[THOM] VOLSOLO !

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Ythunder
Messages : 930
Inscription : 21 août 2019 10:12

[THOM] VOLSOLO !

Message par Ythunder »

Bonjour à tous

il y a un soft que je vois rarement plébisciter dans l'univers Thomson. VOLSOLO, l'adaptation de SOLOFLIGHT sur les autres machines.
VOus ne le trouvez pas bien ou pas être un soft qui se démarque ? Moi sur Thomson, je l'ai trouvé EXTRA.

Il est très coloré, les aéroports sont en 3D fil de fer temps réel, c'est pas fouillé pas du tout détaillé c'est évident (du rectangle en L, en T etc) mais c'est du temps réel quand même. J'adore le concept du poids en fonction des trajets et du carburant. le livret était pas mal détaillé.

Qu'en pensez vous ? Un bon titre sérieux en tant que conception sur Thomson ou pas pour vous ?
__sam__
Messages : 7961
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [THOM] VOLSOLO !

Message par __sam__ »

Il y a a d'autres, voir le début de la vidéo, mais sinon pour Volo Solo lui-même il faut se mettre à 3:41

Sur la vidéo il a l'air assez "poussif", mais il est vrai que sur thomson la plupart des jeux le sont.

Et puis les couleurs en mode TO7, je suis pas fan. J'aurais préféré un jeu monochrome et rapide, mais je sais pas si les 8 bits ont réussis à faire cela (la 3D mange pas mal de CPU en fait).
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: [THOM] VOLSOLO !

Message par petitjd »

:idea: Rhaaaaaaa Vol Solo, génial ce jeu, j’y ai joué des heures sur le TO7/70 de mon grand frère et je me suis crashé ou perdu un nombre incalculable de fois :lol:
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Ythunder
Messages : 930
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: [THOM] VOLSOLO !

Message par Ythunder »

Et tu mettais bien le son à fond pour profiter du crash ? (cardiaques s'abstenir :lol: :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: [THOM] VOLSOLO !

Message par petitjd »

Clair que ça vrillait les tympans :D
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Avatar de l’utilisateur
LeGrapyl
Messages : 1228
Inscription : 15 déc. 2013 23:38
Localisation : 34 mais parfois 71...

Re: [THOM] VOLSOLO !

Message par LeGrapyl »

Pendant ce temps là sur mon ZX81...
flight simuZX81.jpg
flight simuZX81.jpg (274.04 Kio) Consulté 1813 fois
Alors, ca rigole moins là non ?!! :D
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
Zebulon
Messages : 2804
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [THOM] VOLSOLO !

Message par Zebulon »

Sur Amstrad CPC j'ai passé des heures à essayer de faire un vol correct sans me crasher à l'arrivée:
Image

Mais je voulais aussi préciser que le titre n'avait rien à envier à des jeux comme Gunship sur PC en CGA:
Image

J'ai aussi passé des heures pour tirer sur des objectifs de 4 pixels après des 10aines de minutes de vol pour atteindre cet objectif. :D
Ythunder
Messages : 930
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: [THOM] VOLSOLO !

Message par Ythunder »

Ce que j'adore dans Volsolo, c'est cette originalité : transporter des sac postaux avec le pari d'arriver à bon port, car le poids transporté pompe sur le carburant qui fait qu'on se crashera possiblement avant l'arrivée. Ici pas de combat, pas de vol de loisir pour la visu : on a une mission de transport.

Et niveau sonore, le niveau du son moteur est très bien illustré, ce sont de simples bips mais ils temporisent super bien le régime moteur.
Je me souviens encore des volets à 20° ou 40° et c'est d'ailleurs un peu grace a ce jeu que j'ai réalisé les notions de portance des ailes (justement, grace à l'impact d'un volet plus ouvert ou pas).
Répondre