Estimation.

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
CrossmanBx
Messages : 142
Inscription : 25 oct. 2022 13:54

Estimation.

Message par CrossmanBx »

Bonjour,

Possesseur d un TO9 sans écran en bon état, je serai intéressé pour faire une bascule avec un TO8.
Pouvez vous svp me donner une estimation correcte du prix de ces 2 machines ?
En vous remerciant.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Estimation.

Message par Daniel »

On peut discuter objectivement des caractéristiques techniques des deux machines, par contre pour les prix tout est subjectif. Il n'y a pas d'estimation possible, car selon l'interlocuteur le prix peut varier dans une très large fourchette.

Toutefois on peut suivre les prix des ventes effectives sur ebay ou leboncoin. Attention, ils sont en général bien supérieurs à ceux pratiqués entre membres du forum.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
CrossmanBx
Messages : 142
Inscription : 25 oct. 2022 13:54

Re: Estimation.

Message par CrossmanBx »

Merci Daniel.
L idéal pour moi serait un échange.
Si jamais quelqu'un du fofo est intéressé...
Avatar de l’utilisateur
Silou78
Messages : 382
Inscription : 11 févr. 2017 14:54
Localisation : Yvelines (78)

Re: Estimation.

Message par Silou78 »

Malheureusement j'ai l'impression que le TO9 est un peu le mal aimé de la gamme...
Sauf à trouver quelqu'un qui cherche à compléter sa collection et qui aurait un TO8 en double.
Tu as un TO8 aux enchères sur ebay en ce moment. L'enchère est à 52€ au moment où j'écris ces lignes.
Et sinon tu pourrais aussi essayer de trouver un TO9+ (visuel similaire au TO9) si tu as un attachement particulier pour ce facteur de forme. Ceci-dit le TO9+ est un peu moins courant, il faudra être patient pour en dénicher un.
Sylvain
CrossmanBx
Messages : 142
Inscription : 25 oct. 2022 13:54

Re: Estimation.

Message par CrossmanBx »

Je préfèrerais un to9+, c'est sûr. mais vu la rareté, je pense que c'est pas la peine d'y penser.
J'ai l'impression que les TO8 jaunissent beaucoup par contre. c'est une généralité ?
Mon TO9, que je n'avais pas vu depuis au moins 25 ans est resté dans un état assez neuf, c'est même peu croyable.

Y a t'il quand même sur cette bécane des démos spécifiques non accessibles au TO7/70 ? Il me semble que les modes vidéos étaient quand même meilleurs sur le TO9 que sur les précedents.

Après, si vous connaissez quelqu'un possédant un peu trop de TO8, et pas assez de TO9, je suis ouvert ;)
Avatar de l’utilisateur
Silou78
Messages : 382
Inscription : 11 févr. 2017 14:54
Localisation : Yvelines (78)

Re: Estimation.

Message par Silou78 »

Le TO8 sur eBay du lien que j'ai donné ci-dessus est resté a une enchère d'environ une soixantaine d'euros avant de s'envoler à plus de cent euros dans les dernières heures (vendu à 129€) :cry:
Sylvain
Bernouilli92
Messages : 1254
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: Estimation.

Message par Bernouilli92 »

Un tod8 peut valoir environ 100 à 120 euros.
Idem pour un to8 plus lecteur de disquettes.
Après cela dépend de l'état, des accessoires supplémentaires, du vendeur, de l'acheteur, de l'envie d'en avoir un rapidement ou pas.
Pour un to9, je dirai une centaine d'euros.
Je pense qu'un to9+ peut valoir bien plus, dans les 200€ ou même un peu plus, étant donné qu'il est bien plus rare et plus recherché.
Avatar de l’utilisateur
Silou78
Messages : 382
Inscription : 11 févr. 2017 14:54
Localisation : Yvelines (78)

Re: Estimation.

Message par Silou78 »

Oui, ce sont les prix en ce moment généralement constatés...
La binette que j'ai ajouté à la fin de mon message, c'est juste pour indiquer que cette inflation spéculative depuis 3-4 ans me rend triste.
Sylvain
CrossmanBx
Messages : 142
Inscription : 25 oct. 2022 13:54

Re: Estimation.

Message par CrossmanBx »

Oui je viens de voir sur eBay. Incroyable ces prix. En plus, le vendeur n expédie pas, il y a donc une réelle demande...
Faut que je mette une annonce pour échange, vous pensez que ça pourrait intéresser quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Estimation.

Message par hlide »

Si, il expédie par MR aussi - heureusement pour le vendeur parce que sinon, il ne l'aurait peut-être pas vendu à 129 €.

Un échange sur eBay ? c'est possible ça ?
Répondre