[TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

mickyforez
Messages : 299
Inscription : 17 oct. 2021 21:05

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par mickyforez »

Si t'arrives à copier une disquette ça serait super en effet !
Il n'y a pas d'urgence pour mon colis de toute façon :)
Je te laisse juge du niveau de risque pour le Sanco fonctionnel...
Jacobert
Messages : 572
Inscription : 18 janv. 2018 23:30
Localisation : Paris

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Jacobert »

Une petite question :oops: une fois que le SANCO aura retrouvé son aura et sa vigueur, qu'allez-vous faire avec?
Jacobert
Messages : 572
Inscription : 18 janv. 2018 23:30
Localisation : Paris

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Jacobert »

jvernet a écrit : 06 déc. 2022 18:10
pconseil a écrit : 06 déc. 2022 14:25 Dommage, c'est loin pour moi, sinon il aurait bien rejoint mes SANCO 8000.
Si tu fais affaire, je vais te le chercher. Je suis sur place.
C'est sympa, Jérôme!
mickyforez
Messages : 299
Inscription : 17 oct. 2021 21:05

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par mickyforez »

Jacobert a écrit : 07 déc. 2022 22:57 Une petite question :oops: une fois que le SANCO aura retrouvé son aura et sa vigueur, qu'allez-vous faire avec?
Salut,

Je ne vais pas faire mes comptes avec comme le notaire à qui il appartenait à l'origine ;)

Pas de prédestination particulière. Cet achat est dans une optique de préservation de cette machine. Comme je le fais pour les autres au sein de ma collection (cf ma présentation initiale). Il a déjà pas mal d'aura et de vigueur : il boote ;) ce qui est déjà une bonne chose vu son âge !

Si d'aventure Philippe C. en avait besoin dans quelques temps, il pourrait même rejoindre sa collection (tout comme celui de la génération d'après qu'il m'a revendu il y a 2 mois).
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Zebulon »

Je trouve aussi que ces machines ont fière allure. Je n'aurais pas la place chez moi pour en avoir juste une mais c'est bien d'en sauver lorsque c'est possible car il ne doit pas en rester beaucoup d'exemplaires.
Avatar de l’utilisateur
pconseil
Messages : 292
Inscription : 24 août 2021 15:21
Localisation : Vendée

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par pconseil »

Allo,

Pour ma compta j'ai beaucoup plus moderne que le 7000, j'utilise le 8000 :)
Je pense qu'on est dans la même optique avec Mickael (mickyforez), je récupère et remets en état, cela rejoint ma collection et de temps en temps j'allume pour vérifier que tout fonctionne.
En proportion mes 8bits "grands publics" tournent beaucoup plus que mes ordis sous CP/M ou même mes vieux compatibles PC.
Donc je ne peux pas parler de besoin non plus. L'important c'est que ces machines soient conservées, documentées et les logiciels retrouvés et archivés.
Donc Mickael, si un jour tu veux t'en débarrasser ce sera avec grands plaisirs que je le rachèterais mais pour l'instant je pense qu'il est en de bonnes mains.

Pour le disque de boot du 8000, mon essai d'hier n'a pas réussi non plus, mais on y est presque: cela commence à s'amorcer puis j'ai une erreur de secteur défectueux. Si je boot avec la bonne disquette et que je mets la copie, alors j'arrive à voir ce qu'il y a dessus et à lancer le basic.
Je pense que le problème viens de mes disquettes QD, elles sont pas en très bon état. Je vais refaire l'essai avec une disquette vierge neuve en DD mais en la forçant en 96TPI. A priori les DD 48TPI et QD 96TPI étaient de même fabrication mais les 96TPI avaient été vérifiée/certifiée.

Pour les disques de boot du SANCO 7000, ma mémoire est courte mais je viens de réaliser que j'avais répondu à un message de Clem ici : https://forum.system-cfg.com/viewtopic. ... sanco+7000 en donnant un lien vers les disques de boot pour IBEX 7000. SANCO était aussi distribué sous les noms MEMOREX et IBEX. Ou c'est peut-être IBEX qui était distribué sous le nom SANCO car les utilitaires CP/M affichent IBEX à l'écran...
mickyforez
Messages : 299
Inscription : 17 oct. 2021 21:05

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par mickyforez »

pconseil a écrit : 09 déc. 2022 10:49 https://forum.system-cfg.com/viewtopic. ... sanco+7000 en donnant un lien vers les disques de boot pour IBEX 7000.
Si jamais tu as la possibilité de créer une disquette de boot via ce dump je suis preneur.
En effet, je n'ai pas ni les bons lecteurs, ni les bonnes disquettes à priori.

On peut en discuter en priver ou sur un fil dédié car là on pollue un peu le fil "bon coin" ;)
Avatar de l’utilisateur
gleike
Messages : 1341
Inscription : 16 oct. 2014 11:12
Localisation : Ludres (54710) Meurthe & Moselle

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par gleike »

Pocket
Messages : 351
Inscription : 12 janv. 2020 20:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Pocket »

Salut,

Il a bon look, j'aime bien ce genre de bécanes transportables des tout débuts du PC.

A+
Pocket
Image
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2147
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par jeff34 »

Yo pour les fans !!!

Un Exeltel II

https://www.leboncoin.fr/informatique/2271390755.htm
Pièces jointes
Screenshot_20221215_215030.jpg
Screenshot_20221215_215030.jpg (1.11 Mio) Consulté 2198 fois
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par humeur »

Alors Exeltel II oui j'en cherchais un mais 1900 euros il se tâte le gus, il y en avait un au USA dont le prix a continuellement baisser et avec le port pour mois de 500 euros livraison en France c’était bon.
De plus ce n'est qu'un terminal style minitel telematique version US, tu n'en fait rien d'autre.

Rectification il a baisser juste 1100

Jl
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1563
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par jeffounet »

Encore un zéro de trop!! :lol: :lol:

Bon je sort! :roll: :roll:

bonne journée à tous

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Rhod »

ça doit être le mien que j'ai du vendre 300€. presque certain.
vendu il y a 10 ans environ, peut-être un peu moins
Bernouilli92
Messages : 1254
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Bernouilli92 »

Répondre