sur ENTER à chaque étape.
CS1-Anim.gif
CS1-Anim.gif (12.69 Kio) Consulté 4235 fois
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: Smartphone à la place du lecteur de cassettes.

Message par humeur »

La fiche remote ne sert a rien, enfin presque si le magneto n'en possède pas, faire la mise en service manuel, de plus il existe des magnétos avec une logique positive et d'autre logique négative pour la commande, Texas avait prévu en plus un adaptateur inverseur, qui souvent a été perdu par les anciens propriétaire du câble.

JL
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Avatar de l’utilisateur
sayasupacrew
Messages : 332
Inscription : 02 avr. 2011 15:07
Localisation : noirmoutier

Re: Smartphone à la place du lecteur de cassettes.

Message par sayasupacrew »

ce passage des liens que vous m'avez m'ont bien éclairé.



Une loi principale de la physique stipule qu'il faut plus de puissance pour produire ou reproduire une fréquence élevée que pour produire ou reproduire une tonalité de fréquence inférieure. Si le volume n'est pas assez élevé pendant l'enregistrement ou la lecture, votre ordinateur n'entendra rien ou il pourrait ne pas entendre la tonalité de fréquence plus élevée. Alternativement, il peut entendre tous les graves

des tonalités de données de fréquence qui signifient "désactivé: mais n'entendent qu'une partie des tonalités de fréquence plus élevée qui signifie" activé ". Pour aider la TI-99 / 4A à entendre correctement les tonalités de haute fréquence, le bouton de commande de tonalité de l'enregistreur doit être réglé sur ou proche du niveau maximum. Même si cela est fait, certains magnétophones ne peuvent pas gérer les hautes fréquences. Si votre enregistreur n'a pas de contrôle de tonalité, il y a de fortes chances qu'il était probablement destiné à gérer uniquement les fréquences de la parole humaine et a gagné " t être mécaniquement capable de gérer la tonalité haute fréquence.
Image
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: Smartphone à la place du lecteur de cassettes.

Message par humeur »

Je ne veux pas fiche le bazar mais

Lit tu nos commentaires

ceux qui te contact pour échange reste sans réponse.



JL
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Smartphone à la place du lecteur de cassettes.

Message par Daniel »

Cette loi principale de la physique, c'est quoi ? Il faut plus d'énergie pour déplacer rapidement la membrane d'un haut-parleur, d'accord. Mais dans le cas qui nous intéresse ici il n'y a pas de haut-parleur, ça ne s'applique pas. Tout le texte qui suit, ce sont des âneries.
La seule chose vraie : Les mauvais magnétophones ne restituent pas bien les fréquences élevées. Mais ici, il n'y a pas de magnétophone.
Dans le cas d'un smartphone il n'y a pas lieu de corriger les aigus.

Comment as-tu déterminé le bon niveau de sortie ?
As-tu suivi nos conseils ?
As-tu vérifié avec un écouteur que le signal audio arrive bien à l'entrée de l'ordinateur ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: Smartphone à la place du lecteur de cassettes.

Message par humeur »

Surtout que sur le TI quand tu injecte le signal celui-ci est audible sur la télévision, tu sais rapidement si c'est bon ou pas.

JL
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Smartphone à la place du lecteur de cassettes.

Message par Carl »

Daniel, la transmission entre le téléphone et le Ti se fait à partir de photons...(Texas était en avance sur son temps et avait developpé la 1ere transmission Quantique) et la, il y a proportionnalité entre Energie et Fréquence et plus exactement longueur d'onde ... suivant E=h.C/L :roll: :wink:
h= constant de Planck.

Carl
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Smartphone à la place du lecteur de cassettes.

Message par Daniel »

La loi principale de la physique donne l'énergie E=mc²
La vitesse de la lumière (c) ne peut pas être modifiée.
Pour augmenter l'énergie du téléphone, il faut augmenter sa masse. L'usage du plomb étant interdit, je propose de le remplir de sable.

Pour revenir au sujet, puisque nos conseils ne font pas avancer le problème, je propose un tutoriel pas à pas pour charger un programme dans un ordinateur à partir d'un smartphone. Il y a quatre ou cinq étapes, nous allons avancer étape par étape :

ETAPE 1
L'objectif de cette étape est de vérifier que le smartphone restitue correctement le signal audio.
- Enregistrer la sortie du smartphone avec un PC.
- Poster ici une image montrant la forme du signal enregistré.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre