Vend Atari Falcon MKX

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
jym
Messages : 3
Inscription : 07 sept. 2021 22:01

Vend Atari Falcon MKX

Message par jym »

Je dois malheureusement me séparer d'un de mes Falcons.

Je vends donc un Falcon MKX en boitier métallique rackable. Il est équipé de 14mo de STRAM ainsi que d'une carte accélératrice Centurbo2 Rev A, installé par Centek, avec 16mo de TTRAM, et d'un disque dur IDE de 2,5Go. Il fonctionne mais il faudrait changer la pile de son horloge (et 'recapper' l'alim).

Il s'agit d'un des derniers Falcon produit par C-LAB (numéro de série de carte mère commençant par 700015). Idéalement j'aimerais bien le céder à quelqu'un qui a un projet pour lui. Remise en main propre possible, un envoie est également possible (à vos frais).

Je vous laisse me faire vos propositions de prix par email (ou PM) et m'expliquer ce que vous comptez en faire :-)

jym@free.fr

PS: oui il y a une annonce également sur leboncoin, mais on m'a souligné que ce serait sympa de prevenir aussi les forums français. Donc même si j'ai eu des offres de collectionneurs, j'attends encore quelques jours. Pas d'urgence.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Vend Atari Falcon MKX

Message par fneck »

J'ai déplacé le message dans la catégorie qui va bien.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Marsupilami
Messages : 364
Inscription : 12 nov. 2008 18:19
Localisation : Jamais très loin d'un Atari 800 XL, en Bretagne, parfois en corse et RP
Contact :

Re: Vend Atari Falcon MKX

Message par Marsupilami »

Salut,
Très chouette machine qui me tente bien pour aller à côté de mes Falcon et la raccorder à mon synthé mais sans avoir une fourchette de prix, c'est plus compliqué et là ca ressemble plus à une enchère qu'autre chose :wink:
Changer le RTC qui semble d'origine (s'il est soudé sur la cm ? Je ne vois pas bien sur les photos) c'est hasardeux sur cette machine, surtout avec les extensions ajoutées (déjà qu'avec les RTC de remplacement sur un Falcon sans extension ca ne se passe pas toujours bien). Perso je laisserai plutôt celui d'origine, avoir la date et l'heure à jour n'est pas forcément nécessaire.
Recapper l'alim oui, à condition d'avoir les connaissances pour le faire sans tout cramer en rebranchant, sinon en mettre une neuve est possible.
Le ventilo bruyant sur la CM est éventuellement à changer aussi pour plus d'efficacité et...moins de bruit :)
Le disque dur ne sert pas à grand chose pour le coup, ca tire sur l'alim, ca consomme et ca chauffe, avec un cosmosex en interne c'est bien plus pratique.
En revanche la RAM et la carte Centurbo2 sont des plus.
Voilà voilà, tu en est à quelle hauteur de proposition stratosphérique que je sache si je tente une offre ou pas (à mon avis c'est déjà bien haut vu les tendances) ?
Bonne soirée.
www.atarinside.com
Atari 800 XL - Jeux et utilitaires Atari Fr/UK/Be/De - Photos HD de cartes mères 800XL - Atari 800 XL revue de presse
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Vend Atari Falcon MKX

Message par Ythunder »

Proposition de prix, berk...
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Vend Atari Falcon MKX

Message par Zebulon »

Disponible ici aux mêmes conditions. :roll:
Memphis
Messages : 536
Inscription : 25 janv. 2015 18:16
Localisation : Pont à Mousson (54)

Re: Vend Atari Falcon MKX

Message par Memphis »

Offres des collectionneurs = enchères déguisées. Ici, il faut un prix.
Jérôme
jym
Messages : 3
Inscription : 07 sept. 2021 22:01

Re: Vend Atari Falcon MKX

Message par jym »

Alors pour moi enchérir c'est faire une offre supérieur à l'offre précédente. Là, personne n'a idée des offres des autres.

Je ne voulais pas donner de prix pour ne pas me couper de ceux qui étaient près de chez moi par exemple (que je préfère privilégier pour une remise en main propre) avec un prix trop haut, et ne pas non plus avoir des milliards de messages avec un prix trop bas.

J'ai eu des offres de tout niveau, y'en a qui m'ont dit que ça valait pas plus que 500, d'autres qui m'ont dit que ça valait largement 2000... Au final il est parti a un peu moins de 800. Avec clavier, souris et lecteur CD, ça ne me parait pas exagéré.

PS: merci au modérateur pour le déplacement du message, j'avais loupé la bonne catégorie :-/
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Vend Atari Falcon MKX

Message par Rhod »

pas étonnant. moins courant que le standard mais moins intéressant pour la plupart, sauf pour les collectionneurs hardcore :mrgreen
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Vend Atari Falcon MKX

Message par Zebulon »

Sympa d'avoir fait un retour, beaucoup ne s'en donnent pas la peine. :wink:
jym
Messages : 3
Inscription : 07 sept. 2021 22:01

Re: Vend Atari Falcon MKX

Message par jym »

Rhod a écrit : 13 sept. 2021 11:23 pas étonnant. moins courant que le standard mais moins intéressant pour la plupart, sauf pour les collectionneurs hardcore :mrgreen
J'ai eu des offres bien plus cher que 800. La plupart tournait autour des 1000. Je n'ai pas pris l'offre la plus elevé, je voulais que cet ordi continue à servir :-)

Je ne suis pas collectionneur, je les utilise ces machines, notamment pour apprendre l'informatique à mes enfants.
Répondre