[THOM] VOLSOLO !
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[THOM] VOLSOLO !
Bonjour à tous
il y a un soft que je vois rarement plébisciter dans l'univers Thomson. VOLSOLO, l'adaptation de SOLOFLIGHT sur les autres machines.
VOus ne le trouvez pas bien ou pas être un soft qui se démarque ? Moi sur Thomson, je l'ai trouvé EXTRA.
Il est très coloré, les aéroports sont en 3D fil de fer temps réel, c'est pas fouillé pas du tout détaillé c'est évident (du rectangle en L, en T etc) mais c'est du temps réel quand même. J'adore le concept du poids en fonction des trajets et du carburant. le livret était pas mal détaillé.
Qu'en pensez vous ? Un bon titre sérieux en tant que conception sur Thomson ou pas pour vous ?
il y a un soft que je vois rarement plébisciter dans l'univers Thomson. VOLSOLO, l'adaptation de SOLOFLIGHT sur les autres machines.
VOus ne le trouvez pas bien ou pas être un soft qui se démarque ? Moi sur Thomson, je l'ai trouvé EXTRA.
Il est très coloré, les aéroports sont en 3D fil de fer temps réel, c'est pas fouillé pas du tout détaillé c'est évident (du rectangle en L, en T etc) mais c'est du temps réel quand même. J'adore le concept du poids en fonction des trajets et du carburant. le livret était pas mal détaillé.
Qu'en pensez vous ? Un bon titre sérieux en tant que conception sur Thomson ou pas pour vous ?
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- Localisation : Brest et parfois les Flandres
Re: [THOM] VOLSOLO !
Il y a a d'autres, voir le début de la vidéo, mais sinon pour Volo Solo lui-même il faut se mettre à 3:41
Sur la vidéo il a l'air assez "poussif", mais il est vrai que sur thomson la plupart des jeux le sont.
Et puis les couleurs en mode TO7, je suis pas fan. J'aurais préféré un jeu monochrome et rapide, mais je sais pas si les 8 bits ont réussis à faire cela (la 3D mange pas mal de CPU en fait).
Sur la vidéo il a l'air assez "poussif", mais il est vrai que sur thomson la plupart des jeux le sont.
Et puis les couleurs en mode TO7, je suis pas fan. J'aurais préféré un jeu monochrome et rapide, mais je sais pas si les 8 bits ont réussis à faire cela (la 3D mange pas mal de CPU en fait).
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
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Re: [THOM] VOLSOLO !
Rhaaaaaaa Vol Solo, génial ce jeu, j’y ai joué des heures sur le TO7/70 de mon grand frère et je me suis crashé ou perdu un nombre incalculable de fois
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
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Re: [THOM] VOLSOLO !
Et tu mettais bien le son à fond pour profiter du crash ? (cardiaques s'abstenir )
Re: [THOM] VOLSOLO !
Clair que ça vrillait les tympans
PetitJD
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Re: [THOM] VOLSOLO !
Pendant ce temps là sur mon ZX81...
Alors, ca rigole moins là non ?!!
Alors, ca rigole moins là non ?!!
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
Re: [THOM] VOLSOLO !
Sur Amstrad CPC j'ai passé des heures à essayer de faire un vol correct sans me crasher à l'arrivée:
Mais je voulais aussi préciser que le titre n'avait rien à envier à des jeux comme Gunship sur PC en CGA:
J'ai aussi passé des heures pour tirer sur des objectifs de 4 pixels après des 10aines de minutes de vol pour atteindre cet objectif.
Mais je voulais aussi préciser que le titre n'avait rien à envier à des jeux comme Gunship sur PC en CGA:
J'ai aussi passé des heures pour tirer sur des objectifs de 4 pixels après des 10aines de minutes de vol pour atteindre cet objectif.
Re: [THOM] VOLSOLO !
Ce que j'adore dans Volsolo, c'est cette originalité : transporter des sac postaux avec le pari d'arriver à bon port, car le poids transporté pompe sur le carburant qui fait qu'on se crashera possiblement avant l'arrivée. Ici pas de combat, pas de vol de loisir pour la visu : on a une mission de transport.
Et niveau sonore, le niveau du son moteur est très bien illustré, ce sont de simples bips mais ils temporisent super bien le régime moteur.
Je me souviens encore des volets à 20° ou 40° et c'est d'ailleurs un peu grace a ce jeu que j'ai réalisé les notions de portance des ailes (justement, grace à l'impact d'un volet plus ouvert ou pas).
Et niveau sonore, le niveau du son moteur est très bien illustré, ce sont de simples bips mais ils temporisent super bien le régime moteur.
Je me souviens encore des volets à 20° ou 40° et c'est d'ailleurs un peu grace a ce jeu que j'ai réalisé les notions de portance des ailes (justement, grace à l'impact d'un volet plus ouvert ou pas).