[TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3495
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par hlide »

C'est dingue...
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2148
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par jeff34 »

Pièces jointes
Screenshot_20201028-153954.jpg
Screenshot_20201028-153954.jpg (173.59 Kio) Consulté 3564 fois
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Falkor »

Atari 520 "pour pièces" 50€

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ ... 622340.htm

(La photo ne le met pas en valeur :) )

Image
Brochiman
Messages : 3497
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Brochiman »

c'est quand même pas dur de les sortir du sac pour prendre une ou 2 photos de chaque atari....
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par jasz »

:shock: 520ST, 520 STF/E (avec lecteur de D7)? On ne sait pas dans quel état ils sont ainsi et qui ils sont. Et il demande 50€ l'unité :evil:

Au vu de la photo (réalisée par un professionnel) je vais être bon prince, 1€ les deux :mrgreen:

Mais que se cache t-il dans la poche rouge?
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Carl »

Mais que se cache t-il dans la poche rouge?
un Falcon 030 :roll:

Carl
__sam__
Messages : 7964
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par __sam__ »

Un amiga, qui se cache car il a honte d'être vu à coté d'un atari (toi aussi! :lol: ).
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
ccarl84
Messages : 92
Inscription : 16 févr. 2015 18:32
Localisation : Vaucluse

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par ccarl84 »

Là, on tient une bonne affaire ...

Image
Image

Je reste dubitatif sur le "Bon état"

Je crois que c'était celui de Serge Gains.... avec la personnalisation "Jaune Nicotine"

ccarl84
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par jvernet »

Si vous cherchez des disquettes à utiliser, n'achetez pas ces lots:

https://www.leboncoin.fr/informatique/1864296543.htm
les disquettes sont belles, sous blister, MAIS POURRIES. je viens d'y laisser 50€...
Elles puent le champignon, sont tachées, et vous degueulassent vos lecteurs en un tour.

C'est RHOD qui je crois cherche des boites de disquettes sous blister pour faire joli. Contacte moi....

A votre avis, nettoyer la surface à l'alcool isopropylique, ça peut améliorer les choses ?
C'est con, c'étaient des 96 TPI SD pour mes Victor Sirius...


JV
gotcha
Messages : 2771
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par gotcha »

jvernet a écrit : 11 nov. 2020 22:01 Si vous cherchez des disquettes à utiliser, n'achetez pas ces lots:
Toutes les Kodak sous blister que j’ai eu dans les mains sont pourries. J'en avais acheté 4 boites sur eBay (à ce vendeur: https://www.ebay.fr/usr/jeuxetcollectio ... 7675.l2559) et elles sont toutes parties à la poubelle. Le vendeur m'a remboursé intégralement, mais a continué à les vendre, ce qui n'est pas très sympa pour les acheteurs.
Celles du boncoin viennent peut-être du même stock.

Il est à noter que ces disquettes ne se contentent pas d'encrasser le lecteur. Elles m'ont tué une disquette originale car elles ont tellement encrassé la tête de lecture que mon lecteur a littéralement détruit la disquette suivante que je lui a mis (originale celle ci).
Dernière modification par gotcha le 12 nov. 2020 17:36, modifié 1 fois.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par jvernet »

Les pack de 2 j'en avais acheté plein au vendeur, et jamais eu de soucis par contre.

effectivement, le dépot arrache littéralement le support d'une disquette saine. Et même une disquette de nettoyage suffit pas, faut sortir le lecteur et y aller au coton tige (déja 3 fois aujourd'hui).
Zebulon
Messages : 2804
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par Zebulon »

Bonjour. J'ai récemment acheté des lots de disquettes 3" pour Amstrad et j'ai rencontré les mésaventures dont vous parlez y compris sur des disquettes"neuves" sous film. Encrassage de tête et rayures de la disquette suivante... Pas de disquettes de nettoyage donc décrassage de la tête avec coton tige et alcool direct. Donc maintenant quand j'attaque un lot je les nettoie direct à alcool à 90 sur les deux faces puis je laisse bien sécher en les faisant tourner (j'ai un accessoire très pratique qui maintient le volet de protection ouvert et permet de faire tourner le disque). Je les récupère quasi toutes parfois cela nécessite plusieurs formatages et nettoyages.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par jasz »

C'est hélas le problème des disquettes qui ont été remisées dans un endroit peu ventilé et humide (un garage par exemple) :roll:
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [TOPIC OFFICIEL] Liens leboncoin.fr

Message par fneck »

Zebulon a écrit : 12 nov. 2020 09:16 Donc maintenant quand j'attaque un lot je les nettoie direct à alcool à 90 sur les deux faces puis je laisse bien sécher en les faisant tourner (j'ai un accessoire très pratique qui maintient le volet de protection ouvert et permet de faire tourner le disque)
Le soucis avec ces disquettes, à mon avis, n'est pas un problème de dépôts ou de moisissure puisqu'elles étaient scellés, mais de désagrégement du substrat couche magnétique plus colle. Donc le nettoyage de la disquette, s'il évite effectivement de salir les têtes, aura quand même comme conséquence de détruire la capacité magnétique de celle-ci. De plus si elles ont commencé à se détruire, ça ne va pas s'arrêter après le nettoyage.

Pour moi ces disquettes ne sont plus fiables et doivent finir à la poubelle.

J'en ai aussi des Kodak et j'ai observé les mêmes problèmes. C'est d'ailleurs assez amusant de constater que se sont souvent les disquettes de marques qui vieillissent le plus mal.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre