Estimation jeux Amstrad

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Coco31
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2021 19:52

Estimation jeux Amstrad

Message par Coco31 »

Bonjour à tous. Moi c’est Nicolas, nouveau sur ce forum. Je viens de déménager et viens de retrouver une liste de jeux Amstrad qui appartenaient à ma grande soeur. S’il y a des connaisseurs sur le forum, pouvez-vous faire une estimation de la valeur de ceux ci, individuellement ou pour le lot?
Si besoin j’ai également pris en photo le détail de chaque boîtier.
20211218_195019.jpg
20211218_195019.jpg (837.47 Kio) Consulté 1041 fois
Daniel
Messages : 17408
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Estimation jeux Amstrad

Message par Daniel »

Nous le répétons très souvent : il n'existe pas de cote pour ces objets. Chaque vente est un cas particulier. Le prix dépend uniquement des acheteurs et il peut varier beaucoup d'une vente à l'autre.

Le meilleur moyen d'avoir une réponse est de mettre les jeux en vente aux enchères sur ebay. C'est plus réaliste que toutes les estimations.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Estimation jeux Amstrad

Message par Markerror »

Bonjour,

Il n'y a pas de cote officielle, mais en tant qu'acheteur régulier sur des sites de vente connus, je peux quand même te donner une idée.
Il ne faut pas se baser sur les prix des annonces en vente, mais bien de celles réalisées. Un même titre peut se retrouver avec des propositions de vente diamétralement opposées (évidemment, celles "gourmandes" ne partent habituellement pas... ).

Première chose à savoir, les jeux disquette valent en théorie plus cher que ceux sur cassette. Après, en fonction des éditeurs, du style de jeu (aventure, jeu de rôle), de leur supposée rareté, un jeu complet en état correct peut aller de quelques euros à quelques centaines d'euros (ce qui m'a toujours laissé songeur car ce ne sont pas souvent les programmes les plus rares qui atteignent ces sommes... ). Rares sont les acheteurs prêts à claquer un rein pour un logiciel. Une fois ces individus servis, les prix des logiciels concernés baissent ou les programmes ne se vendent pas.

Un programme incomplet aura plus de mal à se vendre (sauf s'il est peu courant) : l'expérience m'a prouvé que "reconstituer" un logiciel n'est pas forcément simple (en particulier pour ces satanés notice... ).

Les compilations ne valent en général pas beaucoup. Elles n'intéressaient personne il y a encore quelques années. Maintenant, elles se vendent un peu mieux. Les très communes (They sold a Million x, Amstrad Gold hits x) valent quelques euros à tout casser.

Pour en venir à tes titres, voilà ce que je serais prêt à mettre si j'étais acheteur. Ca reste évidemment pifométrique, une enchère pouvant partir à plus ou moins en fonction de l'intérêt et du nombre d'acheteurs à un instant t.

Pour "La compil" et "La sélection", je dirais entre 5 et 10 euros maxi. Pour "Amstrad gold hits", c'est pire, je dirais au mieux 5 euros (très très courant) :-). Les compilations Loriciels et Coktel Vision valent un peu plus, entre 10 et 15 euros je pense.
Les titres individuels, mis à part Echelon qui n'est pas vraiment connu mais pas recherché plus que cela (10 euros ?), sont des classiques. Je dirais 10 à 20 pour Sweek et Purple Saturn day. Un peu moins pour "L'héritage" et Total eclipse (10 à 15).
Autoformation à l'assembleur est courant. On va dire entre 5 et 10 euros.

Si tu veux te "débarasser" rapidement de ces titres, vendre en un lot est le plus efficace. Un prix de départ à 70 euros me semble raisonnable. Ca devrait intéresser du monde car extérieurment, les boîtes semblent en bon état.
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: Estimation jeux Amstrad

Message par bubulemaster »

Est-ce que si la personne vend un canapé, elle va aller demander à Conforama une estimation du prix ?

L'expertise est un métier, la personne serait-elle prête à payer pour avoir une estimation ?

Tu vends le truc au prix que tu en veux.
Dernière modification par bubulemaster le 20 déc. 2021 07:06, modifié 1 fois.
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Ythunder
Messages : 934
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Estimation jeux Amstrad

Message par Ythunder »

En même temps l'accueil un peu froid... En même temps le 1er message est pour une estimation pour vendre.
Restera t-il ? restera t-il pas ?
Répondre