[DON] Cassettes VHS (terminé)

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 368
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: [DON] Cassettes VHS

Message par Kristof »

DataPro a écrit : 01 sept. 2022 09:24 Cà doit venir de chez toi (ton anti-virus/pare-feu etc..)
J'ai rien de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [DON] Cassettes VHS

Message par DataPro »

Et bien je ne me l'explique pas !
Le site est bien accessible pour moi sur Firefox 64 103.0.2 et Edge (Windows10).
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
whaka
Messages : 99
Inscription : 01 sept. 2021 14:25

Re: [DON] Cassettes VHS

Message par whaka »

frktaunus a écrit : 31 août 2022 12:50 Succès relatif, car personne ne semble intéressé par tes K7 VHS... (pour l'instant!)
ça dépend quel intérêt tu leur porte aussi.

y'a des collectionneurs de films
et y'a les "chasseurs d'images" comme moi, qui recherche en particulier la télévision des années 70/80/ et un peu 90.
et je m'interesse aussi d'un point de vue technique, et apprecie les magnétoscopes pour ce qu'ils sont et ont été.
je pense pouvoir dire que je collectionne...j'ai du VCR (philips), beta, V2000 et bien sûr VHS, je dépanne et maintien ces vieilles babasse.

et pis parmis les plus jeunes technophile, qui les ont à peine connus, voir pas du tout... je constate qu'il y'a un intérêt naissant.
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: [DON] Cassettes VHS

Message par frktaunus »

ahhh le V2000, une table basse a lui tout seul! :lol: j'aimerais bien en avoir un, mais ca va se voir... ;)
mais le format qui a gagné c'est le VHS, le plus mauvais (dixit un ancien réparateur...)
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
whaka
Messages : 99
Inscription : 01 sept. 2021 14:25

Re: [DON] Cassettes VHS

Message par whaka »

y'a eu 2 générations de V2000, les "fat" de 18 Kg, et ensuite des "slim" qui sont nettement plus discret, et pesent autour de 5 ou 6 Kg.
trouve en un comme ça :D

apres, pour numériser pas mal... le VHS c'est pas si pourri que ça, parfois même surprenant.
le V2000, si il est superieur à tout les autres sur le plan technique, c'est souvent celui qui a le plus mauvais rapport signal/bruit video.
ce qui n'est pas tres surprenant, quand tu divises la surface d'enregistrement par 2... enfin, c'était malgré tout une tres belle prouesse technique.
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [DON] Cassettes VHS

Message par Brochiman »

Je suis actuellement en train de me dire que j'aimerai bien récupérer un magnétoscope car j'ai gardé pas mal de K7 de basket NBA de mon adolescence (Jordan, Magic Johnson et compagnie) dont les premières finales NBA des Bulls, j'ai aussi pas mal d'originaux des biographies de certains joueurs, il doit y avoir un peu de NFL aussi avec les Super Bowl à l'époque de Montana 😊😊😊
Jacobert
Messages : 572
Inscription : 18 janv. 2018 23:30
Localisation : Paris

Re: [DON] Cassettes VHS

Message par Jacobert »

Finalement, quelqu'un a-t-il récupéré ces VHS?

Je sais que certaines émissions d'Apostrophe sont perdues par l'INA. S'il y en a, ça pourrait intéresser l'.I.N.A.
whaka
Messages : 99
Inscription : 01 sept. 2021 14:25

Re: [DON] Cassettes VHS

Message par whaka »

oui, je suis allé récupérer le colis aujourd'hui.

pour ce qui est de l'ina... j'accepterai peut être des les aider si j'ai un truc qu'ils cherchent le jour où ils arrêterons de striker à tout va sur youtube...
je reconnais leur utilité, mais ils ne sont absolument pas fairplay. des qu'ils publient un truc, si t'as eu le malheur de le faire avant eux, c'est strike.
et pas juste quelques quilles, bien le vrai strike dans le monde entier...
Répondre