[Vente] ICT testeur de circuits intégrés

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

[Vente] ICT testeur de circuits intégrés

Message par Patrick »

En complément du sujet sur le testeur de circuits intégrés ICT, ce fil de discussion est consacré aux informations nécessaires pour obtenir un ICT.

Le testeur est composé d'un Arduino Mega 2560, d'un écran tactile avec lecteur de carte micro SD, d'une carte micro SD et d'une extension spécifique.

Je fournis uniquement l'extension montée et testée.
Pour obtenir l'extension, il faut m'adresser un courriel via le forum (pas de message privé) avec les informations suivantes :
  • Nom, prénom, adresse de livraison.
  • Adresse de courriel.
  • Numéro de téléphone.
Selon les disponibilités, j'attribue une extension disponible ou je place en liste d'attente.

Vous pouvez vous procurer un Arduino Mega 2560 : Vous pouvez également opter pour un clone chinois.

Pour l'écran, je conseille ce modèle qui fonctionne très bien.

Pour la carte micro SD, j'utilise une carte Transcend de 2 Go.

Une fois le matériel réuni, il faut programmer l'Arduino avec l'application ICT. Un tutoriel existe pour vous guider.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'environnement Arduino, je propose de réaliser l'intégration complète de l'ICT. Pour cela il faut me faire parvenir l'Arduino, l'écran et la carte micro SD. Je retourne l'ICT complet, prêt à l'emploi.

Le prix de l'extension est de 20 €. L'envoi se fait en Colissimo suivi, en boîte cartonnée au prix de 5,47 € pour la France.
A l'expédition, j'envoie un courriel avec le lien de suivi et le lien pour le paiement PayPal.

En fabrication
  • Jackoe.
  • Jeff34.
  • TiZef.
  • Jimpqfly.
  • Zebulon.
  • Gege34.
  • Belti.
  • Jfwal.
  • Dvalet.
  • Cleesy.
En attente
  • Leduigou.
  • Wawa.voun.
  • Skippyfr.
  • Benur75.
Non planifié
  • GegeSpain.
Dernière modification par Patrick le 12 juil. 2021 10:48, modifié 8 fois.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2147
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: [Vente] ICT testeur de circuits intégrés

Message par jeff34 »

Hello et super @Patrick, tu es au top !
Prem's sur la commande 😁
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Vente] ICT testeur de circuits intégrés

Message par Brochiman »

On va bientôt voir une nouvelle entreprise naître au nom de PatrICT 🤣🤣🤣
Avatar de l’utilisateur
leduigou
Messages : 542
Inscription : 08 mai 2011 21:00
Localisation : Paris, 6ème

Re: [Vente] ICT testeur de circuits intégrés

Message par leduigou »

Excellent, je vais y aller....
Cordialement
Frédéric

Forget the C:\ prompt! Real computing starts with +++
Avatar de l’utilisateur
dvallet
Messages : 111
Inscription : 10 août 2013 09:52
Localisation : Nord de la France

Re: [Vente] ICT testeur de circuits intégrés

Message par dvallet »

Merci Patrick
J'ai fait mon message :)
Alias DidierV, CEO Mag
Fan d'Oric et de Micro-Ordinateurs 8bits
Avatar de l’utilisateur
jimpqfly
Messages : 832
Inscription : 03 mars 2018 17:56
Localisation : Région Parisienne

Re: [Vente] ICT testeur de circuits intégrés

Message par jimpqfly »

j'ai commandé un clone chinois et l'écran recommandé. Je te confirme dès réception ;)
j'ai pris cette version en noir avec le câble, pour info, j'espère ne pas m'être trompé :
https://fr.aliexpress.com/item/32850843888.html
je crois que la noire est microSD, la bleue semble SD (pas sûr)
Http://www.gloub.com/musee , admin du groupe FB Anciens Ordinateurs, sponsor de la réfection du Micral N: https://micral.mo5.com
Belti
Messages : 56
Inscription : 06 avr. 2015 13:05
Localisation : Neuville de Poitou (86 Vienne)

Re: [Vente] ICT testeur de circuits intégrés

Message par Belti »

Bonsoir

@Patrick message envoyé :wink:

bonne nuit à tous
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Vente] ICT testeur de circuits intégrés

Message par Brochiman »

jimpqfly a écrit : 17 juin 2021 16:06 https://fr.aliexpress.com/item/32850843888.html
je crois que la noire est microSD, la bleue semble SD (pas sûr)
Le port carte est sur l'écran, la différence entre la carte bleue et noire est dans le format de la prise usb pour connecter l'ICT. La différence n'est pas très importante si ce n'est que le boitier a imprimer de stouf est basé sur la carte bleue, la noire ne posera cependant pas de soucis pour tenir dans ce boitier
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Vente] ICT testeur de circuits intégrés

Message par gilles »

@brochiman: sur ce faux mega il n’y a pas 2 avr mais un seul. La partie usb est un ch340. Ca marchera comme un vrai mega la plupart du temps, sauf pour une application qui nécessite de modifier le firmware de l’avr qui gère l’usb. (Le clone que j’utilise est de ce type avec usb classique)
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Vente] ICT testeur de circuits intégrés

Message par Brochiman »

@gilles je parlais juste de la prise usb qui n'est pas la même sur la bleue (Type B) et la noire (min usb)
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: [Vente] ICT testeur de circuits intégrés

Message par pascalien »

J'avais acheté cette version, j'ai du en acheter une autre,
car sur ce clone le plus répandu, les prises sont décalées de quelques millimétres.
Le clone le plus répandu est compatible avec le boitier imprimé en 3d, mais pas avec les boitiers tout faits.
Et comme je ne suis pas un as de la mini-perceuse...
Vu que le prix du biniou doit froler les 60€, je trouve dommage de laisser les pins de l'arduino à l'air libre.
Je n'avais jamais entendu parler que le simple fait de faire un court circuit sur les entrées rend hs l'arduino.

Je pense qu'on peut envoyer directement le binaire sur l'arduino avec les outils en ligne de commande.
D'après ce que j'ai vu, il semble que dans ce forum ont ai que 3 ou 4 versions d'écrans.
Ca serait plus simple, que de faire installer tous les sources et les outils de développement même
aux non programmeurs.
Dernière modification par pascalien le 05 févr. 2022 23:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jimpqfly
Messages : 832
Inscription : 03 mars 2018 17:56
Localisation : Région Parisienne

Re: [Vente] ICT testeur de circuits intégrés

Message par jimpqfly »

Pas tout compris... Ça fonctionnera avec ma version ou pas ? Ça m'ennuierait d'en recommander un, car perso je n'y connais pas grand chose aux arduino, et pour l'instant j'ai pas le temps de m'y mettre du tout, donc en recommander un pour que le premier reste dans un placard, bof :(
Http://www.gloub.com/musee , admin du groupe FB Anciens Ordinateurs, sponsor de la réfection du Micral N: https://micral.mo5.com
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [Vente] ICT testeur de circuits intégrés

Message par hlide »

Ho là là faut pas dramatiser comme ça ! c'est juste une histoire de prise USB. Tant que c'est le firmware de l'AVR principal, il n'y a pas de soucis à le mettre à jour. Dans la très grosse majorité des cas, on ne touche même pas à l'autre AVR ou au CH340 et c'est le cas pour l'ICT. Ce que Brochiman explique , c'est que la prise de l'USB de l'Arduino est différente (aucune incidence sur son utilisation hors boite !) mais que l'impression 3D de la boite à été pensée pour la bleue mais que la noire devrait aussi passer (juste un trou plus béant à cause du port USB plus petit).
Dernière modification par hlide le 20 juin 2021 10:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Vente] ICT testeur de circuits intégrés

Message par gilles »

Il y a aussi l’emplacement du bouton reset qui est peu pratique sur ces cartes mais sinon oui ca devrait être utilisable. Effectivement l’avr qui gère l’usb ou le ch340 est rarement reprogrammé (pour le ch340 pas certain que ce soit possible, il me semble que c’est un simple clone du convertisseur usb/serie ftdi).
Avatar de l’utilisateur
jimpqfly
Messages : 832
Inscription : 03 mars 2018 17:56
Localisation : Région Parisienne

Re: [Vente] ICT testeur de circuits intégrés

Message par jimpqfly »

Si je m'inquiète c'est aussi parce que Patrick m'a proposé de me monter mon exemplaire, j'ai pas envie de lui donner des pièces pourries ;) Mais je comprends que ça devrait fonctionner, ça me rassure.
Http://www.gloub.com/musee , admin du groupe FB Anciens Ordinateurs, sponsor de la réfection du Micral N: https://micral.mo5.com
Répondre