Amiga 500 à l'échange (ou vente)

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Amiga 500 à l'échange (ou vente)

Message par gilles »

Je fais le tour de mes Amiga en ce moment et je pense pouvoir me séparer d'un A500 en rom 1.3 (ou alors le 1.2 je ne sais pas trop, les 2 sont assez similaires).

Plutôt à l'échange si possible (par exemple contre un 8bit ou 16/32bit courant état similaire) et dans tous les cas sur place au sud de Nantes.

Le package reste à définir (avec cable peritel car j'ai de l'avance, avec ou sans alim, membrane clavier changée ou pas, gotek HxC/flashfloppy ou lecteur classique).

[edit]
Mode vente possible, toujours sur place pour un prix avec la structure suivante (UC + cable peritel 50€ et chaque élément à prix coutant alim +10€, membrane +30€, gotek +25€).
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Amiga 500 à l'échange (ou vente)

Message par gilles »

Je vais sans doute passer en mode vente sur le bon coin du coup, bon c'est vrai que c'est très courant un A500 et ici presque tout le monde a déjà.
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Amiga 500 à l'échange (ou vente)

Message par gotcha »

Salut,

A ce prix (50€), un A500 peut m’intéresser : j'ai déjà deux A500, mais j'aimerais augmenter mon stock de cet ordinateur mythique pour pouvoir gerer plus facilement les pannes (que j'ai déjà eu sur A500). Il n'a pas trop jauni ?

Je ne savais pas qu'on changeait les membranes sur les A500. Les claviers ont souvent des problèmes ?
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Amiga 500 à l'échange (ou vente)

Message par gilles »

je n'avais pas testé mes A500 depuis quelques années... et toutes mes membranes sont plus ou moins mortes et souvent aux mêmes endroits dont le Alt et le Amiga en bas à gauche. Ce qui est marrant c'est que j'ai 2 machines mieux stockées (mon ancien A500 et un A500+ en boite d'origine) alors que les 2 autres m'ont été vendus pour pièces dans un état bof... et les membranes sont strictement dans le même état.
J'en ai commandé (et reçu) 3 mais ca revient à plus de 30€ la membrane avec le port.
Ils sont modérément jaunes, les blindages ont été dérouillés et protégés par un vernis (occupation pendant le 1er confinement).

Je n'expédie pas par contre, il faut venir tester la bête sur place (au sud de Nantes).
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Amiga 500 à l'échange (ou vente)

Message par gotcha »

Nantes, ça fait un peu loin :-) Et je n'y passe pas pour les vacances.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Amiga 500 à l'échange (ou vente)

Message par frktaunus »

Est ce que de part et d'autre de la barre d'espace, ce sont des touches 'A' ?
Les premiers 1.2 avaient une touche 'C='

(voir ma photo, ici a droite ;) )
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Amiga 500 à l'échange (ou vente)

Message par gilles »

les 2 sont des 'A', clavier mitsumi classique, l'un est en rev4 rom1.2 et l'autre en rev6 rom1.3 il me semble.
Répondre