Lot TI99/4A

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Lot TI99/4A

Message par Brochiman »

Hello, je ne vois pas souvent ce genre de lot, le prix me semble très élevé mais je ne connais pas du tout la côte de cettte machine et des jeux:

https://www.vinted.fr/enfants/consoles- ... rs-notices
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Lot TI99/4A

Message par Markerror »

Humn je ne suis pas certain qu'il y ait énormément d'amateurs de TI 99/4a en France. La machine s'est pas mal vendue (en partie parce qu'elle avait été méchamment soldée quand Texas Instrument s'était retiré de la micro familiale). Mais du coup, elle s'est retrouvée un peu dans le même rôle que les Alice, VG5000 et autres machines d'initiation. On trouve d'ailleurs souvent la machine en boîte, ce qui n'est jamais bon signe quant à son usage à l'époque :-).

Le tarif me semble élevé surtout qu'il y a dans le lot quelques éducatifs dont probablement tout le monde se fout.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Lot TI99/4A

Message par DataPro »

On voit bien que le vendeur est un amateur de retro gaming qui a dû mettre la main sur un lot en vide-grenier et qui finance sa collection par ses ventes.
C'est devenu très courant depuis une quinzaine d'années.

Je regardais ce matin les annonces Atari ST... des jeux en disquettes proposés à la vente en moyenne à 50€ pièce, on croit rêver !
Vu l'ancienneté des annonces, on se doute un peu que l'offre ne correspond pas du tout à la demande...
Par exemple : Les voyageurs du temps à 80 €!!
Vendu par quelqu'un qui n'y connait rien :
Les voyageurs du temps la menace complet
Compatible avec d'autres consoles
Atari 520,1040st,mega st,ste
Amiga 500,1000,2000
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Lot TI99/4A

Message par Zebulon »

La vente de gré à gré entre particuliers est un marché complètement dérégulé... C'est le jeu de l'offre et la demande pure.

L'annonce peut rester ainsi des mois jusqu'à ce qu'un collectionneur complétiste fortuné passe et achète.

Les brocanteurs ça ne date pas d'hier et ceux qui ont compris que ces vieux machins de plastique et d'électronique peuvent leur faire gagner gros n'y vont pas avec des pincettes.

J'adore les annonces pudiquement intitulées pour du matériel non testé = laissé pour mort = venez pas réclamer si ça ne marche pas. Sauf que dès fois ça marche les amis. Un coup de spray anti-oxydation, un coup de poussière, une courroie neuve et quelques réglages et ça remarche.

Offre et demande.
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Lot TI99/4A

Message par Ythunder »

Ce matin, un TO7-70 sans photo : 1000...
Oui, 1000. Je suis retourné avant de poster sur LBC, l'annonce a disparue.
Répondre