[don] SparcStation IPC

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

[don] SparcStation IPC

Message par seki »

Ça intéresserait quelqu’un une pile de « lunchbox » de type Sun4 ?
Il y a plusieurs boîtiers de disques (pas celui du haut c’est un 10 000 tours qui allait avec des SparcStation 20), un lecteur de bandes 150MB et les câbles. J’ai mis un réglet sur l’image pour l’échelle. Il y aurait peut-être un lecteur de cd à caddie en prime avec un RedHat 6.

Sauvée de la benne il y a 16 ans, rien fait avec depuis, bon état mécanique, les restes d’un autocollant d’inventaire à nettoyer sur la façade. Évidemment la puce Rtc/eeprom Maxim est morte depuis longtemps, mais avec une petite manip forth dans l’OpenBoot on arrive à remettre une adresse MAC indispensable au boot (qui ne survit pas à une extinction). J’ai une Maxim de rechange « neuve » mais qui doit être déjà morte également.

C’est dispo sur Metz, disons contre une bonne bière ? Je ne compte pas expédier. Je pourrais peut-être déposer sur le chemin entre Metz, La Rochelle et le Morbihan dans 1 semaine par contre.
676FB876-FA2B-4750-994F-F423276E9E6D.jpeg
676FB876-FA2B-4750-994F-F423276E9E6D.jpeg (560.84 Kio) Consulté 4709 fois
Dernière modification par seki le 22 août 2022 23:19, modifié 1 fois.
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Seb_A2
Messages : 435
Inscription : 11 nov. 2019 00:07
Localisation : Ile de France

Re: [don] SparcStation IPC

Message par Seb_A2 »

Hello,
J'aurais été interessé pour compléter une config Sun, mais hélas je suis sur Paris/haute normandie.
J'ai un Sun Ipx avec ecran cathodique 23", et surtout avec les doc /licences francais
Y compris les claviers azerty.
Par contre, même chose, la pile morte.

A+
Avatar de l’utilisateur
arhiman
Messages : 39
Inscription : 15 juil. 2022 12:23
Localisation : Lorraine

Re: [don] SparcStation IPC

Message par arhiman »

Sympa :)

Je n'a pas encore sauré le pas coté SUN m'étant uniquement concentré sur SGI, mais cela m'intéresse. Si encore dispo, je suis du coin donc pas de souci pour une petite bière :)

Cdlmt
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: [don] SparcStation IPC

Message par seki »

Je suis content de savoir que ce matériel obsolète aux yeux du commun des gens « normaux » :roll: ne va pas finir tristement à la déchèterie.
Il faut que je vérifie la câblerie : normalement je dois avoir tous les petits câbles SCSI pour chaîner les différents boîtiers.
Et je pense qu’on va pouvoir se voir.
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Avatar de l’utilisateur
arhiman
Messages : 39
Inscription : 15 juil. 2022 12:23
Localisation : Lorraine

Re: [don] SparcStation IPC

Message par arhiman »

Cela serais un sacré crève-cœur de la voir partir à la déchetterie, surtout que c'est un ensemble très sympathique et compact :) pour s'amuser sur un ancien SunOs par exemple. Et puis, rien n'empêche par la suite d'essayer de la "maxed out" comme on aime bien le faire par ailleurs avec les SGI :D, de changer la pile de la nvram, et de mettre le tout dans un beau petit rack...
Sappas
Messages : 669
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: [don] SparcStation IPC

Message par Sappas »

J'ai été formé sur ce matos, pour installer des serveurs sap r/3, ça fait plaisir à voir !
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: [don] SparcStation IPC

Message par seki »

arhiman a écrit : 26 août 2022 13:25Je n'a pas encore sauré le pas coté SUN m'étant uniquement concentré sur SGI, mais cela m'intéresse. Si encore dispo, je suis du coin donc pas de souci pour une petite bière :)
Désolé j'ai pris un peu de retard sur cette affaire, mais la config Mac LC me bouchait le passage pour retrouver les câbles SCSI. Je m'y remets dès que possible.
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: [don] SparcStation IPC

Message par seki »

moi a écrit :Je m'y remets dès que possible.
Hum, on n'arrive pas toujours à faire comme on voudrait.
Arhiman tu serais prêt à partager le butin Alpha/Sun avec MCHobby ? (c'est le premier à m'avoir relancé)
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Avatar de l’utilisateur
mchobby
Messages : 209
Inscription : 22 mars 2023 22:38
Localisation : Waterloo (Belgique)
Contact :

Re: [don] SparcStation IPC

Message par mchobby »

@seki,
je suis content d'avoir de tes nouvelles... je pensais que tu savais quitté le Forum (snif).
Le matériel Sun est impossible à se procurer par ici... et la route, cela ne fait vraiment pas peur ;-)
Je serais vraiment ravi d'en remettre un en route et explorer ses possibilités.
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: [don] SparcStation IPC

Message par seki »

Pour la route, vu que je bosse à Luxembourg, je peux facilement venir sur Arlon, ça fera moins loin :wink:
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Avatar de l’utilisateur
mchobby
Messages : 209
Inscription : 22 mars 2023 22:38
Localisation : Waterloo (Belgique)
Contact :

Re: [don] SparcStation IPC

Message par mchobby »

@seki,
Salut, je n'avais pas vu ton message.
Oui, pourquoi pas ? Il m'est déjà arrivé d'aller au Luxembourg à plusieurs reprises. J'ai bien.

ce n'est pas un problème pour moi :-)
Laisse moi savoir en MP quand cela est possible pour toi... au moins je ne raterais pas ta réponse.

Dominique
Avatar de l’utilisateur
mchobby
Messages : 209
Inscription : 22 mars 2023 22:38
Localisation : Waterloo (Belgique)
Contact :

Re: [don] SparcStation IPC

Message par mchobby »

@Seki,

Coucou Seki, quelques nouvelles pour arranger un déplacement (je ne te cache pas mon excitation).

Dominique
Avatar de l’utilisateur
clearscreen
Messages : 234
Inscription : 05 juin 2011 02:39
Localisation : PARIS

Re: [don] SparcStation IPC

Message par clearscreen »

Bonsour,
Je dois avoir des ipc / iox qui traînent qq part a la campagne.
Pas démarré etat inconnu. Si un jour je mets la main dessus je saurais a qui les donner.

Je suis à fond ibm aix et sun bof (sauf mon ancien big sparc server 4/330 dont l'alim était dead).

Par contre je vais garder ma ss20 avec 2 cpu ross. Par contre erreur de bus / ram... mais je mettrai netbsd dessus

++
Cls
Avatar de l’utilisateur
arhiman
Messages : 39
Inscription : 15 juil. 2022 12:23
Localisation : Lorraine

Re: [don] SparcStation IPC

Message par arhiman »

seki a écrit : 16 avr. 2023 18:45 Arhiman tu serais prêt à partager le butin Alpha/Sun avec MCHobby ? (c'est le premier à m'avoir relancé)
Je n'avais pas vu ce message... Pas de souci si c'est encore d'actualité ;)
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: [don] SparcStation IPC

Message par seki »

C'est encore d'actualité mais entre procrastination et mauvaise organisation, le temps passe et la Sparc traîne encore dans l'atelier (mais j'ai commencé à me soigner :lol: )
On en reparle très vite (faut que je range des trucs avant, je n'arrive plus à poser une tasse sur mon plan de travail :? )
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Répondre