[Don] HP LasertJet4 en panne
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
[Don] HP LasertJet4 en panne
Bonjour,
Je donne une imprimante HP LaserJet 4 en panne, pour récupération et pièces.
Description de la panne : erreur 50 (liée au four, d'après la documentation).
Cette imprimante m'a servi plus de vingt ans sur le port parallèle, puis en réseau, et elle contient :
- le dernier toner utilisé jusqu'à la panne ;
- la carte JETDIRECT (connecteurs réseau BNC, 10Base-T, et LocalTalk) ;
La machine peut être récupérée en semaine sur Toulouse, ou le week-end à 15 km à l'est de Toulouse.
Cordialement,
Lionel
Je donne une imprimante HP LaserJet 4 en panne, pour récupération et pièces.
Description de la panne : erreur 50 (liée au four, d'après la documentation).
Cette imprimante m'a servi plus de vingt ans sur le port parallèle, puis en réseau, et elle contient :
- le dernier toner utilisé jusqu'à la panne ;
- la carte JETDIRECT (connecteurs réseau BNC, 10Base-T, et LocalTalk) ;
La machine peut être récupérée en semaine sur Toulouse, ou le week-end à 15 km à l'est de Toulouse.
Cordialement,
Lionel
- Pièces jointes
-
- ljet4_00.jpg (152.16 Kio) Consulté 579 fois
-
- ljet4_01.jpg (618.33 Kio) Consulté 579 fois
-
- ljet4_02.jpg (573.34 Kio) Consulté 579 fois
-
- ljet4_03.jpg (226.3 Kio) Consulté 579 fois
Re: [Don] HP LasertJet4 en panne
Mon rêve, j'ai travaillé avec, j'ai toujours adoré le coté carré et le coté tronqué de l'envol de la feuille, tout un symbole !
Malheureusement je suis trop loin de Toulouse a moins de trouver une solution
Malheureusement je suis trop loin de Toulouse a moins de trouver une solution
- mchobby
Sur une HP plus récente que j'ai mis en pièce, le four est constitué d'un élément plat en céramique (genre 25cm de long, 1cm de large, 3mm de haut) sur lequel il y a une couche qui ressemble à du graphite.
Pas facile a atteindre dans mes souvenirs (cela remonte à plusieurs années) mais définitivement remplaçable.
Avec ce modèle, nous sommes loin du temps de l'obsolescence programmée... il est peut être possible de la remettre en état
Dom
Pas facile a atteindre dans mes souvenirs (cela remonte à plusieurs années) mais définitivement remplaçable.
Avec ce modèle, nous sommes loin du temps de l'obsolescence programmée... il est peut être possible de la remettre en état
Dom
si jamais tu es proche de l'idf ou dans l'orne (argentan) je vais avoir des 4014/4015 à donner sous peu.
moins vieux mais design assez proche

Bonsoir,
Le four se démonte très facilement sur ce modèle : il y a deux vis cruciformes à enlever, puis le module complet se retire par l'arrière (il y a un connecteur électrique qui est très bien fait et qui se remet tout seul en place). Si une personne a déjà un tel module, cela se change en quelques minutes.
J'ai déménagé il y a moins de deux ans, et je n'ai plus de pièces de rechange pour cette machine. J'aimerais juste qu'elle puisse servir à quelqu'un.
Lionel
Le four se démonte très facilement sur ce modèle : il y a deux vis cruciformes à enlever, puis le module complet se retire par l'arrière (il y a un connecteur électrique qui est très bien fait et qui se remet tout seul en place). Si une personne a déjà un tel module, cela se change en quelques minutes.
J'ai déménagé il y a moins de deux ans, et je n'ai plus de pièces de rechange pour cette machine. J'aimerais juste qu'elle puisse servir à quelqu'un.
Lionel
Bien que ce ne soit pas Laserjet 4M, y a une carte jetDirect qui prend en charge appleTalk
Salut,
Il faut que je regarde si je n'en ai pas une, avec deux on pourrait peut être en faire une qui marche (je ne promet rien, je rentre dans 6 semaines de gros travaux à la maison, ça va être chaud)
A+
Il faut que je regarde si je n'en ai pas une, avec deux on pourrait peut être en faire une qui marche (je ne promet rien, je rentre dans 6 semaines de gros travaux à la maison, ça va être chaud)
A+