Le fouillis. MàJ 05/03/23 -> recherche MacMini intel et clavier iMac G3

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

hadessuk
Messages : 254
Inscription : 15 déc. 2016 18:01

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20 Loire-Atlantique courant Juillet

Message par hadessuk »

Papy.G a écrit : 13 juin 2020 13:20 Je débarrasse chez ma mère en juillet, l'ampli pioneer et les HPs doivent partir[...]
Salut Papy,

Selon le design, l'ampli et/ou les HPs pourraient m'intéresser. J'ai des GameCube (non testés) et des GameBoy et autres consoles Nintendo portables de toutes sortes et dans tous les états comme échange. Tu aurais des photos, ou des références modèle pour l'ampli?
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20 Loire-Atlantique courant Juillet

Message par Papy.G »

Je suis pas sur place et pas moyen d'obtenir de photos actuellement, 52cm de large, j'essaie de faire un croquis sous peu, il doit dater de 1980 à peu près.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
hadessuk
Messages : 254
Inscription : 15 déc. 2016 18:01

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20 Loire-Atlantique courant Juillet

Message par hadessuk »

Papy.G a écrit : 13 juin 2020 13:54 (supp modo: quote inutile)
Je suis pas pressé :)
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20 Loire-Atlantique courant Juillet

Message par humeur »

Pour un magnétoscope vas l'ecorecyclerie de la roche tu en trouve a pas cher.

JL
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
To8Dmagie
Messages : 233
Inscription : 21 janv. 2018 13:02
Localisation : Isere

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20 Loire-Atlantique courant Juillet

Message par To8Dmagie »

Pas pressé Papy G, par contre, mercredi, je vais aidé à ranger les 3 garages d'un ami qui sont rempli jusqu'au plafond (déchèterie et récupération).
Il y a peut être un magnétoscope vhs qui dort dans un coin et qu'il pourrait me céder si il ne s'en sert pas.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20 Loire-Atlantique courant Juillet

Message par Papy.G »

Pour le VHS, si ma mère n'a pas tant de cassettes, je me demande si un Rip sur DVD ne serait pas souhaitable.


Voilà une idée du visuel de l'Ampli:
Ampli Tuner Pioneer
Ampli Tuner Pioneer
ampli.gif (2.23 Kio) Consulté 5783 fois
Il a les entrées Phono, Aux, et Tape, et une sortie Tape, deux prises femelles 220V, le loudness, mono/stéréo, les réglages de son Aigus/médium/graves, le vu-mètre de réception (zone bleue) sert à afficher la fréquence quand on utilise une des cinq mémoires (boutons carrés incolores qui s'éclairent en vert), le tuning, manuel, se fait sur une grande échelle, avec un curseur à point lumineux rouge grâce à une fibre optique.

Tous les boutons ronds sont en alu, les boutons rectangles sont des poussoirs, sauf Power à gauche, qui est un levier, et qui, soit dit en passant, ne coupe que le secondaire du transfo. La disposition et le nombre des boutons est approximative, je ne me suis pas servi de cet appareil depuis longtemps.

Je suis incapable de trouver une photo sur internet.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20 Loire-Atlantique courant Juillet

Message par Papy.G »

hadessuk a écrit : 13 juin 2020 14:25Je suis pas pressé :)
Tadah! J'ai enfin trouvé, c'est un SX-600L, je ne m'était pas trompé de beaucoup, sauf pour la puissance, c'est seulement du 2x20W. :oops:
Par contre, la qualité de l'appareil semble supérieure à ce que je pensais, les manuels et notices techniques sont partout sur le Net, et l'on peut l'ajuster pour une tension de 240V (porte-fusible de configuration).

J'ai à la maison un XR-Q 150 avec son affichage VFD, une époque, j'aurais bien aimé trouver le changeur 25CD optionnel, mais ça ne me semble pas une priorité, par contre, les HPs d'origine 1 voie ne sont pas à la hauteur, et je cherche une solution (ajout de petits Tweeters filtrés, voire aigus+mediums) qui ne dénoterait pas avec l'esthétique de l'ensemble.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
hadessuk
Messages : 254
Inscription : 15 déc. 2016 18:01

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20 Loire-Atlantique courant Juillet

Message par hadessuk »

Il a l'air magnifique. Je sais pas si j'ai assez de Game Boy à échanger pour une bête comme ça ;)

Je devrais pouvoir accéder à mon matos, et prendre des photos en fin de mois. Il faut aussi que je vérifie si un ampli est toujours d'actualité (j'ai déménagé, et les plans ont déjà changé quelques fois au fur et à mesure que les cartons sont déballés).

Merci!
Avatar de l’utilisateur
gleike
Messages : 1341
Inscription : 16 oct. 2014 11:12
Localisation : Ludres (54710) Meurthe & Moselle

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20 Loire-Atlantique courant Juillet

Message par gleike »

Salut Papy,

Je souhaiterais avoir des informations sur cet article que tu propose à l’échange,

"HW 80552: instrumentation 19" en rack 4U de gestion d'humidité dans le béton contenant un 80C552 (i8052/MCS51), de la sram, de l'EEprom, un écran LCD assez grand, connexion minitel, sériePC… trois dispo!"

A savoir, sa taille, son poids, complet ou non, son état de fonctionnement ?

Merci.
To8Dmagie
Messages : 233
Inscription : 21 janv. 2018 13:02
Localisation : Isere

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20 Loire-Atlantique courant Juillet

Message par To8Dmagie »

Pas de magnétoscope VHS dans les garages..............Dommage
Il y en a peut être un par des collègues de boulot.. A suivre

Dommage pour riper, j'avais 2 graveur de DVD de salon, j'en ai donné un il y a 2 mois, l'autre me sert à diffuser la tv de Free sur tous les téléviseurs
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20 Loire-Atlantique courant Juillet

Message par Papy.G »

hadessuk a écrit : 18 juin 2020 15:36Il a l'air magnifique. Je sais pas si j'ai assez de Game Boy à échanger pour une bête comme ça ;)

Je devrais pouvoir accéder à mon matos, et prendre des photos en fin de mois. Il faut aussi que je vérifie si un ampli est toujours d'actualité (j'ai déménagé, et les plans ont déjà changé quelques fois au fur et à mesure que les cartons sont déballés).

Merci!
Oui, c'est un bel appareil, plutôt sobre. T'inquiètes, déjà le fait qu'il ne soit plus dans un carton au fond d'un garage à pas servir serait une grande satisfaction. Au fait, l'entrée Aux est une entrée "Ligne" appropriée pour un CD, mais pas un Phono (sauf phono avec préampli et RIAA).
En ce moment, ce qui m'aiderait serait une DMG (j'en ai une en besoin de pièces), et une ou deux AGB (même avec l'écran pété, c'est pour faire des modifs rétro-éclairage, ou au pire une SP.
Tu prendrais les HPs Siare aussi? (ne pas en espérer grand chose que le meuble, à moins qu'avec quatre il y ait moyen d'en faire deux OK) toutes façons, s'ils partent pas, c'est déchetterie.
Il y a aussi une caisse de vinyles et une platine (Thomson Hifivox) dont le saphir est fatigué. :mrgreen:
gleike a écrit : 18 juin 2020 15:38Je souhaiterais avoir des informations sur cet article que tu propose à l’échange,
"HW 80552…"
Très bien, c'est le truc dont j'ai mis la photo dans ce sujet, avant de déménager, je les avais tous essayés et étiquetés, faudra que je les réessaie et pèse, on doit être de mémoire dans les 10kg. Phil en a pris un, Ennio y a renoncé (seul le châssis 19" l'intéressait, et je n'avais pas le temps de démonter). Pour ce qui est du fonctionnement, je ne pourrais t'indiquer que pour ce qui est du µC, de l'écran, de son rétro-éclairage, et des touches, car je n'ai pas de sondes ou actionneurs à y connecter. Je n'ai pas idée de comment fonctionne le "boitier déporté".

To8Dmagie a écrit : 18 juin 2020 18:04Pas de magnétoscope VHS dans les garages..............Dommage
Il y en a peut être un par des collègues de boulot.. A suivre

Dommage pour riper, j'avais 2 graveur de DVD de salon, j'en ai donné un il y a 2 mois, l'autre me sert à diffuser la tv de Free sur tous les téléviseurs
Je vais essayer de voir si mes beaux-parents n'ont pas conservé leur VHS et graveur DVD, y'a pas tant de VHS uniques à ripper, tout ce qui est commercial peut être retrouvé en DVD pressé.
Faudra que je fasse le point, on le fera peut-être faire par un pro, au pire.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
gleike
Messages : 1341
Inscription : 16 oct. 2014 11:12
Localisation : Ludres (54710) Meurthe & Moselle

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20 Loire-Atlantique courant Juillet

Message par gleike »

Merci pour les infos, effectivement ça à l'air assez volumineux, je voyait ça beaucoup plus petit.
To8Dmagie
Messages : 233
Inscription : 21 janv. 2018 13:02
Localisation : Isere

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20 Loire-Atlantique courant Juillet

Message par To8Dmagie »

Au pire des cas, j'ai récupéré mercredi dernier, en vidant les garages du pote, plus de 200 DVD originaux.
Il y a peut être des titre que tu cherche, dans ce cas il serait facile de te les donner..
Si tu peux faire une liste et me l'envoyer par mail, je regarderais ca en fin de semaine ou ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

petites broutilles à déchetterie (atari/PC portable)

Message par Papy.G »

Coucou, petit tour à la déchetterie, et que vois-je dans le fût dee? Une din 13 broches!

Donc, je pioche, un câble audio vidéo 2 rca et 1 sub-d 9 broches pour atari, un lecteur disquettes de portable acer et son câble mini-centronics, et un adaptateur clavier din vers ps/2.

Tout ceci pour les copains, je n'en ai pas utilité, si intéressé, signalez-vous ici et envoyez-moi un mail que je laisse en loire-atlantique ou que j'emporte en haute-garonne. ;)
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
To8Dmagie
Messages : 233
Inscription : 21 janv. 2018 13:02
Localisation : Isere

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20 Loire-Atlantique courant Juillet

Message par To8Dmagie »

Salut Papy.G,
Tu a zapper la liste de film que tes parent ont en DVD, je t'envois en mail la liste de tous les dvd que j'ai récupéré, si il y en a qui t'intéresse, met les moi en retour.
Et je précise, ce sont tous des originaux( avec Jacquette )
Répondre