[Vente] Contrôleur compatible microdisc + lecteur

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
rjiji
Messages : 283
Inscription : 15 mai 2007 15:50
Localisation : la seyne sur mer (var)

Re: [Vente] Contrôleur compatible microdisc + lecteur

Message par rjiji »

Nous forcer... La main... 8).. Non jamais :mrgreen:
A+

JC
Xyphoes
Messages : 26
Inscription : 16 mai 2015 16:11

Re: [Vente] Contrôleur compatible microdisc + lecteur

Message par Xyphoes »

La main Non ... :D mais la production OUI :lol:

Plus sérieusement si nouvelle production, je mets une option pour un exemplaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: [Vente] Contrôleur compatible microdisc + lecteur

Message par irios »

me too !!! :mrgreen:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Fred_72
Messages : 1131
Inscription : 22 mai 2019 13:10
Localisation : Sarthe

Re: [Vente] Contrôleur compatible microdisc + lecteur

Message par Fred_72 »

Oui; ok...

Bon on s'oriente vers une production de masse :lol:
Par contre je ne fais que le contrôleur (avec ou sans la 3D). Vous montez ensuite le lecteur de votre choix 3.5"' ou gotek (ou HxC).

Je lance la commande des circuits imprimés à la fin de la semaine.
Dernière modification par Fred_72 le 14 juil. 2021 14:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1563
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: [Vente] Contrôleur compatible microdisc + lecteur

Message par jeffounet »

Bonjour,

OK MERCI!! :D :D

Bonne journée

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Vente] Contrôleur compatible microdisc + lecteur

Message par Markerror »

Bonjour,

J'ai toujours trouvé qu'un lecteur de disquette pour Oric, c'était un peu du superflu (quasiment pas de logiciels sortis sous ce format), d'autant que les modèles commerciaux avait une réputation un peu douteuse question fiabilité.

Mais finalement, je suis tenté :-) Tu peux rajouter un client pour la carte Fred !
Fred_72
Messages : 1131
Inscription : 22 mai 2019 13:10
Localisation : Sarthe

Re: [Vente] Contrôleur compatible microdisc + lecteur

Message par Fred_72 »

Mais si, il y a de bons softs sur disquettes. Toutes les nouvelles productions se font sur ce support.

Ok, un de plus. :)
Pocket
Messages : 351
Inscription : 12 janv. 2020 20:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Vente] Contrôleur compatible microdisc + lecteur

Message par Pocket »

Salut,

Je crois que je vais craquer aussi :)

A+
Pocket
Image
Fred_72
Messages : 1131
Inscription : 22 mai 2019 13:10
Localisation : Sarthe

Re: [Vente] Contrôleur compatible microdisc + lecteur

Message par Fred_72 »

ok :lol:
Xyphoes
Messages : 26
Inscription : 16 mai 2015 16:11

Re: [Vente] Contrôleur compatible microdisc + lecteur

Message par Xyphoes »

Oh là là , oui il faut craquer :D mais Fred va t'il tenir le choc ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1563
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: [Vente] Contrôleur compatible microdisc + lecteur

Message par jeffounet »

Bonjour,

Je pense qu'il va falloir lui envoyer des vitamines....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne journée

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Fred_72
Messages : 1131
Inscription : 22 mai 2019 13:10
Localisation : Sarthe

Re: [Vente] Contrôleur compatible microdisc + lecteur

Message par Fred_72 »

Oui :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [Vente] Contrôleur compatible microdisc + lecteur

Message par hlide »

Pour que je comprenne bien. Il s'agit d'un contrôleur de minidisc pour Oric mais avec des lecteurs standard 3,5" ?

De ce que je lis, il y a :
- Lecteur de disquettes 3" Microdisc : lecteur de disquette au format 3 pouces. Le périphérique par excellence de l'Oric, un contrôleur à base de FDC1793 / 9216, un boîtier d'alimentation séparé permettant de connecter deux lecteurs. Système d'exploitation associé : SEDORIC. Son prix était très élevé, près de trois fois le prix de l'unité centrale, mais offrait des performances exceptionnelles par rapport aux cassettes avec seulement "9 secondes pour charger 30 Ko".

- Lecteur de disquettes 3" Jasmin : lecteur de disquette au format 3 pouces, 178 Ko par face. Le prix élevé du lecteur de disquettes Microdisc favorise l'apparition de concurrents avec la société T.R.A.N, basée à Toulon à cette époque, à La Valette-du-Var, qui propose un lecteur Jasmin. Ces disquettes sont au même format 3" que les lecteurs Amstrad (lecteur DD1 connectable à l'Amstrad CPC 464, lecteur intégré au CPC 664 et au CPC 6128). Le lecteur est composé de trois boîtiers noirs, le premier contient l'alimentation ainsi que le contrôleur Jasmin (à base de WDC1770 de Western Digital) qui permet de connecter l'ensemble via le connecteur « Expansion » de l'Oric. Les boutons poussoirs en façade Reset et Boot proposent un redémarrage à froid du système ainsi que le bootstrap du SED contenu sur une disquette MASTER. Les deux autres boîtiers contiennent un lecteur de disquette double face robuste de marque Hitachi alimenté en 5 V/12 V DC. Système d'exploitation associé : TDOS pour T.R.A.N.D.O.S se logeant dans la Ram Overlay de l'Oric (les 16 ko masqués par la ROM), ainsi que dans la plage 4 (#0400-#04FF) - ce qui provoque des problèmes d'incompatibilité car certains logiciels utilisent aussi cette plage mémoire. En raison des limitations intrinsèques du contrôleur, ce SED ne peut pas accéder simultanément aux deux faces d'une disquette, il faut retourner celle-ci pour y avoir accès. Le Jasmin permet de s'affranchir de l'alimentation 9 V DC d'origine de l'Oric. Le gros défaut du Jasmin est l'échauffement de son dissipateur qui fait fondre le plastique du boîtier d'alimentation à long terme. Mais avec le TDOS, le Jasmin est plus rapide que le Microdisc, lisant "48 Ko en moins de 5 secondes".

- Lecteur de disquettes 3" Jasmin II : 3 pouces, double tête, double face, double densité, 357 Ko par disquette. Version améliorée du Jasmin, un tout nouveau contrôleur toujours à base de WDC1770 permettant enfin d'accéder aux deux faces d'une disquette sans avoir à les retourner, un TDOS remanié permettant le formatage double face72.

- Lecteur de disquettes 3" Byte drive 500 (ITL Kathmill LTD) : 3 pouces, double tête, double face, double densité, capacité de 440 Ko par disquette.

- Lecteur de disquettes 3,5" (Eureka) : lecteur de disquette au format 3,5 pouces
Etant donné que les lecteurs de disquette au format 3 pouces ne courent pas dans les rues, je me demandais quel était le lecteur que l'on branche à ce kit.
Fred_72
Messages : 1131
Inscription : 22 mai 2019 13:10
Localisation : Sarthe

Re: [Vente] Contrôleur compatible microdisc + lecteur

Message par Fred_72 »

Le contrôleur est juste un contrôleur de disques qui peut supporter 4 lecteurs simple ou double face en double densité. Peu importe le lecteur que tu y connectes tant qu'il est compatible Shugart.
Perso j'utilise des gotek, c'est plus pratique.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [Vente] Contrôleur compatible microdisc + lecteur

Message par Carl »

Mes 1er essais, c'est vraiment le top ! Bravo Fred !
IMG_9183.jpg
IMG_9183.jpg (191.19 Kio) Consulté 2540 fois
Pas besoin de l'alim de l'Oric. 8)
IMG_9189.jpg
IMG_9189.jpg (275.38 Kio) Consulté 2540 fois
IMG_9180.jpg
IMG_9180.jpg (262.14 Kio) Consulté 2540 fois
IMG_9194.jpg
IMG_9194.jpg (265.89 Kio) Consulté 2540 fois
J'ai refais quelques D7 à partir de d'un vieux PC portable et Oricdsk...

Carl
Répondre