[Vente] Extension mémoire 256K pour Thomson TO8 ou TO8D

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

kiwik
Messages : 31
Inscription : 21 sept. 2020 00:10

Re: [Vente] Extension mémoire 256K pour Thomson TO8 ou TO8D

Message par kiwik »

Merci pour ce retour! J'ai beau lire le forum, j'ai du mal à faire le distongo entre sddrive et sddisk.
Vous pourriez me conseiller?
Je commanderai bien entendu les deux à la fois, ram et sdxxxx.
Merci d'avance.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Extension mémoire 256K pour Thomson TO8 ou TO8D

Message par Daniel »

Avec SDDISK le contrôleur de disquette (sur le connecteur d'extension à l'arrière de l'ordinateur) est séparé de l'interface avec la carte SD (SDMOTO, connectée à la place de la deuxième manette). Pour les ordinateurs sans contrôleur musique et jeux interne (TO7, TO7/70, MO5), l'extension musique et jeux modèle 2 est indispensable pour disposer du connecteur DB9 de la deuxième manette.

Avec SDDRIVE l'interface avec la carte SD est intégrée au contrôleur de disquette. L'extension musique et jeux n'est plus indispensable, mais fortement conseillée pour les démonstrations de musique et de vidéo, et requise par certains jeux Thomson.

SDDISK est environ trois fois plus lent que SDDRIVE. Ce n'est pas gênant pour l'émulation de disquette, car la vitesse reste comparable à une vraie disquette. Par contre la différence est sensible pour les démonstrations de streaming, de meilleure qualité (et plus nombreuses) avec SDDRIVE.

Le choix final est économique : SDDISK est nettement moins cher que SDDRIVE, mais plus limité. Il se justifie pour le simple remplacement d'un lecteur de disquette Thomson, comme on pourrait le faire avec un Gotek. Si on veut plus (démonstrations, utilitaires, performances), SDDRIVE est l'idéal.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
kiwik
Messages : 31
Inscription : 21 sept. 2020 00:10

Re: [Vente] Extension mémoire 256K pour Thomson TO8 ou TO8D

Message par kiwik »

Merci pour cette réponse plus que complète.

Je vais forcément me tourner vers le sddrive avec toutes les options au complet et l'extension de ram.

J'ai cru lire que les prix avaient changé récemment.
Combien dois je vous envoyer au total avec les fdp en paypal , histoire de ne pas faire ma spécialité, c'est à dire une boulette?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Extension mémoire 256K pour Thomson TO8 ou TO8D

Message par Daniel »

Le pack complet SDDRIVE coûte 42€, plus 12€ pour l'extension mémoire.
Total 54€ par transfert paypal sans frais (entre proches), avec l'adresse de livraison en remarque dans le formulaire paypal.

Avec le TO8D le lecteur de disquette interne est sélectionné par défaut à la mise sous tension. Il y a deux commandes BASIC à passer pour sélectionner le contrôleur externe (SDDRIVE). Une autre solution consiste à déconnecter le lecteur interne. Tout est expliqué dans la documentation : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sddrive/index.html
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
kiwik
Messages : 31
Inscription : 21 sept. 2020 00:10

Re: [Vente] Extension mémoire 256K pour Thomson TO8 ou TO8D

Message par kiwik »

Paiement effectué à l'instant.
Merci!
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Extension mémoire 256K pour Thomson TO8 ou TO8D

Message par Daniel »

@kiwik: Merci pour le paiement. Je prépare le paquet dans la journée pour l'expédier demain matin. Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
SylvainA
Messages : 14
Inscription : 16 avr. 2021 17:03

Re: [Vente] Extension mémoire 256K pour Thomson TO8 ou TO8D

Message par SylvainA »

Bien reçu aussi, merci.
Avatar de l’utilisateur
Cylicano
Messages : 34
Inscription : 06 juin 2022 20:38
Localisation : Montpellier

Re: [Vente] Extension mémoire 256K pour Thomson TO8 ou TO8D

Message par Cylicano »

Bonjour Daniel,

Toujours dans l'optique (l'ambition, pas le crayon) de passer mon tout nouveau TO8D dans un autre siècle, je suis preneur de votre extension mémoire aux conditions proposées. Je suis sûr que cela aidera ma machine à faire plein de choses.

Est-il toujours possible d'en commander ? (en même temps que l'achat de la carte SDDRIVE) :)

-----

Parlant crayon optique, mon TO8D que je me suis procuré il y a peu, en est dépourvu. Je me demandais si cela se trouvait facilement d'ailleurs. Je ne crois pas que ce soit vital pour le fonctionnement de l'engin - c'est tout un symbole quand même - l'ordinateur a meilleure mine (de... :roll: ) avec. Quel est votre avis d'expert là dessus ? c'est une pièce rare de musée aujourd'hui ?
Rien ne se perd, rien ne se crée et tout se transforme.
Bernouilli92
Messages : 1254
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: [Vente] Extension mémoire 256K pour Thomson TO8 ou TO8D

Message par Bernouilli92 »

Le crayon optique se trouve assez facilement poor une dizaine d'euros. Par contre il ne fonctionnera que sur un écran cathodique. Je pense qu'il vaut mieux trouver une souris. Mais c'est beaucoup plus difficile à trouver. Il existe cependant un moyen d'utiliser une souris ps/2 avec un petit montage.
Dernière modification par Bernouilli92 le 08 juil. 2022 10:24, modifié 1 fois.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Extension mémoire 256K pour Thomson TO8 ou TO8D

Message par Daniel »

J'ai le même avis : avec le TO8D il vaut mieux une souris. A défaut de souris Thomson on peut utiliser une souris Atari ou Amiga avec un petit adaptateur très simple --> http://dcmoto.free.fr/forum/messages/599393_0.html

L'extension mémoire est disponible. Pour la commander avec SDDRIVE il suffit d'ajouter 12 € au montant du transfert paypal.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Vente] Extension mémoire 256K pour Thomson TO8 ou TO8D

Message par 6502man »

Il y à aussi ca Mouse2Retro :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
adnz
Messages : 213
Inscription : 10 janv. 2010 00:07

Re: [Vente] Extension mémoire 256K pour Thomson TO8 ou TO8D

Message par adnz »

Bonjour Daniel,
si possible j'aimerais te commander une Extension mémoire 256K pour Thomson TO8 version vertical si possible.

Merci :)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Extension mémoire 256K pour Thomson TO8 ou TO8D

Message par Daniel »

@adnz : Bonjour,
L'extension 256K est disponible immédiatement, je l'expédie dès réception du transfert paypal entre proches de 15 € (Cliquer sur "Envoyer un cadeau"). Je dois avoir l'adresse d'expédition, mais par sécurité il vaut mieux la mettre à nouveau en commentaire ("Personnalisez votre cadeau"). Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
adnz
Messages : 213
Inscription : 10 janv. 2010 00:07

Re: [Vente] Extension mémoire 256K pour Thomson TO8 ou TO8D

Message par adnz »

ok merci je fais ça. :)
[EDIT] : @Daniel : OK c'est envoyé
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Extension mémoire 256K pour Thomson TO8 ou TO8D

Message par Daniel »

@adnz: Merci pour le paiement. Je viens de tester l'extension mémoire pour l'expédier dans la matinée. Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre