Commodore VIC-20 : VENTE ANNULEE

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

f1fana
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2022 20:09

Re: Commodore VIC-20 à vendre

Message par f1fana »

Ythunder a écrit : 01 avr. 2022 17:26 Tu n'as strictement fais aucun CQFD : tu veux le mettre a 500€ ? Bein vas y. Tu ne le vends pas ? Bein raisonne tout seul, on ne va pas faire le travail pour toi, c'est toi qui vend, pas nous..
C'est bien pense ce que tu veux.. y'a des soucis plus graves dans la vie que la vente de ce vic-20. Comme par exemple pour qui tu vas voter bientôt :-)
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Commodore VIC-20 à vendre

Message par Carl »

On se calme...le lot VIC20 est proposé à 500€ reste à trouver preneur… la loi du marché !

coté prix, plus rien ne m'étonne quand je vois des Sinclair PC200 à plus de 1000€ sur Ebay alors qu'ils étaient à 80€ dans les années 90 à Cora dans le rayon de déstockage...ou quand je vois des Amstrad PC1512 à 600€ alors que j'en ai vu partir à la benne il y a 20 ans...
J'ai quelques 1512 au frais dans mon garage mais la côte n'est pas assez haute pour que m'en occupe... :roll:

Carl
f1fana
Messages : 24
Inscription : 08 févr. 2022 20:09

Re: Commodore VIC-20 à vendre

Message par f1fana »

Carl a écrit : 01 avr. 2022 17:42 (...)
Carl peux-tu supprimer ce topic de la vente de mon VIC-20 stp ? Je pense que c'est le mieux pour tout le monde. De plus il prend de la place sur des serveurs et pollue la planete pour rien vu qu'il n'y pas grand chose de constructif dedans lol... je le ferais bien moi même mais pas possible de supprimer soit même un topic mais en tant que modérateur tu le peux je pense. Merci d'avance à toi. ps: le vic 20 aura fait parlé de lui en tout cas lol si on m'avait dit cela y'a 40 ans quand l'ai déballé pour la 1ere fois !!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Commodore VIC-20 : VENTE ANNULEE

Message par Papy.G »

Le sujet a déjà été abordé maintes fois, et voilà ce qui se fait généralement sur les forums de collectionneurs:

Définir son prix voulu pour l'objet.

Il y a une section vente, on propose l'objet à un prix fixe si l'on estime ce prix raisonnable pour proposition sur le forum.

Si ce prix est trop élevé, ou qu'il ne part pas après proposition, mettre sur un site d'enchères ou annonces "public", avec, éventuellement, un lien vers cette vente depuis la section éphémère, au cas où ça ne monte pas tellement et que ça soit intéressant pour les copains (ça évite au passage, de voir partir ailleurs pour un prix dérisoire, et pas seulement pour le vendeur). (D'expérience, il m'est arrivé sur un forum photo de vendre des choses à "l'extérieur" pour un prix que je trouvais convenable, mais qui était sous-estimé du point de vue d'autres membres, qui, après coup, m'ont indiqué qu'ils auraient été heureux de pouvoir acquérir ce matériel)
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Verrouillé