Lot vintage LBC - fil de vente - Précisions / idées

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2148
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Lot vintage LBC - fil de vente - Précisions / idées

Message par jeff34 »

Je souhaite ici exposé des trucs qui me viennent dans la tête et vous en faire part :

- Si un objet n'a pas pris preneur au bout d'une journée (on va considérer que toutes les personnes du forum ont vu les annonces), ne peut ton pas débloquer le compteur des 2 machines / par personne dans ce cas là ?
- Si vous pensez qu'un objet est trop cher, ne pas hésiter à me le dire ! j'essaye de faire au mieux - Je viens de voir la remarque de @Daniel sur le sujet et des MO5.
- Si au bout de 5 jours, des objets ne ce sont pas vendu, puis je les mettre ailleurs ?
Merci de vos retours.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3497
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Lot vintage LBC - fil de vente - Précisions / idées

Message par hlide »

Je pense que la limite de 2 par personne est bien. La plupart des gens attendent les machines qui les intéressent vraiment, du coup il y a moins de hoarding. Un fois toutes les machines présentés, tu pourrais lever la limite de 2. Après je comprends ton intérêt de vendre au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17495
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Lot vintage LBC - fil de vente - Précisions / idées

Message par fneck »

Je suis d'accord pour les 24h00, moi je dirai même moins mais bon, ce n'est qu'un avis.

Perso je sais qu'il y a encore une machine qui éventuellement pourrait m'intéresser... ça me ferait passer à trois acquisitions... j'expose la question à la communauté, oui, non, peut-être ? 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
gotcha
Messages : 2771
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Lot vintage LBC - fil de vente - Précisions / idées

Message par gotcha »

jeff34 a écrit : 09 mars 2021 19:06 - Si vous pensez qu'un objet est trop cher, ne pas hésiter à me le dire ! j'essaye de faire au mieux
Le 664 est trop cher ;) En plus avec lecteur non testé ! A 130€, je prends (j'ai des lecteurs de rechange si besoin) 8)
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2148
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Lot vintage LBC - fil de vente - Précisions / idées

Message par jeff34 »

gotcha a écrit : 09 mars 2021 19:24
jeff34 a écrit : 09 mars 2021 19:06 - Si vous pensez qu'un objet est trop cher, ne pas hésiter à me le dire ! j'essaye de faire au mieux
Le 664 est trop cher ;) En plus avec lecteur non testé ! A 130€, je prends (j'ai des lecteurs de rechange si besoin) 8)
J'ai bien compris :) 130 € avec ou sans matrice ?
gotcha
Messages : 2771
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Lot vintage LBC - fil de vente - Précisions / idées

Message par gotcha »

avec bien sur, comme elle est déjà commandée :)
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3497
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Lot vintage LBC - fil de vente - Précisions / idées

Message par hlide »

Et tu vas faire comment pour vérifier qu'un roublard ne va pas poster juste avant les 24h ? établir des règles, les contrôler, c'en est une autre.
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2148
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Lot vintage LBC - fil de vente - Précisions / idées

Message par jeff34 »

hlide a écrit : 09 mars 2021 19:33 Et tu vas faire comment pour vérifier qu'un roublard ne va pas poster juste avant les 24h ? établir des règles, les contrôler, c'en est une autre.
Pas faux .... Je fais confiance tout de même aux utilisateurs.
Après, la personne prends aussi le risque d'attendre les 24h sous lequel l'objet peut partir... 🤪
gotcha
Messages : 2771
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Lot vintage LBC - fil de vente - Précisions / idées

Message par gotcha »

Je trouve personnellement que la limite de 2 machines est bien car elle limite les ardeurs, les achats impulsifs et donne une chance aux gens qui n'ont pas toujours la possibilité d’être présents ou hyper réactifs entre 18h et 19h.

Après, c'est à toi le vendeur de faire les règles qui te conviennent. C'est déjà sympa de proposer au forum en avant première sachant que tu pourrais certainement faire plus d'argent sur ebay (bon avec plus de risque d’être embêté par l'acheteur aussi :)).
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
Mokona
Messages : 1042
Inscription : 17 déc. 2016 22:01
Localisation : Nord Est des Yvelines
Contact :

Re: Lot vintage LBC - fil de vente - Précisions / idées

Message par Mokona »

C'est certain qu'un peu de flexibilité sur la limite de 2 sur les non pris serait intéressant.

Le petit Sanyo, il me plait bien malgré ses deux touches en moins, mais je ne vais pas "griller" un de mes deux points sur lui alors qu'il y a potentiellement des choses qui m'intéressent plus par la suite (et comme j'ai déjà utilisé un point...).

(à noter au passage que certaines annonces ne sont pas à jour avec [VENDU], comme le Tandy 102, fameux pour son "moins de 1 minute" :), ou le VIC-20 juste après )
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2148
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Lot vintage LBC - fil de vente - Précisions / idées

Message par jeff34 »

Mokona a écrit : 09 mars 2021 20:47 (à noter au passage que certaines annonces ne sont pas à jour avec [VENDU], comme le Tandy 102, fameux pour son "moins de 1 minute" :), ou le VIC-20 juste après )
Merci beaucoup ! J'ai rectifié ;)
Brochiman
Messages : 3500
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Lot vintage LBC - fil de vente - Précisions / idées

Message par Brochiman »

on pourrait attendre que toutes les machines aient été mises en vente et pour celles qui n'ont pas eu d'acheteurs on peut passer la limite de 2 par personnes a 3 ou 4. Vu que cela va prendre plusieurs jours on peut dire que toutlemonde a eu le temps de se manifester donc cela ne devrait pas déranger si quelqu'un qui a déjà acheté 2 machines en prenne une 3eme voir une 4ème...
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Lot vintage LBC - fil de vente - Précisions / idées

Message par Carl »

Jeff34, l'Amiga 500+ HS, c'est certainement le soucis de la pile dont l'électrolyte a coulé et attaqué le CI...
C'est réparable mais ce n'est pas le plus simple car plusieurs pistes, supports et pattes de CI peuvent être corrodées...
Mais ça reste faisable avec de la patience... :wink:

si tu veux éviter que les dégâts s'intensifient, il faut retirer l'accus...
ça donne ça en image

20160623_102052.jpg
20160623_102052.jpg (899.48 Kio) Consulté 2471 fois
Carl
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2148
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Lot vintage LBC - fil de vente - Précisions / idées

Message par jeff34 »

Hello Carl !

Oh que ou je sais .... je suis en train de le réparer la :)
La pile à légèrement coulée.. mais elle a fait des dégâts de corrosion sur certain CI, dont GARY et son support , qui n'ont pas supportés :) :)
J'ai dessoudé et changé le support déjà. J'attends un nouveau GARY pour effectuer le test. Il y aura certainement des pistes à réparer aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Lot vintage LBC - fil de vente - Précisions / idées

Message par Carl »

smiley.jpg
smiley.jpg (3.63 Kio) Consulté 2441 fois
Carl
Répondre