[TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Rhod »

@Carl

LIENARD SOVAL est une boite que je connais très bien. c'est à 15 kms de chez moi

La fille du patron était à l'époque dans ma classe.

Le pire, c'est que je n'en ai jamais vu sur l'agglo d'Orléans, en annonces ou en VG
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Carl »

Celui qui s'est vendu provenait probablement de Facen Electronique de Chalon sur Saône vu que le vendeur est du 71 ?

Carl
Bernouilli92
Messages : 1254
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Bernouilli92 »

Commodore 64 en bon état et en boîte pour 110€ : https://www.leboncoin.fr/informatique/2204849245.htm

Malheureusement comme beaucoup d'annonces sur leboncoin, aucune indication sur son fonctionnement (comme si ce n'était pas important qu'il fonctionne ou pas). Ce qui veut souvent dire hs. A croire que le câble vidéo est la première chose qui se perd.
Dernière modification par Bernouilli92 le 14 août 2022 20:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 368
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Kristof »

surtout que le C64 etait souvent peritel, donc facile a tester.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par hlide »

Euh non. Il est surtout composite. Donc il faut un câble composite (prise jaune), et éventuellement un raccord composite<->péritel. Mais clairement, ils ne font plus l'effort.
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 368
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Kristof »

les miens sont tous peritels. (C64 et C64C)
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par hlide »

Mea culpa : c'est une prise DIN spéciale sur les C64, ni prise composite, ni prise Péritel. Il faut donc un câble spécial non standard pour brancher sur un Péritel (signal composite, et non RGBS d'ailleurs). Donc pas le genre de câble que tu peux facilement remplacer si tu n'as pas l'original. Il ne faut pas s'imaginer que les vendeurs sont tous des collectionneurs de ces câbles comme de ces machines.

Mais il n'en reste pas moins que je pense que certains ne veulent même pas s'emmerder à faire le test : "non testé".
Bernouilli92
Messages : 1254
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Bernouilli92 »

Le problème n'est pas de vendre une machine non testée. Le problème c'est qu'ils veulent la vendre à 100 euro ou plus alors que si elle est non testée, cela équivaut à ce qu'elle soit hs. la majorité de c64 est hs aujourd'hui.
Un c64 non testé ne doit pas se vendre à plus de 30€
Par ailleurs, on peut avoir un cable peritel câblé en vidéo composite mais aussi câblé en svideo qui donne une meilleure image à condition que la télé supporte le svideo.
CMO5
Messages : 39
Inscription : 25 janv. 2021 09:20

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par CMO5 »

Hello,
ne serait-il pas intéressant de créer une page qui recense ce genre d'information ?
Genre "X non testé ne peut valoir plus de Y euros"
Pour toutes sortes de machines. Ainsi, un acheteur potentiel pourra renvoyer le vendeur avec un lien et une mention "sur ce forum d'experts c'est plutôt estimé à..."

Cela aura sans doute peu de poids face aux spéculateurs, mais à la longue.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 368
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Kristof »

La plupart du temps, les gens veulent pas s'embeter a tester (et on peut comprendre si il ne savent pas s'en servir).
Des fois, y a même aussi la poussière avec :)

Pour les cotes, ca servira a rien je pense. Les gens ne voient que ce qu'ils ont envie de voir. Si sur le bon coin et ebay, il y a x annonces a ce prix, alors c'est ce qu'ils voudront. La seule chose qui peut faire baisser, c'est le fait que ca se vende pas et qu'une discussion s'engage. J'ai déjà eu le cas, certaines personnes sont très raisonnables (surtout quand ils veulent vendre vite, proche, ou en main a main).
Il y a le site MO5 avec les cotes des machines, mais pas certain que ce soit a jour.
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1226
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par meridian »

même avis.

- soit très souvent les gens ne savent pas ce qu'ils vendent, leur premier reflexe sera surement d'aller voir sur eBay à combien l'objet qu'ils viennent de récupérer dans le garage de tonton Marcel qui vient de décéder est proposé (souvent à un tarif de spéculateurs) et se callent dessus
- soit ils ont acheté l'objet à l'époque et veulent le vendre au prix d'achat initial.

etc...

Dans tous les cas de figure ils ne prendront jamais en compte une estimation donnée sur un forum
Bernouilli92
Messages : 1254
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Bernouilli92 »

Je crois que c'est surtout la faute des acheteurs. Je reprends l'exemple du c64, beaucoup d'annonces d'appareils non testés qui sont vendus à 70-80-100€ et le problème, c'est que cela se vend.
Personnellement j'ai acheté deux c64 sur lbc à 50-60€ et les deux étaient hs. Je n'en ai plus acheté depuis sur lbc. Pas question de payer 60€ ou plus pour un autre hs aussi.
Mettez une annonce d'un c64 non testé (et sans alim et sans câble video) à 50€ et il partira dans les 5 minutes.
Alors qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que cela ne se vende pas (à ces prix).

Encore assez récemment un vendeur vendait deux PET non fonctionnels (non testés car câble d'alimentation sectionné). Il en voulait un fortune. Aujourd'hui ils ne les a toujours pas vendus, cela fait bien 3 mois maintenant. Mais il a eu des propositions à 500€! C'est énorme pour du matériel hs. Et pourtant il les a encore et espère toujours les vendre encore plus cher.
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Zebulon »

+1 je suis d'accord ce sont les acheteurs qui ont la main ou qui font leur tort.

Concernant la mention "non testé" que cela soit vrai ou pas d'ailleurs, c'est simplement un moyen pour le vendeur de dire "fichez moi la paix avec vos états d'âme si vous n'êtes pas satisfaits, vous étiez prévenus".
mickyforez
Messages : 299
Inscription : 17 oct. 2021 21:05

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par mickyforez »

Bernouilli92 a écrit : 17 août 2022 11:24
Encore assez récemment un vendeur vendait deux PET non fonctionnels (non testés car câble d'alimentation sectionné). Il en voulait un fortune. Aujourd'hui ils ne les a toujours pas vendus, cela fait bien 3 mois maintenant. Mais il a eu des propositions à 500€! C'est énorme pour du matériel hs. Et pourtant il les a encore et espère toujours les vendre encore plus cher.
Je pense que nous sommes plusieurs à avoir vu cette annonce et qu'elle prouve une chose :
Un collectionneur n'achète pas n'importe quoi à n'importe quel prix!... Un spéculateur par contre ça peut lui arriver s'il estime qu'il fera du profit à terme.
Je pense qu'ici la plupart d'entre nous ici sommes des collectionneurs.
Les spéculateurs ne que faire de nos états d'âme. Ils achètent des sasfépus comme ils achèteraient des cartes Pokémon et se disent que sur le volume ils seront gagnants à terme, même si quelques pièces leur restent sur les bras ce n'est pas si grave pour eux.

Donc nous avons la main en tant qu'acheteur collectionneurs certes mais si les spéculateurs continuent à acheter cela ne changera rien dans un premier temps (le temps qu'ils s'aperçoivent qu'ils n'arrive plus eux mêmes à écouler leurs achats... Cela peut prendre un certain temps !
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 368
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Kristof »

En effet les acheteurs ne sont pas raisonnables :)
Lien : https://youtu.be/1jmzzJa-wCg
Répondre