Vente ordinateurs des années 60

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Vente ordinateurs des années 60

Message par jasz »

Moi ce qui m'intéresse surtout c'est l'estimation.
Qui ou quelle agence a été mandaté avec un nom, une adresse ou un numéro de téléphone pour les contacter.
Ce serait bien de lui demander ;)
Zebulon
Messages : 2792
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Vente ordinateurs des années 60

Message par Zebulon »

Ok je l'ai. C'est sûr que si c'est le cas la couverture est super bien travaillée... En tout cas c'est une agente immobilière très spéciale si elle s'embarrasse de vider les caves de ses clients.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13254
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Vente ordinateurs des années 60

Message par Carl »

Je ne pense pas qu'il y ait usurpation mais pourquoi s'enquiquiner avec 30 tonnes de ferraille... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12143
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Vente ordinateurs des années 60

Message par Rhod »

Moi je vide les maisons quand c'est des vieux micros :mrgreen:
Mais c'est plus que rare...

On l'a trouve enregistré comme indépendante et aussi avec une agence you....
mickyforez
Messages : 299
Inscription : 17 oct. 2021 21:05

Re: Vente ordinateurs des années 60

Message par mickyforez »

jasz a écrit : 26 juin 2022 19:57 Qui ou quelle agence a été mandaté avec un nom, une adresse ou un numéro de téléphone pour les contacter.
Elle doit me recontacter en fin de semaine si la vente ne se fait pas auprès de l'association.
Je pourrai poser la question.
J'en profiterai aussi pour demander s'il est possible d'aller sur place, éventuellement ce samedi, pour voir ce qu'il en est. Étant donné qu'il y a une gare c'est faisable pour moi :)
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Vente ordinateurs des années 60

Message par Ythunder »

Vous savez, rien est impossible.
Si vous connaissiez une partie de ma vie, croyez moi, vous me catalogueriez peut être de personne délirante.
On pourrait en faire un roman et les gens se dirait que le scénario est sympa mais bon a dormir debout parce que rien de tout ça ne peut arriver a une seule personne. Bein pourtant... Je vous dis pas sur quoi je bosse actuellement mais croyez moi c'est craignos et presque (quand même), digne de james bond. Et mon sors sera sans doute fixé cette année.

Je ne veux pas jouer aux naifs, mais ce truc peut être vrai. Why not ?
C'est une histoire de probabilité, de pourcentage.. Et sur 2% de chance que ce soit vrai bein.... y a 2%..
De toute façon on sera fixé si une visite est accordée à quelqu'un..
Daniel
Messages : 17320
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Vente ordinateurs des années 60

Message par Daniel »

C'est sûrement vrai, un(e) agent(e) immobilier(e) doit être bien embêté(e) pour vendre une maison pleine d'ordinateurs antiques.
Le problème n'est pas de fixer un prix, mais plutôt de supplier à genoux une association ou un musée ou un ferrailleur de bien vouloir débarrasser le matériel à ses frais. Ce sera difficile vu le coût du transport et les locaux nécessaires pour le stockage.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2147
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Vente ordinateurs des années 60

Message par jeff34 »

Mais sans photo, c'est difficile de se faire une idée !
mickyforez
Messages : 299
Inscription : 17 oct. 2021 21:05

Re: Vente ordinateurs des années 60

Message par mickyforez »

Bon, là je suis bluffé.

J'ai rappelé l'agent immo. Elle m'a envoyé les photos ainsi que les coordonnées du photographe avec qui j'ai pu échanger par téléphone à l'instant même.

Je vais contacter directement Philippe Dubois de MO5 pour lui donner les coordonnées de ce dernier.
Le photographe m'indique attendre une réponse d'un acheteur potentiel du lot pour le milieu de semaine.

Quel que soit la réponse de ce dernier, à titre personnel, je vais aller sur place accompagné du photographe samedi pour voir au moins une fois ces machines dans ma vie avant qu'elles ne repartent je ne sais où.
Si quelqu'un veut venir avec moi il sera le bienvenu (le photographe nous accompagnera en voiture de la gare de Blois à 11h30 car il est de là bas).

Il m'a indiqué que l'entrepôt devait être vider à la mi-août (achat de la totalité souhaitée).

Le bon état est remarquable.

Image
Image
Image
mickyforez
Messages : 299
Inscription : 17 oct. 2021 21:05

Re: Vente ordinateurs des années 60

Message par mickyforez »

Le photographe est en train de m'envoyer un lot de photos des machines détourées sur fond blanc.

Pour info, l'estimation avait été faite en 2007 par le propriétaire.

Ce dernier a déménagé et souhaite que son patrimoine soit préservé.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17426
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Vente ordinateurs des années 60

Message par fneck »

Wouah :shock:

C'est beau, mais qui veut récupérer ça ?
A part un musée, le CNAM peut être (mais je ne pense pas qu'ils achètent)... Je crois que tout a été dit précédemment en fait.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
mickyforez
Messages : 299
Inscription : 17 oct. 2021 21:05

Re: Vente ordinateurs des années 60

Message par mickyforez »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mickyforez
Messages : 299
Inscription : 17 oct. 2021 21:05

Re: Vente ordinateurs des années 60

Message par mickyforez »

Perso, si ça doit partir à la benne, je vais démonter certaines parties à défaut de pouvoir tout sauver :(
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2147
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Vente ordinateurs des années 60

Message par jeff34 »

C'est impressionnant en tous cas... mais qui pour acheter et conserver cela .... ?
Daniel
Messages : 17320
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Vente ordinateurs des années 60

Message par Daniel »

Au cours de ma carrière professionnelle j'ai vu partir à la benne un grand nombre de machines de la même génération. Ca fait très mal, surtout quand on a travaillé avec pendant des années, mais on ne peut pas y faire grand chose. Il est pratiquement impossible de les conserver, car il faut des locaux, une installation électrique, une climatisation puissante. Et quand bien même on aurait tout ça il est presque certain qu'elles ne pourront pas fonctionner, pour cause de manque de temps, d'incompétence et d'absence de pièces de rechange.

Alors, pour le souvenir, on démontait les panneaux de commande avec les voyants lumineux, les commutateurs rotatifs et les interrupteurs. Ils finissaient dans les vitrines de la salle de réunion du service informatique. Et on regardait la grue à trois branches du ferrailleur écraser le reste des machines pour les charger dans le camion. Il faut plusieurs jours (parfois plusieurs années) pour se remettre du choc, mais on finit par oublier.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre