MS-Dos Philips

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Kharn
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2020 07:44

MS-Dos Philips

Message par Kharn »

Bonjour,
je viens de "déterrer" ce MS-Dos Philips encore sous blister, si cela intéresse quelqu'un.
(jeu de disquette 3.5")

Je m'en débarrasse si j'ai une offre intéressante, sinon je le garderais pour ma collection perso ^^
MS_Philips.png
MS_Philips.png (646.24 Kio) Consulté 3501 fois
Avatar de l’utilisateur
sebastus
Messages : 648
Inscription : 21 janv. 2019 14:36
Localisation : Vosges(88)
Contact :

Re: MS-Dos Philips

Message par sebastus »

a combien tu estime le prix du coup ? :wink:
Image
Kharn
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2020 07:44

Re: MS-Dos Philips

Message par Kharn »

J'en ai aucune idée !

La valeur d'un objet de collection est fixé en fonction de celui qui souhaite l'acheter ! :D

Tu en propose combien ?
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: MS-Dos Philips

Message par DataPro »

Les enchères sont interdites sur le forum il me semble.
https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=10&t=3193

En plus vous êtes un nouveau membre, juste venu pour passer une annonce :evil:
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Kharn
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2020 07:44

Re: MS-Dos Philips

Message par Kharn »

Une demande de proposition de prix n'est pas une enchère...

Enchère : Offre d'une somme supérieure à la mise à prix ou aux offres précédentes, dans une vente au plus offrant.
Pocket
Messages : 351
Inscription : 12 janv. 2020 20:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: MS-Dos Philips

Message par Pocket »

Salut,

Je t'en offre 1 euro : tu vas me répondre que ce n'est pas une offre intéressante et attendre que quelqu'un d'autre propose mieux, c'est donc une enchère, déguisée certe, mais enchère quand même.

A+
Pocket
Image
Kharn
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2020 07:44

Re: MS-Dos Philips

Message par Kharn »

je m'attendais a plus de maturité en fait.
Mais je vois que je me suis trompé, si je voulais faire une enchère je l'aurais mis sur ebay en fait...
Si tu m'en propose 1 euro, je me dirais surtout que tu cherches à me mettre en faute.

Ce qui est quand même rigolo c'est que le post sur l'électronique pratique auquel tu réponds dit "donne ou vend" sans indiquer de prix non plus, mais comme l'objet proposé semble t'intéresser tu ne le critique pas :D
( http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=10&t=12350 )
Corrige moi, mais si le propriétaire du poste te donne l'objet ça va, mais s'il le vends tu l'accusera d'enchère déguisée ? :shock:

Donc pour reprendre le lien que tu m'as envoyé, je t'invite à relire
-> le grand 1 :
par exemple "Il est toujours conseillé d'indiquer un prix de vente, c'est la méthode recommandée sur ce forum", "Le vendeur devra confirmer rapidement l'avancement des négociations, les accords ou les transactions finalisées sur le forum à la vue de tous et pas uniquement en message privée" etc
-> le grand 2 :
par exemple "Si vous êtes intéressé vous l'écrivez ouvertement "je suis intéressé" mais évitez les phrases du genre "ça pourrait m'intéresser...", "si éventuellement...", "ça dépendrait de..." et j'en passe. Après avoir indiqué sans ambiguïté son intérêt les discussions diverses avec le vendeur pourront commencer." etc
-> le grand 3 :
"Il est de bon ton de ne pas faire de commentaires pouvant favoriser l'une ou l'autre des parties, donc on n'intervient pas sur le topic si on n'est pas directement intéressé. Un complément technique ou historique pourra exceptionnellement être posté si nécessaire, à condition que celui-ci soit totalement neutre."
Aller pour pas l'oublier, le grand 4 :
"Le but de ces quelques lignes est uniquement d'encadrer les activités régulièrement sujettes à polémiques. Si l'un de ces points ne convenait pas à quelqu'un, il est tout simplement invité à ne pas participer aux transactions sur ce forum."


Si mon post ne te plait pas, abstient toi de répondre.
Si c'est contraire aux règles du forum que de proposer un objets qui me semble tout a fait dans le cadre,
et en attendre une offre sérieuse supprime ou fait supprimer mon post.

et comme tu dis, A+
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: MS-Dos Philips

Message par jvernet »

1 an et 2 mois en deux réponses. :D

Au revoir !
Kharn
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2020 07:44

Re: MS-Dos Philips

Message par Kharn »

jvernet a écrit : 21 mai 2021 19:16 (...)
Merci pour cette intervention... Se donner la peine de répondre juste pour essayer d'enfoncer les gens :D
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: MS-Dos Philips

Message par fneck »

Kharn a écrit : 23 févr. 2020 07:52 Je m'en débarrasse si j'ai une offre intéressante (...)
Il faut reconnaître que la phrase placée dans ton post initial ne fait pas trop penser à autre chose... qu'une enchère, que tu le veuilles ou non.
Et le résultat est là, la perception par les membres et les messages postés par la suite le montrent bien.

Sans animosité aucune, alors combien pour ce Ms-Dos? Quelle version d'ailleurs?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Pocket
Messages : 351
Inscription : 12 janv. 2020 20:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: MS-Dos Philips

Message par Pocket »

Salut,
Kharn a écrit : 21 mai 2021 18:55Ce qui est quand même rigolo c'est que le post sur l'électronique pratique auquel tu réponds dit "donne ou vend" sans indiquer de prix non plus, mais comme l'objet proposé semble t'intéresser tu ne le critique pas :D
( http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=10&t=12350 )
Corrige moi, mais si le propriétaire du poste te donne l'objet ça va, mais s'il le vends tu l'accusera d'enchère déguisée ? :shock:
Je te corrige : la personne citée propose d'emblée en don, ce qui n'est pas le cas de ta demande 'd'offre sérieuse'.

D'ailleurs c'est quoi une 'offre sérieuse' pour toi ? Mon offre était sérieuse, mais cette notion est tellement subjective ...
Si tu as un chiffre en tête, indiques le comme prix de vente ... et le problème est réglé.
Bref, tu prends les membres de ce forum pour ce qu'il ne sont pas, ne soit pas surpris de leur réaction.

A+
Pocket
Image
Répondre