referencement VG5000

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

ludo_b
Messages : 11
Inscription : 05 nov. 2020 22:28
Localisation : Toulouse

referencement VG5000

Message par ludo_b »

Bonsoir,

Je vous déjà mis en photo le numéro du VG5000 Philips que j'avais récupéré fin 2020...

Cette semaine, j'ai acheté un Schneider VG5000, et donc voici le numéro de série (mais je suis quasi sûr qu'il est déjà référencé chez vous) !
J'ai récupéré avec ce Schneider 2 manettes (que je n'avais plus), et là, avec l'extension VY5040 acheté à Fred_72, c'est le top ! le bal de souvenirs !

Pour terminer, j'ai trouvé sur Leboncoin une ancienne revue (qui est en très bon état) que je connaissais absolument pas : Led Micro.
Il s'agit d'un hors série, le numéro 19 pour être exact, numéro qui contient un dossier sur le Vg5000.
Je vous ai scanné la couverture de l'exemplaire que j'ai acheté. J'aurai bien scanné le magazine entier, mais en cherchant sur internet, j'ai vu quelqu'un s'en était déjà chargé :

https://www.abandonware-magazines.org/a ... ttachment]

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve cette couverture avec le Vg5000 sombre mais classe.

Voila

Bonne soirée.
Pièces jointes
Numéro série Schneider VG5000
Numéro série Schneider VG5000
v50004.jpg (243.88 Kio) Consulté 2097 fois
LED 19 Hors série VG5000 acheté sur Leboncoin
LED 19 Hors série VG5000 acheté sur Leboncoin
ledmicro.jpg (348.06 Kio) Consulté 2097 fois
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: referencement VG5000

Message par Markerror »

Bonsoir,

Ce n'est pas vraiment sur system-cfg que les numéros de série de VG 5000 sont référencés, mais c'est toujours sympa d'avoir des nouvelles des machines. Votre Schneider fait partie de la liste sous le petit nom E-bay_005. Il a apparemment fait du chemin depuis 2013, année de son entrée dans la liste :-). A l'époque, il était vendu avec un beau moniteur monochrome Schneider et un lecteur de cassette pas forcément très courant.

A priori, si on se base sur le numéro de série, c'est un modèle "blanc" (coque peinte) ? je n'avais pas pu le déterminer à partir de l'annonce.

Le VG5000 à sa sortie a fait l'objet de nombreux tests, la plupart positifs voire complaisants. Malheureusement, cette déferlante d'informations n'a pas duré et la machine est rapidement tombé dans l'oubli dans les journaux, à tel point que pas mal de jeux n'ont jamais été testés. Celui de Led micro est classique. Son seul réel intérêt, c'est la photo de la carte mère appartenant a un (très ?) rare modèle équipé d'une eprom Basic 1.0.
ludo_b
Messages : 11
Inscription : 05 nov. 2020 22:28
Localisation : Toulouse

Re: referencement VG5000

Message par ludo_b »

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Il s'agit bien d'un modèle blanc Schneider. Dans le lot acheté, il avait bien le lecteur k7 (qui fonctionne) ainsi que son mode d'emploi, pas d'écran, mais manuel de l'écran bien présent, avec quelques pubs pour le Vg5000.

...E-bay_005 ! plutôt charmant comme petit nom !
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: referencement VG5000

Message par Markerror »

Bonjour,

Merci pour l'info, je rajoute ça dans mes tablettes :-). La machine est apparemment une des premières peintes en blanc.

Séquence souvenir... Voici la photo utilisée dans l'annonce E-Bay en 2013...

Image

Pour les noms, on fait dans le pratique :-). Quand je récupère un numéro de série dans une annonce, je stocke toujours les images pour éviter d'embêter le vendeur trois mois plus tard quand il tente de nouveau de vendre sa machine à prix d'or...
Répondre