Thomson T08D

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
ylemoal
Messages : 68
Inscription : 02 juil. 2018 16:19

Thomson T08D

Message par ylemoal »

Bonjour à tous
je vends mon Thomson T08d sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/284513923180?s ... 1438.l2649
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Thomson T08D

Message par jasz »

Je pense que tu aurais pu, en amont, le proposer aux membres du forum :roll:

Ps: L'extension que tu proposes (musique et jeux connexion DIN) ne sert à rien pour le TO8 ;)
Avatar de l’utilisateur
Knabice
Messages : 205
Inscription : 19 janv. 2018 23:48
Localisation : Nantes

Re: Thomson T08D

Message par Knabice »

Ha oui, il est passé sur leboncoin y'a pas longtemps.
Bonne vente
Avatar de l’utilisateur
ylemoal
Messages : 68
Inscription : 02 juil. 2018 16:19

Re: Thomson T08D

Message par ylemoal »

Merci
Il est parti à prés de 140 euros
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Thomson T08D

Message par Daniel »

La mode actuelle pour les anciens jeux suscite de nouvelles vocations de collectionneurs. Ils débarquent sans rien connaître, et voient les prix annoncés dans les sites de vente, qui finissent par devenir la norme. Pour eux une souris Thomson à 50 € est une excellente affaire, car il y a quelques mois il s'en est vendu une à 249 € et une deuxième à plus de 100 €. Dans leurs discussions sur les réseaux sociaux on constate qu'ils considèrent qu'un TO8 vaut entre 100 et 200 €, et 50 € de plus pour un TO8D. Ne parlons pas du TO9+, qui s'est vendu 249 € sur ebay le 2 novembre dernier.

Les anciens collectionneurs comme nous sont sidérés de voir les prix pratiqués. Nous avons constitué nos collections avec des machines en don ou à prix très réduits, à l'époque ou personne ne voulait de Thomson. Le TO8D le plus cher de ma collection m'a coûté les frais de port, moins de dix euros au total. Tous les autres sont des dons et m'ont coûté quelques kilomètres en voiture pour aller les chercher.

01_materiel.jpg
01_materiel.jpg (150.78 Kio) Consulté 1498 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Dmanu78
Messages : 268
Inscription : 20 juin 2020 14:28
Localisation : Yvelines

Re: Thomson T08D

Message par Dmanu78 »

Belle collection de Thomson Daniel.
Malheureusement pour moi, je m’y suis mis un peu tard et mes vieilles machines m’ont coûté beaucoup bien plus cher qu’à toi. Quand je pense que j’avais quelques ordinateurs vintage entreposées chez mes parents (Amstrad cpc, atari st, pc dx2-66)et que mon père a envoyé à la benne il y a 4 ans pour faire du rangement :cry:
Il y a un attrait indéniable pour les ordinateurs vintage et l’offre devient rare pour certaines machines. J’aime bien acheter sur eBay il y a un large choix mais les prix flambent franchement ces derniers temps, du moins pour les ordinateurs plus rares. Hier je regardais une enchère sur un atari Mega STE vendu pour piece (non fonctionnel donc) et il est parti à plus de 300 € :shock:
Reste les sites plus français comme LBC mais je n’y achete de moins en moins. Toujours peur de me faire arnaquer…Néanmoins je me souviens avoir pu acheter un oric atmos fonctionnel en boîte avec son lecteur de cassette pour 50€. C’était déjà cher mais quand je vois sur eBay le prix d’un atmos maintenant je me dis que j’ai bien fait d’acheter à ce moment là…
Heureusement qu’il y a des alternatives comme ce forum qui permet d’avoir des machines à prix correct (je pense à la vente de Seb64 notamment). :)
ccarl84
Messages : 91
Inscription : 16 févr. 2015 18:32
Localisation : Vaucluse

Re: Thomson T08D

Message par ccarl84 »

Daniel a écrit : 11 nov. 2021 09:31 La mode actuelle pour les anciens jeux suscite de nouvelles vocations de collectionneurs. Ils débarquent sans rien connaître, et voient les prix annoncés dans les sites de vente, qui finissent par devenir la norme. Pour eux une souris Thomson à 50 € est une excellente affaire, car il y a quelques mois il s'en est vendu une à 249 € et une deuxième à plus de 100 €. Dans leurs discussions sur les réseaux sociaux on constate qu'ils considèrent qu'un TO8 vaut entre 100 et 200 €, et 50 € de plus pour un TO8D. Ne parlons pas du TO9+, qui s'est vendu 249 € sur ebay le 2 novembre dernier.

Les anciens collectionneurs comme nous sont sidérés de voir les prix pratiqués. Nous avons constitué nos collections avec des machines en don ou à prix très réduits, à l'époque ou personne ne voulait de Thomson. Le TO8D le plus cher de ma collection m'a coûté les frais de port, moins de dix euros au total. Tous les autres sont des dons et m'ont coûté quelques kilomètres en voiture pour aller les chercher.


01_materiel.jpg
Bonjour Daniel,

Belle collection effectivement :wink:

Tiens un Vauclusien comme moi :mrgreen:

ccarl84
Répondre