Le fouillis. MàJ 05/03/23 -> recherche MacMini intel et clavier iMac G3

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis. MàJ 01/05/22 -> recherche accessoires pour MacMini

Message par Papy.G »

Ce serait pour partager ma connexion avec la communauté à nouveau, ponter vers internet mes DS et la Wii, et occasionnellement le minitel aussi.

Au pire, si pas possible, tant pis pour la communauté, j'ai un autre routeur qui ne vaut rien mais ferait le job pour les consoles, et un sbc pc-compatible pour le minitel (AMD Geode LX-800), pas besoin d'un Pi.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis. MàJ 01/05/22 -> recherche accessoires pour MacMini

Message par Papy.G »

Papy.G a écrit : 27 nov. 2022 22:24MacBook Air 11" i5 2011 batterie dégradée (75%, 1250 cycles), transfo abîmé (câble). (remis à zéro sous Mavericks) complet en boîte.

iMac Intel 20" C2D Late 2006 complet en boîte avec la sur-boîte de transport (dispo après migration vers Mac Mini intel)

Trackball logitech USB ambidextre

Graveur DVD interne de portable ATA LG (de Toshiba satellite Athlon)

Lecteur disquettes 3"1/2 USB

Imprimante Lexmark E360dn pour pièces (PB toner irrégulier, et Ethernet HS), alim supplémentaire et composants pour réparer.

Disque dur 3,5" 200Go IDE et carte USB-IDE pour lecteur optique (si je trouve un équivalent USB auto-alimenté)
Petite mise à jour, en l'absence d'une émulation intel sur Apple Silicon opérationnelle et de substituts pour mes usages à tous les utilitaires PPC et Windows, il me faut trouver un Mac Mini intel à minima Core 2 Duo, et pouvant tourner sous Snow Leopard et doté d'au moins 2Go de RAM.
J'ai trouvé la Webcam, mais il me faut toujours un clavier Apple USB (idéalement le compact des premiers iMac G3), et un disque dur USB auto-alimenté.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Gods69
Messages : 353
Inscription : 29 janv. 2022 16:11
Localisation : Gan (64)

Re: Le fouillis. MàJ 01/05/22 -> recherche accessoires pour MacMini

Message par Gods69 »

Papy.G a écrit : 03 déc. 2022 22:26 Ce serait pour partager ma connexion avec la communauté à nouveau, ponter vers internet mes DS et la Wii, et occasionnellement le minitel aussi.
Malheureusement on ne peut plus connecter les nintendo DS à internet.
Sur son utilitaire de configuration wifi, quand on configure les paramètres IP du réseau, il y a une phase de test de connectivité qui malheureusement pointe sur les serveurs nintendo qui eux n'existent plus. Donc échec et la configuration est rejetée.
J'ai une "DSi XL" que j'ai fraichement achetée d'occasion et je suis tombé sur ce problème.
Aucune idée si c'est pareil pour la Wii.
Sappas
Messages : 669
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: Le fouillis. MàJ 01/05/22 -> recherche accessoires pour MacMini

Message par Sappas »

Papy.G a écrit : 05 mars 2023 11:23
Petite mise à jour, en l'absence d'une émulation intel sur Apple Silicon opérationnelle et de substituts pour mes usages à tous les utilitaires PPC et Windows, il me faut trouver un Mac Mini intel à minima Core 2 Duo, et pouvant tourner sous Snow Leopard et doté d'au moins 2Go de RAM.
J'ai trouvé la Webcam, mais il me faut toujours un clavier Apple USB (idéalement le compact des premiers iMac G3), et un disque dur USB auto-alimenté.
Je te trouve injuste avec Rosetta 2, de plus j'ai lu hier un truc pour installer du mac os 9.2 sous Apple Silicon

https://github.com/utmapp/UTM/releases
Répondre