[Don] Mac LC complet

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

[Don] Mac LC complet

Message par seki »

Bonjour,

pour celui qui sera en mesure de venir chercher ce gros carton, je donne un Macintosh LC complet et fonctionnel :
- écran 12 pouces
- UC garnie avec un disque de 40 Mo (quand on le laisse tourner un certain temps, commence à faire des sifflements de vieux disque SCSI, sans surprise) il avait 2Mo de ram (+2Mo soudés), je viens de les changer pour 8Mo, il a aussi 2Mo de ram video (upgradable à 4 il me semble), ça permet d'afficher en couleurs
- il n'a PLUS de pile PRAM (à remettre)
- floppy fonctionnel (mécanisme débloqué par mes soins)
- système 7.0.1
- scanner à main ScanMan Logitech SCSI
- micro Mac, clavier azerty + souris ADB
- imprimante StyleWriter (état inconnu, il me manque l'alim mais cosmétique nickel)
- ClarisWorks et un soft de compta

C'est le LC que j'essayais de relancer dans un autre fil. La CM a été passée au produit vaisselle et j'ai recapé l'alim dont les condos étaient morts (sauf le gros, je n'ai pas trouvé de modèle qui rentrait.
Il m'a été donné par un voisin il y a plus de 10 ans, avec toute sa doc et la facture : 14712 F en 1992 :P j'ai nettoyé ses fichiers perso.

C'est sur Metz, mais je peux éventuellement proposer de le déposer sur le chemin de Metz à Colmar en passant par le sud, je vais à Orschwihr 2 fois, ce samedi et probablement la semaine suivante. Autre possibilité : l'axe Metz-Luxembourg en semaine.
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
stansteph54
Messages : 247
Inscription : 25 mars 2022 21:15

Re: [Don] Mac LC complet

Message par stansteph54 »

bonsoir,

je suis près d’Epinal et sur Nancy les mercredis et vendredi en période scolaire.
Je serais bien heureux d’accueillir le petit LC
merci beaucoup beaucoup par avance
stéphane
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: [Don] Mac LC complet

Message par seki »

Avec une certaine asynchronicité je suis de retour sur le forum...

Nancy / Épinal c'est à l'opposé de mes trajets habituels et comme dit, je ne ne comptais ni livrer ni expédier mais on peut essayer de trouver une solution.

Un lecteur du coin pourrait-il proposer un convoyage ou une idée pour acheminer un gros paquet (c'est dans un carton d'aspirateur qui ne ferme pas) ?
Dernière modification par seki le 16 avr. 2023 18:56, modifié 1 fois.
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Bernouilli92
Messages : 1255
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: [Don] Mac LC complet

Message par Bernouilli92 »

Pour aller de Metz à Colmar en passant par le sud, on passe forcément par Nancy. Ou du moins on contourne Nancy.
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: [Don] Mac LC complet

Message par seki »

Oui, mais la session pour chercher du pinard à Orschwihr est passée et je n'y vais qu'une fois par an (vers octobre).
Et si j'allais dans le coin ce ne serait pas en semaine, ou pas avant mes prochaines vacances d'été...
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
stansteph54
Messages : 247
Inscription : 25 mars 2022 21:15

Re: [Don] Mac LC complet

Message par stansteph54 »

hello,

merci beaucoup pour ta réponse.
ma maman habite vers Pagny sur Moselle, et je crois savoir qu’elle se rend parfois sur Zac Augny pour des courses.
ce serait super chouette si je pouvais accueillir ce petit LC pour poursuivre sa préservation. merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: [Don] Mac LC complet

Message par seki »

Bien content que cette configuration complète ait pu éviter de finir à la benne. 8)
Il n’est pas exclus que tu doives jouer du fer pour recaper la carte mère…
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Sappas
Messages : 669
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: [Don] Mac LC complet

Message par Sappas »

👍
Répondre