Le fouillis. MàJ 05/03/23 -> recherche MacMini intel et clavier iMac G3

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Le fouillis. MàJ 15/09/19

Message par 6502man »

La Gamecube peut m'intéresser :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis. MàJ 02/11/19

Message par Papy.G »

Wow! j'avais pas vu le sujet remonter!

Alors, attention, c'est une sans sortie numérique ni port série 2, et pour l'instant, je n'ai pas de câble ni transfo, ni le capot qui se met sur le connecteur du GameBoy Player (quand celui-ci est absent).
Il faut que je commande des LM1881 pour faire des câbles RGB (Pour GC et Wii). :roll:
Après, on verra, mais pour celle-ci, j'aimerais la vendre un bon prix par ailleurs, si j'y parviens, ce ne sera donc pas forcément une bonne affaire. :?
Il y a des lots complets encore à prix intéressants, et si après, tu veux faire tourner des homebrews dessus, je pourrais t'aider quand-même. ;)

As-tu extrait des trucs utiles dans tout le fatras que je t'avais envoyé?
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Le fouillis. MàJ 02/11/19

Message par 6502man »

J'ai pu avant la saison commencé à extraire des composants qui pourrons me servir, mais je n'ai pas eu autant de temps que j'aurais voulu pour continuer ....
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

[don] Bataille navale parlante Yeno Ouessant pour pièces

Message par Papy.G »

Je sais qu'il arrive de perdre des petites pièces, et j'ai vu passer un tel jouet aux ordures, je le garde quelques jours, si quelqu'un a besoin de pièces, sinon, il retournera à la poubelle.

C'est pas vraiment de l'ordinateur, mais c'est un peu électronique, et certains ici collectionnent ce genre de matériel "périphérique" de l'informatique.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [don] Bataille navale parlante Yeno Ouessant pour pièces

Message par 6502man »

C'a m'intéresse pour compléter un exemplaire incomplet.
Mais si une autre personne n'ayant pas de batailles navale parlante le veux je lui laisse,
histoire de ne pas accaparer tous ;)
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par Papy.G »

Elle n'est pas complète en terme de navires (et d'avions), et il manque des touches au clavier membrane. Faut voir si j'ai ce qu'il te faut. :wink:

Il y a d'ailleurs un navire dedans qui provient d'un autre touché-coulé (pas le bon pas).

Edit: Petite mise à jour, avec le Confinement, on a du temps pour faire un peu de tri…
Pour la GameCube, j'ai de quoi la compléter, me manquera principalement le transfo, mais ça devrait rentrer dans l'ordre après le confinement.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
To8Dmagie
Messages : 233
Inscription : 21 janv. 2018 13:02
Localisation : Isere

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par To8Dmagie »

Papy.G a écrit
'' Il faut que je commande des LM1881 pour faire des câbles RGB (Pour GC et Wii). ''

Si tu veux, j'ai un câble RCA audio/vidéo pour Gamecube en trop, je peux te le donner si cela t'intéresse ?
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par Papy.G »

J'ai déjà les prises pour les faire, mais si je peux avoir un câble d'origine, c'est pas de refus, s'il y a quelque chose qui t'intéresse dans mon bazar.
Tu as d'autres accessoires GameCube à traîner? Je cherche un modulateur RF (le même que celui de la N64).
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
To8Dmagie
Messages : 233
Inscription : 21 janv. 2018 13:02
Localisation : Isere

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par To8Dmagie »

En Game cube, j'ai juste pour The legend of Zelda the winsd waker, le cd ultimate cheats en version anglais. Je te met le câble de coté et je te l'enverrais des que possible( chez moi la poste est fermé)
Par contre j'ai une DS lite dont quelque pixel sont mort sur l'écran du haut( petit trait noir ), il n'y a pas le stylet, par contre, je dois avoir 1 ou 2 chargeur. Bon c'est pas une de celle que tu recherche, au cas ou, tu la veux ?
To8Dmagie
Messages : 233
Inscription : 21 janv. 2018 13:02
Localisation : Isere

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par To8Dmagie »

@ Papy.G
Je viens de retrouver un autre câble audio vidéo pour Game cube, celui ci n'a pas le single "" NINTENDO "" et est moins long que l'autre. Bizarre car je n'ai acheter que des Game cube Neuves. Sur les 5 que j'ai acheté, 3 était HS avec le même problème( lentille défectueuse ) .je te le met de coté avec l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par Papy.G »

Alors, pour la DSlite et les chargeurs, ça peut le faire aussi, j'ai vu que quelqu'un a réussi ce que je veux faire avec des écrans de lite cassés, par ailleur, j'ai deux lite mais un seul chargeur…
Je préfère attendre que tu ressortes tous tes morceaux de consoles nintendo, à moins que tes GameCubes HS sont déjà parties, il existe un système de remplacement du lecteur optique par carte SD coûteux, mais plus durable à long terme.
Mais, comment as-tu pu cramer trois lecteurs de GC? :shock: Installation de puce qui a mal tourné? :roll:
A l'heure actuelle, je fais tout mon possible pour décourager les gens de mettre des puces, mais surtout de toucher à ce foutu potard, tant de consoles ont été rendues inutilisables de cette façon… D'autant que maintenant, on peut se passer de puce et de DVD gravés, l'utilisation de homebrew et de roms ne nécessite que peu de matériel, peu coûteux, et aucune modification de la console.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
gleike
Messages : 1341
Inscription : 16 oct. 2014 11:12
Localisation : Ludres (54710) Meurthe & Moselle

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par gleike »

Papy.G a écrit : 19 avr. 2020 16:32 l'utilisation de homebrew et de roms ne nécessite que peu de matériel, peu coûteux, et aucune modification de la console.
Comment tu fait ?
tu as des liens ?

J'ai 2 GC et j'aimerais pouvoir jouer à ikaruga et chibi robo sans me ruiner,
et surtout sans modifier ou flinguer les consoles.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par Papy.G »

Il suffit d'avoir un des treize jeux exploitables, tu mets un fichier de sauvegarde hacké sur une carte mémoire, (où tu ne pourras plus enregistrer de partie pour ce jeu), puis un fichier de renvoi (boot forwarder) pour booter SWISS depuis une carte SD calée dans un adaptateur dans un slot Memcard, ou dans le port série2 (absent des DOL-101).
Il faut juste avoir accès à une GameCube qui fait tourner les homebrews, une Wii compatible GameCube (même non hackée), ou que quelqu'un le fasse pour toi. :wink:
Prix d'un jeu le moins cher: 5€
Prix de l'adaptateur SD/mémoire: 4€
Prix de l'adaptateur SP2: 2,5€
Les adaptateurs sont faisables à la main, voir ici un SD2SP2 maison sur ma noire.

Beaucoup d'émulateurs ne sont actuellement encore pas compatibles avec le port série.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
gleike
Messages : 1341
Inscription : 16 oct. 2014 11:12
Localisation : Ludres (54710) Meurthe & Moselle

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par gleike »

Merci pour les explications, je vais creuser dans cette voie.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par Papy.G »

Si tu as des questions ou besoin d'aide après avoir tout absorbé les différentes informations, n'hésites pas. :wink:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre