[Vend] ORIC 1 48Ko avec jeux

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
album_123
Messages : 71
Inscription : 05 juil. 2011 09:38
Localisation : Paris

[Vend] ORIC 1 48Ko avec jeux

Message par album_123 »

Bonjour à tous,

Je me sépare d'un ORIC 1 48Ko.

Image

Le lot comprend son chargeur, les câbles péritel et du lecteur de cassettes (que je n'ai pas), le guide de programmation en BASIC et quelques jeux visibles sur la photo.
L'ordinateur fonctionne bien même s'il semble y avoir un mauvais contact au niveau du câble péritel (ou interne à l'ordinateur ?) car j'ai du mal à obtenir une bonne image sur ma télévision (elle passe de très clair à très sombre quand je bouge le connecteur sur l'ORIC). Autrement, le BASIC fonctionne, j'ai pu lancer des petits programmes élémentaires.
Je pensais demander 70 € pour le tout, à venir chercher sur Paris, si possible par un membre régulier du forum.

Bonne journée à tous :wink:
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Vend] ORIC 1 48Ko avec jeux

Message par Markerror »

Bonsoir,

Je suis intrigué par la cassette "Oric Bandit / Projectiles" que je ne connais pas. C'est un soft commercial ou un truc bricolé par l'ancien propriétaire ? S'il y a un copyright qui traîne sur la jaquette / notice / cassette, je serais preneur de photos, histoire d'archiver tout ça :-).

Pour l'Oric 1, je passe mon tour, j'en ai déjà deux.
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: [Vend] ORIC 1 48Ko avec jeux

Message par Falkor »

Salut,

Ça pourrait m'intéresser... Faut juste que j'organise une récupération sur Paris avec un collègue. :)
album_123
Messages : 71
Inscription : 05 juil. 2011 09:38
Localisation : Paris

Re: [Vend] ORIC 1 48Ko avec jeux

Message par album_123 »

Hello,

Pour Markerror, il y a bien un copyright d'un magasin parisien sur la boite du jeu "Bandit / Projectiles". Je prendrai une photo demain.
Du coup @Falkor je te le mets de côté ?
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: [Vend] ORIC 1 48Ko avec jeux

Message par Falkor »

J'aimerai confirmer la possibilité qu'un contact puisse passer facilement récupérer tout ça histoire de ne pas te compliquer la vie. Si c'est vraiment trop compliqué je laisserai la main, mais sinon oui je suis intéressé.

Dans quel coin de Paris es-tu ? (Tu peux me répondre en MP si tu ne souhaites pas communiquer ton adresse précise. Indique moi un arrêt de métro :P )
Dernière modification par Falkor le 05 sept. 2020 13:15, modifié 1 fois.
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Vend] ORIC 1 48Ko avec jeux

Message par Markerror »

Bonjour,

Merci d'avance pour la photo (une de la cassette avec son étiquette serait aussi pas mal :-) ), car je n'ai rien trouvé sur ces jeux.
soft-bug
Messages : 25
Inscription : 06 juin 2020 08:19
Localisation : Région Parisienne (92)

Re: [Vend] ORIC 1 48Ko avec jeux

Message par soft-bug »

Bonjour,

Je suis intéressé et sur Paris (Proche la Défénse / St Lazare) et je peux me déplacer.

Pour ton info, je pense que ton problème d'affichage et du au fait que la prise péritel n'est pas auto-alimentée.

Je suis également très intrigué par le jeux Oric 1 Bandit / Projectiles car pas référencé dans la base des jeux Oric et jamais vu !

Voilà !
album_123
Messages : 71
Inscription : 05 juil. 2011 09:38
Localisation : Paris

Re: [Vend] ORIC 1 48Ko avec jeux

Message par album_123 »

Salut à tous,

Déjà, les photos du jeu inconnu :

Image

Image

Image

Image

@Falkor, je passe en MP ;)
@soft-bug, merci pour ton intérêt, je vais d'abord voir avec Falkor s'il peut récupérer le lot, sinon je reviens vers toi !
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Vend] ORIC 1 48Ko avec jeux

Message par Markerror »

Merci pour les photos, c'est parfait ! Je me doutais vaguement que c'était un soft Loriciels des débuts à cause de la présentation, mais là, plus de doute possible !

Ca serait bien que le futur acheteur de la machine fasse un dump du contenu de la cassette car je ne pense pas qu'il soit disponible sur le net.

Les jeux sont à priori déjà connus et proviennent d'une compilation anglaise, Oric Multigames 1 de chez Tansoft. Je serais curieux de voir s'ils ont été françisés...
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: [Vend] ORIC 1 48Ko avec jeux

Message par Falkor »

Markerror a écrit : 05 sept. 2020 17:16Ca serait bien que le futur acheteur de la machine fasse un dump du contenu de la cassette car je ne pense pas qu'il soit disponible sur le net.
Si je réussis à le récupérer ça pourra être fait !
Répondre