[TRS-80] besoin d'aide pour Carte video malade

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
pbureau66
Messages : 247
Inscription : 02 févr. 2020 14:24
Localisation : Texas, Houston
Contact :

[TRS-80] besoin d'aide pour Carte video malade

Message par pbureau66 »

Un ami en France a un modèle Tandy 4 (fabriqué par Matra avec clavier Azerty) sa carte vidéo est en panne et il espère que quelqu'un a peut-être des schémas sur cette carte vidéo qui ne ressemblent pas à la carte traditionnelle fabriquée aux États-Unis. la carte que vous remarquerez semble résider sur le côté par rapport au modèle américain qui est vertical lorsqu'il est monté dans le boîtier supérieur du tandy 4. Je n'ai rien dessus, mais je tire dans le noir, dans l'espoir, quelqu'un a entendu ou vu cela avant , dans l'espoir d'aider quelqu'un à l'étranger merci d'avoir lu

-
A Friend in France has a model Tandy 4 (made by Matra with Azerty keyboard) his video card is on the fritz and he's hoping someone has perhaps schematics on this video card that does not look like the traditional one fabricated in the USA. the card you will notice seem to reside sideways compared to the USA model that is vertical when mounted in the upper case of the tandy 4. I have nothing on it, but shooting in the dark, in hopes, someone heard or, seen this before, in hopes to help someone overseas thanks for reading

Image
TRS-80 Model 4, 128K Ram, Floppy-80 & FreHD, WIFI MODEM, DWP-210. LSDOS M3/4 & CP/M 2.2
Mon Serveur TTR Discord: https://discord.gg/fjupvXnBWq
Avatar de l’utilisateur
pbureau66
Messages : 247
Inscription : 02 févr. 2020 14:24
Localisation : Texas, Houston
Contact :

Re: [TRS-80] besoin d'aide pour Carte video malade

Message par pbureau66 »

pour les curieux, quelqu'un m'a informé qu'il s'agissait d'une carte vidéo RCA KTR-141. et une carte similaire peut être trouvée sur le "Sams Computerfacts" de 1986 et la même personne a remarqué des changements entre la carte et les schémas et est noté dans ce document
-
for the curious, someone advised me it was called a RCA KTR-141 video board. and a similar board can be found on the "Sams Computerfacts" of 1986 and the same person has noticed changes between board and schematics and is noted in this document

https://drive.google.com/file/d/1zVdYBK ... sp=sharing
TRS-80 Model 4, 128K Ram, Floppy-80 & FreHD, WIFI MODEM, DWP-210. LSDOS M3/4 & CP/M 2.2
Mon Serveur TTR Discord: https://discord.gg/fjupvXnBWq
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: [TRS-80] besoin d'aide pour Carte video malade

Message par Falkor »

Hmmm c'est carrément le contrôleur du CRT !

Je doute qu'il y ait de la génération vidéo faite sur cette carte, simplement le pilotage des déviations et la gestion du flyback.

Avoir les références complètes du tube / du moniteur pourraient aider ?
Répondre