[TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1226
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par meridian »

pas donné quand même pour une machine en panne.
Bernouilli92
Messages : 1254
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Bernouilli92 »

Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par DataPro »

Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Mat
Messages : 30
Inscription : 30 oct. 2018 12:39

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Mat »

mickyforez a écrit : 17 août 2022 13:47 [...] Je pense que nous sommes plusieurs à avoir vu cette annonce et qu'elle prouve une chose :
Un collectionneur n'achète pas n'importe quoi à n'importe quel prix!... Un spéculateur par contre ça peut lui arriver s'il estime qu'il fera du profit à terme.
Je pense qu'ici la plupart d'entre nous ici sommes des collectionneurs.
Les spéculateurs ne que faire de nos états d'âme. Ils achètent des sasfépus comme ils achèteraient des cartes Pokémon et se disent que sur le volume ils seront gagnants à terme, même si quelques pièces leur restent sur les bras ce n'est pas si grave pour eux.

Donc nous avons la main en tant qu'acheteur collectionneurs certes mais si les spéculateurs continuent à acheter cela ne changera rien dans un premier temps (le temps qu'ils s'aperçoivent qu'ils n'arrive plus eux mêmes à écouler leurs achats... Cela peut prendre un certain temps !
Hello, je pense pour ma part que :

- Beaucoup de collectionneurs sont des spéculateurs, moi y compris. On se justifiera (et c'est souvent vrai mais ça n'a pas d'importance sur le fond de cette réponse) " Oui mais pour acheter tel truc que je veux dans ma collection, il faut que je trouve des moyens de financer tout ça". Ca n'enlève rien au fait que si je vois passer un C64 fonctionnel à 20 €, je l'achèterai, et non je ne jouerai pas les " père la vertu " en le revendant 20 € mais le triple. Déjà, vu que j'en ai déjà, je ne devrais, dans l'idée, pas l'acheter tout court ...

- On est beaucoup à ne jamais en avoir assez, on doit parfois friser le pathologique. Pourquoi j'ai autant de C64 et toujours envie d'en acheter quand j'en vois passer des pas cher ? J'ai pourtant collectionné les timbres, j'ai jamais eu 8 exemplaires d'un timbre ... Après je pourrai par facilité me dire que je n'emmerde personne, que je fais ce que je veux avec mon pognon, voire jouer les vertueux en disant que je " sauve du matos ". On a à se justifier de rien dans nos activités, ça n'empêche pas de reconnaître que quelquefois il y aurait de quoi se poser des questions, mais on a pas besoin ni envie de chercher les réponses.

- On est dans un milieu, je trouve, assez impitoyable. Je passe le nombre de fois où des gens que je connais ont surenchéri sur LBC sur des affaires que j'avais conclues. C'est assez comique d'ailleurs quand le vendeur écrit " Mr Machin m'a proposé tant en plus et a demandé que je communique ses coordonnées au cas où vous voudriez les lui revendre ". Je passe le truc où un "pote" surenchérit à mort sur Ebay, sur un truc qu'il sait que tu recherches, mais il aurait bien aimé l'avoir en double pour l'échanger. A part ça tout le monde est super potes et passe son temps à s'émerveiller des acquisitions des uns et des autres.

- Ce genre de sujets/liens sur tous les bons coups qui sortent valorisent une sorte d' "entre soi communautaire " (Même si je suppose qu'une partie des collectionneurs d'ici ont déjà beaucoup, mais sans doute jamais assez), mais ils desservent sans doute la cause et favorisent assurément les ratisseurs/ramasse-tout/opportunistes. Non pas qu'il leur " manque " telle machine, mais juste parce que cela leur donne l'opportunité de l'acquérir, quelle que soit la destination (ajout opportun à la collection, 1 exemplaire de plus en stock, revente ...).

Il n'y a rien de grave dans tout ça, mais il y a beaucoup de faux-semblants, de fausses bonnes intentions, et beaucoup de pognon même si, en bons français, on aime bien faire croire que ça compte pas. D'ailleurs quand on pose la question du prix d'un achat, par pure curiosité, il est pas rare de ne pas obtenir de réponse quand ça a été acheté " cher ".
Dernière modification par Mat le 02 oct. 2022 16:27, modifié 3 fois.
Chti POWER !
Bernouilli92
Messages : 1254
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Bernouilli92 »

Je crois qu'il y a un problème de quotes dans le message précédent. Voici le post repris par Mat :
viewtopic.php?p=213095#p213095
Dernière modification par Bernouilli92 le 02 oct. 2022 15:11, modifié 1 fois.
Mat
Messages : 30
Inscription : 30 oct. 2018 12:39

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Mat »

Bernouilli92 a écrit : 02 oct. 2022 10:11 (...)
Bien vu, j'ai corrigé le bouzin 😄
Chti POWER !
Bernouilli92
Messages : 1254
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Bernouilli92 »

C'est presque bon. Le texte cité est de mickyforez, pas de moi :-)
mickyforez
Messages : 299
Inscription : 17 oct. 2021 21:05

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par mickyforez »

Ce qui m'attriste c'est que le plaisir de chiner en brocante et de tomber par hasard sur une vieille bécane n'existe plus ou presque... Si ce n'est peut être en se levant à 4h du mat'

Ce qui fait acheter cher parfois une machine que l'on recherche : C'est le fait de se dire qu'on la trouvera sûrement encore plus cher demain...

Perso, je ne revends rien. Mais je comprends que certains d'entre nous le fassent et dans ce cas au "prix" du marché.
Ce qui peut me saouler par contre, ce sont les non collectionneurs qui revendent à prix d'or tout ce qui est "tendance" en collection (des consoles aux cartes Pokémon en passant par les ordis) : c'est eux que j'appelle les "spéculateurs" ;)
Dernière modification par mickyforez le 02 oct. 2022 23:07, modifié 1 fois.
andromeda92
Messages : 549
Inscription : 15 avr. 2020 16:25
Localisation : VAR

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par andromeda92 »

Moi ce qui me gêne ce sont les collectionneurs qui nous pénalisent, car ils achètent en 2 sec, j'ai du attendre 1 ans pour une carte mere isa, 1 an pour un controleur ide isa, 6 mois pour une carte graphique trident que je viens de trouver heureusement, il venait de la mettre, moi je ne revend pas ce que j'ai acheté, je travail dessus pour apprendre et me faire plaisir, en ce moment ca fait 4 mois que j'attend pour un dx4 100, des qu'il y en a un, un collectionneur l'achète, du coup j'en trouverai peut être un dans un an. ou soit je reste 24/24 devant les sites d'achat.
mickyforez
Messages : 299
Inscription : 17 oct. 2021 21:05

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par mickyforez »

En fait le problème c'est l'instantanéité des sites de vente en ligne...
Je te rejoins sur le fait que lorsqu'on cherche quelque chose de précis ça devient n'importe quoi (le temps que tu lises la description pour confirmer que c'est bien ce que tu cherches et c'est déjà vendu!)
On peut collectionner mais il faut éviter que cela devienne compulsif... Plus facile à dire qu'à faire :(
Avatar de l’utilisateur
Arkhaan
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2022 10:04
Localisation : IDF

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Arkhaan »

andromeda92 a écrit : 02 oct. 2022 22:56 En ce moment ca fait 4 mois que j'attend pour un dx4 100,
Hello Andromeda92,
Je ne sais pas si tu cherches un 5v ou un 3,3v
Mais il y a régulièrement des vendeurs sur EB qui en vendent pour 10/15€ des Intel ou des AMD.
Récemment j ai eu un AMD DX4-80 en 5v pour 18€ fdp compris.
andromeda92
Messages : 549
Inscription : 15 avr. 2020 16:25
Localisation : VAR

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par andromeda92 »

Je pensais que les DX4 étaient tous en 3.3v,
sinon j'ai vu sur ebay mais beaucoup viennent de chine ou des états unis,
il y en a un a 45 euros frais compris avec HeatSink d'Italie,
Les HeatSink seul ou avec ventilo sont difficile à trouver en plus.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par fneck »

Je dirais aussi que les DX4 sont en 3,3V.

[edit] ou 3,45V dixit Wikipedia
https://en.wikipedia.org/wiki/Intel_DX4
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
razzmoket
Messages : 187
Inscription : 28 juin 2013 07:20
Localisation : Doubs (25 )

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par razzmoket »

Répondre