Le fouillis. MàJ 05/03/23 -> recherche MacMini intel et clavier iMac G3

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

To8Dmagie
Messages : 233
Inscription : 21 janv. 2018 13:02
Localisation : Isere

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par To8Dmagie »

Papy G a dit:
"" Alors, pour la DSlite et les chargeurs, ça peut le faire aussi, j'ai vu que quelqu'un a réussi ce que je veux faire avec des écrans de lite cassés, par ailleur, j'ai deux lite mais un seul chargeur…
Je préfère attendre que tu ressortes tous tes morceaux de consoles nintendo, à moins que tes GameCubes HS sont déjà parties, il existe un système de remplacement du lecteur optique par carte SD coûteux, mais plus durable à long terme.""

Je n'ai plus les Gamecube morte, je les ai mis en déchetterie à chaque fois. .Quand a la DS lite, l'écran n'ai pas cassé, juste des problèmes de pixels
Ok, je te met aussi de coté la DS lite et les chargeurs que je trouverais( pour l'instant 1 )

"" Mais, comment as-tu pu cramer trois lecteurs de GC? Installation de puce qui a mal tourné? ""
Je n'ai jamais eu de Gamecube pucé, juste des classiques, je n'ai jamais eu confiance au puce
Les gamins les emmenaient chez leur copains le week-end, et à force des transport, les lentilles n'ont pas supporté.
Il m'en reste 2, les enfants n'étant plus la, elles restent bien sagement à la maison.

D'autant que maintenant, on peut se passer de puce et de DVD gravés, l'utilisation de homebrew et de roms ne nécessite que peu de matériel, peu coûteux, et aucune modification de la console.
Ca faudra m'expliquer, cela m'évitera d'utilisé les jeux originaux que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par Papy.G »

To8Dmagie a écrit : 21 avr. 2020 21:16Je n'ai plus les Gamecube morte, je les ai mis en déchetterie à chaque fois. .Quand a la DS lite, l'écran n'ai pas cassé, juste des problèmes de pixels
Ok, je te met aussi de coté la DS lite et les chargeurs que je trouverais( pour l'instant 1 )

Les gamins les emmenaient chez leur copains le week-end, et à force des transport, les lentilles n'ont pas supporté.
Il m'en reste 2, les enfants n'étant plus la, elles restent bien sagement à la maison.

Ca faudra m'expliquer, cela m'évitera d'utilisé les jeux originaux que j'ai.
Quel dommage, rien que pour les pièces, surtout que'il y a à présent des alternatives au lecteur optique.
J'ai aussi ce problème sur ma DS fat, une ligne hs, mais pas complètement HS, j'avais jamais vu ça sur un LCD!

Après, les puces, quand il faut démonter, puis le bazar pour avoir le bon graveur, les bons supports, des ISOs propres… :roll:
C'est curieux, j'ai bien bourlingué ma première GC, et pas eu de problèmes de ce genre. (mais je n'en ai pas fait une utilisation intensive, et n'ai utilisé que des disques propres et en excellent état.)
C'est peut-être de là que vient ton câble vidéo non-Nintendo. :mrgreen:

Remonte un peu page précédente, la réponse que j'ai mis à Gleike, et les liens, il faut un jeu exploitable, une carte mémoire où tu n'as pas de sauvegarde de ce jeu (pour mettre la sauvegarde hackée), et un adapateur de carte SD (sur slot memcard: SDGecko, WiiSD, WiiKey, ou sur Port série 2 (sous conditions que la console soit équipée): SD2SP2 il y a des modèles "internes" qui se cachent sous le cache port, et des modèles avec insertion latérale, si tu utilises le GBPlayer et que tu veux y accéder sans le démonter.) après cela, une carte SD de la taille qui te conviens pour mettre tes ISOs, formatée en FAT32, et si possible avec des secteurs de 64kO.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
To8Dmagie
Messages : 233
Inscription : 21 janv. 2018 13:02
Localisation : Isere

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par To8Dmagie »

oui, c'est vrai en y pensant, j'aurais dû tous garder, mais je n'ai gardé que les manettes;
Je viens de voir que sur de mes GB, il y a un autre câble non Nintendo. est ce que cela te dérange si je te donne les 2 non Nintendo ?
Ces câbles ont été avec les GB neuves, à moins qu'il y a eu un échange avec l'un des copain des enfants quand ils allaient chez eux??
J'ai retrouvé un 2eme chargeur de DS, je te l'ai mis de coté.

J'ai regardé le premier liens que tu lui donne, mais c'est de l'anglais et moi l'anglais, c'est pas mon fort

J'attend de voir si j'ai d'autre trucs de GB et je t'enverrais tous ca des le 11 mai
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par Papy.G »

Je n'ai besoin que d'un câble Video, s'il n'est pas estampillé Nintendo, peu importe, de toute façons, on a le RGB sur les GC PAL, peu de gens l'utilisent à long terme. Perso, j'ai du RGB, et je compte à terme utiliser le HDMI, et le… RF. Pourquoi le RF? Parce-que c'est la seule façon accessible de brancher deux consoles à la fois à ma télé (P&P).

Excellent le deuxième chargeur DS.

En gros, t'as un des jeux de la liste? Zelda WindWaker par exemple (Passe encore pour les GC HS, mais si celui-là, si tu ne l'as pas gardé, tu es maudit sur plusieurs générations! :lol: ), bon, admettons, t'as WW, tu as une carte en rab, sans sauvegarde de WW, il faut mettre un faux fichier de sauvegarde de WW, et un fichier de bootstrap spécial. Quand tu lances WW avec cette carte ensuite, la fausse sauvegarde fait lancer le petit bootstrap qui lui, lance une application de ton choix sur une carte SD insérée dans un petit adapatateur, soit dans le port de carte mémoire B, soit dans le port série2 sous la console. Si cette application est SWISS, tu as une belle interface avec un gestionnaire de fichiers, d'ou tu peux lancer utilitaires, émulateurs, ISOs, forcer le progressive scan sur tes jeux (physiques ou backups), lancer des "imports"… Si tu as des scrupules à télécharger les ISOs (le piratage cémal, toussa… :) ), tu peux RIPer toi-même tes disques sur ta GameCube avec CleanRIP. 8)
Le plus dur, souvent, est de mettre des fichiers spécifiques sur une carte mémoire, suffit d'une Wii compatible GC, d'un pote qui te prête son matos ou qui le fait pour toi. Les adaptateurs, ça coûte entre 0 et 9€ selon le modèle et si t'es bricoleur. :mrgreen:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
To8Dmagie
Messages : 233
Inscription : 21 janv. 2018 13:02
Localisation : Isere

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par To8Dmagie »

Moi, j'ai fait en sorte d'acheter des écrans plats avec une entré audio/vidéo( en RCA ou péritel ).
Celui du bureau et de la chambre ont les 2, Celui du salon est en RCA.

Oui, j'ai gardé Zelda WindWaker, et même toute la série Zelda que l'on peut jouer sur GC( en cd ).
Cela ne me dérange pas de prendre des iso car j'ai les originaux, mais c'est un peut trop compliqué pour moi, je n'ai pas de Wii et connais personne qui en a une.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par Papy.G »

J'ai toutes les entrées sur ma télé, mais je n'en ai qu'une, et il me faut afficher deux consoles dessus en même temps. :mrgreen:
Sinon, pour la GC, un CRT est souvent préférable (selon les jeux).

Ca fait huit épisodes sur cinq disques, la Gamecube est la console qui peut en jouer le plus de manière "officielle", avec le GBPlayer, on en ajoute six de plus. 8)
Il m'en manque un depuis que je me suis séparé de mon pack platine WindWaker/OoT/MQ.

WW et TP sont exploitables, si tu m'envoies tout ce que tu m'as dit, il va bien falloir que je t'envoie une contre-partie. :wink:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
To8Dmagie
Messages : 233
Inscription : 21 janv. 2018 13:02
Localisation : Isere

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par To8Dmagie »

Si tu veux, je peux te donner soit un Boitier multi Péritel à sélection Automatique, je l'avais pris pour le télévision cathodique que j'avais dans mon bureau et qui n'avais qu'une prise péritel, j'avais branché le TO8D et le 1040 STE, soit un boitier multi RCA à sélection manuelle


Je ne m'en sert plus puisque j'ai la péritel et le RCA sur l'écran plat de 40" que j'ai acheté, donc si cela t'intéresse, je te le met avec le reste.

Le Game boy Player, mes enfant l'avaient, mais il l'on donné à un de leur copain qui bavait dessus et dont les parent n'avais pas trop de moyen( pour son anni ), ils n'avaient que 4 jeux en advance, donc ca leur a pas manqué et il ont fait une bonne action, je n'ai donc rien dit.

Je ne demande rien puisque je ne m'en servirai pas. ca va prendre la poussière, donc vaut mieux que cela serve.
Pièces jointes
Automatique.jpg
Automatique.jpg (84.24 Kio) Consulté 6217 fois
Manuel.jpg
Manuel.jpg (51.4 Kio) Consulté 6217 fois
Dernière modification par To8Dmagie le 01 mai 2020 19:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par Papy.G »

C'es gentil, mais non, merci, pour les multi-prises, j'ai assez d'entrées sur ma télé, j'ai besoin du RF parce-que le Picture and Picture ne marche qu'avec une des entrées (HDMI ou component) d'une part, et un des moyens de réception (TNT ou Hertzien analogique) d'autre part, pas moyen dafficher HDMI et RGB/Component/Composite/HDMI.

Image
Voilà un essai fait avec la Wii en Component et un Télélude en RF (qui m'a servi essentiellement à ça).
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
To8Dmagie
Messages : 233
Inscription : 21 janv. 2018 13:02
Localisation : Isere

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par To8Dmagie »

ok comme tu veux;
Je viens de faire le colis, tu a donc la DS lite, 2 chargeurs de DS, un câble audio/ vidéo RCA pour Gamecube.
Je t'ai mis aussi quelque barrettes de mémoire.
Je le fais partir des que la poste ouvre.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par Papy.G »

Excellent, il va falloir me faire une liste de ce que tu recherches, bien que j'aie déjà une petite idée. :wink:

J'ai déjà des barrettes mémoires à prendre la poussière… :lol:
Elles seront disponibles sur la Haute-Garonne ou en Loire-Atlantique/Vendée. :lol:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par gilles »

Si tu cherches un modulateur rf « generique » j’ai un vieux cgv mi années 80 dans un coin, je suppose qu’il fait au moins rgb vers antenne mais peut être aussi composite vers antenne.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par Papy.G »

Au pire, mais comme j'en ai besoin que pour la GameCube pour l'instant, celui dédié présente l'avantage de ne pas nécessiter d'alimentation extérieure, et d'être prévu pour fonctionner en PAL, le tiens est peut-être plutôt SECAM? En même temps, s'il prend le RGB, ça n'a pas d'importance, je crois.
Si j'étais encore en Vendée, j'aurais dit je fais un saut pour essayer.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par gilles »

Je vais l’essayer pour voir ce qu’il prend en entrée. En sortie je suis presque certain que c’est du secam. A l’epoque ca servait a brancher des ordis sur des tele sans peritel.
To8Dmagie
Messages : 233
Inscription : 21 janv. 2018 13:02
Localisation : Isere

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20

Message par To8Dmagie »

Papy.G , par contre tu m'a pas donné ton adresse pour le colis.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis. MàJ 03/04/20 Loire-Atlantique courant Juillet

Message par Papy.G »

To8Dmagie> Vu pour l'adresse, merci, faut que je te fasse ton envoi depuis le temps. :oops:

Je débarrasse chez ma mère en juillet, l'ampli pioneer et les HPs doivent partir, et il lui faut un magnétoscope VHS en échange (ou la réparation du sien, alim hs, il me semble), s'il y a des petits trucs qui vous intéressent dans la liste qui sont en HG, je peux peut-être les fourrer dans les recoins entre les bagages en remontant.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre