MEMO7 PCB et KIT réservation

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: MEMO7 PCB et KIT réservation

Message par 6502man »

Oui tu à raison Daniel je rajouterais une eprom avec le BASIC 1.0 :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
wietze
Messages : 15
Inscription : 18 juil. 2021 10:56

Re: MEMO7 PCB et KIT réservation

Message par wietze »

Daniel a écrit : 18 juil. 2021 21:36 Tous les jeux TO7 et la plupart des jeux TO7/70 ont été conçus pour le Basic 1.0. Je ne suis pas sûr qu'ils puissent tous fonctionner en BASIC 128. Par précaution il vaudrait mieux prévoir aussi le BASIC 1.0.

Pour vérifier à nouveau, alors. Puis-je utiliser le sddrive avec Basic 1.0 ?
wietze
Messages : 15
Inscription : 18 juil. 2021 10:56

Re: MEMO7 PCB et KIT réservation

Message par wietze »

6502man a écrit : 18 juil. 2021 22:01 Oui tu à raison Daniel je rajouterais une eprom avec le BASIC 1.0 :wink:
Ah, donc les roms peuvent être échangés ? Splendide ! S'il vous plaît ajouter une base 1.0 alors s'il vous plaît !
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: MEMO7 PCB et KIT réservation

Message par Daniel »

wietze a écrit : 18 juil. 2021 22:02 Puis-je utiliser le sddrive avec Basic 1.0 ?
Oui, bien sûr. Le BASIC 128 est assez rare, presque tous les utilisateurs de TO7/70 utilisent le BASIC 1.0.
Pratiquement toutes les disquettes pour TO7/70 sont bootables et fonctionnent en BASIC 1.0.
Si la disquette n'est pas bootable, il faut démarrer avec une disquette DOS, et ensuite on peut accéder à toutes les autres disquettes.

SDDRIVE fonctionne exactement comme un lecteur de disquette. Tous les fichiers .sd pour TO7/70 du site dcmoto sont bootables et démarrent automatiquement en BASIC 1.0.

Le fichier .sd de la disquette DOS est disponible, il permet de charger le DOS et de l'utiliser pour lire et enregistrer des programmes ou des fichiers.

Avec le BASIC 1.0, le DOS occupe un peu de place en mémoire. Le BASIC 128 a l'avantage d'avoir le DOS en ROM et de laisser plus de place disponible en RAM. C'est utile pour des développements personnels. Par contre tous les logiciels commerciaux fonctionnent en BASIC 1.0.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
wietze
Messages : 15
Inscription : 18 juil. 2021 10:56

Re: MEMO7 PCB et KIT réservation

Message par wietze »

Merci pour votre explication. Veuillez modifier ma demande de Basic 128 à Basic 1.0 sur rom, merci !

J'ai transféré l'argent via paypal. Désolé d'être hors sujet sur ce fil ;).

Merci
Wietze
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: MEMO7 PCB et KIT réservation

Message par cosmos99 »

Le Basic 128 n'est nécessaire que pour une démo sur TO7-70, Skyrim.
Eric
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: MEMO7 PCB et KIT réservation

Message par 6502man »

Sauf que si on veut utiliser un lecteur de disquette sans disquette bootable sur TO7/70 avec le Basic 1 on ne peut rien faire, alors qu'avec le Basic 128 on à accès à toutes les fonctions du DOS.

De toutes manières j'envoi les 2 Basic à wietze il pourras avoir accès à tous comme ca :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
hadessuk
Messages : 254
Inscription : 15 déc. 2016 18:01

Re: MEMO7 PCB et KIT réservation

Message par hadessuk »

J'ai des cartouches MEMO7 d'origine à vendre, si qqun veut réutiliser des boitiers:
https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=10&t=12535

Je conseille du décolle étiquette type Dacomex pour enlever l'étiquette d'origine pour faire ça bien :)
michfan8
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2021 14:13
Localisation : IDF

Re: MEMO7 PCB et KIT réservation

Message par michfan8 »

Bonjour a tous,

passionné de divers micros des années '80, y compris les Thomson, je lis de temps en temps les pages de discussions du forum ( ou le trésor d'infos qui est le site DCMoto ). Je salue votre travail !

J'aimerais beaucoup avoir aussi votre réalisation qui est la cartouche memo7 qui peut avoir le prog 32k comme le Basic128. Je pourrais peut-être enfin voir fonctionner le lecteur disquette 5,25"

Est-ce qu'il est possible encore d'acheter 2 kits ?

Merci, Michel
michfan8
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2021 14:13
Localisation : IDF

Re: MEMO7 PCB et KIT réservation

Message par michfan8 »

ps: le sddrive, le sdlep font rêver pas mal...DCMoto - réalisations
mais j'y vais par étape...
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: MEMO7 PCB et KIT réservation

Message par 6502man »

Bonjour,

Oui il y à des kits dispo :)

2 Kits avec le Basic 128 ou un autre programme sur la deuxième eeprom ?

Merci.
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
michfan8
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2021 14:13
Localisation : IDF

Re: MEMO7 PCB et KIT réservation

Message par michfan8 »

Chouette! Merci beaucoup 6502man !
Oui, une avec le basic128 et une avec la compil jeux s.t.p. !

J'ai un programmateur Willem (sur port || , avec Xp), je vais tacher de voir si il connait les W27C512 (WInbond).
On ne peut utiliser la mémo7 (sur to7) que si on la rentre dans une cartouche découpée ( ou si on imprime une en 3D avec le fameux fichier ), c'est bien ca ?

Comptez-vous peut-être à l'avenir sortir un circuit imprimé avec des trous plus larges, pour souder des pins-support tulippe "enterrées" pour l'Eeprom ? Comme le propose Daniel ? ( le "gus" n'a pas encore pris la carte et il critique... :roll: sorry ). Elle est belle !

Un grand merci, Michel
ps: je vais attendre le 1er du mois pour enclencher l'affaire, même si je vois bien qu'elles sont faites à prix coutant.
michfan8
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2021 14:13
Localisation : IDF

Re: MEMO7 PCB et KIT réservation

Message par michfan8 »

ps: une compil comme celle dispo sur DCMoto semble avoir nécessité plus de travail que de coller 4 binaires ensemble, il y a eu la programmation (en asm) d'un menu (au moins) pour le choix des 4 jeux... et la commutation des bancs. Ce programme prendrait 1 des 4 places de 16k... mais il semble "jongler" avec un des 4 jeux car il y en a toujours 4 de dispo dans la compil.
La compil faite par vous n'est pas modifiable "facilement" par "l'utilisateur", n'est-ce pas ?

Une autre question s.v.p.: une cartouche de 32ko comme celle de colorpaint ou du basic128 commute les bancs ( 2 bancs de 16Ko) en écrivant la valeur 0 ou 1 à l'adresse 0 de la mémoire, si j'ai bien compris. Ici vous avez 4 bancs. Vous commutez le banc avec des valeurs écrites de 0 .. 3 pour cette cartouche ?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: MEMO7 PCB et KIT réservation

Message par Daniel »

[Hors-sujet]

Après avoir constaté le bon fonctionnement du prototype avec contacts tulipe j'ai fait fabriquer le circuit imprimé. Je l'ai essayé avec des MEMO7 à une banque (BASIC 1.0), à deux banques (BASIC 128) et à quatre banques (BASIC 128 Arabe). Toutes fonctionnent bien.

L'intérêt des contacts tulipe intégrés au PCB est de supprimer le support de l'EPROM et donc de laisser la place pour le couvercle, sans fenêtre. Le circuit imprimé a la même taille que le boîtier, ce qui permet de le réaliser avec plusieurs plaques de PVC de différentes épaisseurs maintenues par quatre vis.

memo7_01.jpg
memo7_01.jpg (60.18 Kio) Consulté 2652 fois
memo7_03.jpg
memo7_03.jpg (62.96 Kio) Consulté 2652 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
michfan8
Messages : 18
Inscription : 28 nov. 2021 14:13
Localisation : IDF

Re: MEMO7 PCB et KIT réservation

Message par michfan8 »

Très joli et ingénieux, Daniel. Double face avec plan de masse.
Ce circuit imprimé est proposé aussi à l'achat ou c'est seulement du prototype ?

bien cordialement, Michel
Répondre