[Vente] Tripleur de bus Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Falkayn
Messages : 715
Inscription : 12 juin 2018 18:18
Localisation : Montpellier

Re: [Vente] Tripleur de bus Thomson

Message par Falkayn »

Bonsoir,

Y a t-il encore des disponibilité ?

Si oui je serait bien intéressé par une version en kit (ou monté)

Cdt,
Recherche : National JR-800 - Husky fc486 - TO16
Echange : Mac Plus&Classic - Sharp ...
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Tripleur de bus Thomson

Message par Daniel »

Oui, j'ai encore toutes les pièces et également des doubleurs et tripleurs de bus entièrement montés.

Il faut toutefois rappeler que la longueur de la nappe peut provoquer des dysfonctionnements avec certains contrôleurs, en particulier SDDRIVE, mais aussi avec les contrôleurs de disquette ou de QDD Thomson. En revanche je n'ai jamais constaté d'anomalie avec les contrôleurs musique et jeux ou contrôleurs de communication. Le Megabus Peritek a aussi une nappe souple assez longue et souffre exactement des mêmes problèmes. C'est la raison de la suppression de la nappe du contrôleur SDDRIVE. Pour les périphériques rapides une connexion directe est préférable et même obligatoire pour certains.

En tenant compte de ces limitations, le tripleur de bus reste utile dans bien des cas. En choisissant l'ordre des contrôleurs sur la nappe j'arrive à faire fonctionner, par exemple, un contrôleur de carte SD CS91-280, un contrôleur musique et jeux SX90-018 et un synthétiseur de parole Cedic Nathan. En fait c'est SDDRIVE qui pose le plus de problèmes : seul sur la nappe, il ne fonctionne pas. Par contre il fonctionne bien en lui associant un contrôleur SX90-018 en bout de nappe. Les erreurs sont probablement provoquées par des rebonds sur le bus. Un contrôleur en bout de nappe peut jouer le rôle de terminateur et supprimer les rebonds. Si tu as prévu d'utiliser une certaine configuration (ordinateur + contrôleurs) je peux la tester pour dire si elle fonctionne bien ou pas.

Après cette longue mise en garde, à toi de décider. Tout est disponible : doubleur ou tripleur, monté ou en pièces détachées. Expédition dès réception du don aux conditions indiquées dans le premier post. Réduction possible de 1€ en utilisant le transfert d'argent sans frais de paypal (dans ce cas me demander l'identifiant paypal par messagerie).
Dernière modification par Daniel le 13 déc. 2018 14:10, modifié 1 fois.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Falkayn
Messages : 715
Inscription : 12 juin 2018 18:18
Localisation : Montpellier

Re: [Vente] Tripleur de bus Thomson

Message par Falkayn »

Merci de la réponse

Oui c'est précisément l'usage que je désire :

Combiner un SD drive avec un contrôleur musique et jeux sur MO5.

J'ai également un Qdd mais je pense l'utiliser de manière anecdotique.

Qu'est-ce qui posera le moins de problème de compatibilité ? le 2 ou le 3 connecteurs ?
Recherche : National JR-800 - Husky fc486 - TO16
Echange : Mac Plus&Classic - Sharp ...
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Tripleur de bus Thomson

Message par Daniel »

Pour le contrôleur SDDRIVE sur MO5, la solution la plus fiable est le connecteur supplémentaire soudé à l'arrière :

Image

Sinon on peut utiliser un doubleur ou tripleur de bus en raccourcissant le plus possible la longueur de la nappe. S'il n'y a qu'un contrôleur musique et jeux derrière, le doubleur suffit. Il est rare d'avoir besoin de plus de deux connecteurs, car tous les contrôleurs Thomson de QDD, disquette, carte SD ou nanoréseau sont incompatibles entre eux, il y en a qu'un au maximum sur la nappe.

Je peux éventuellement construire un doubleur très court et l'essayer sur MO5 avec SDDRIVE avant de l'expédier, ou fournir les pièces détachées.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Falkayn
Messages : 715
Inscription : 12 juin 2018 18:18
Localisation : Montpellier

Re: [Vente] Tripleur de bus Thomson

Message par Falkayn »

Ah ,
Oui j'avais zappé le connecteur optionnel du SDdrive qui j'avais demandé avec :mrgreen: .

Je vais le souder. Donc du coup je vais voir si j'ai encore besoin d'un doubleur ou tripleur de port. (Et si je m'équipe de périphérique comme le synthétiseur de parole dans le futur.)

Désolé du dérangement.
Recherche : National JR-800 - Husky fc486 - TO16
Echange : Mac Plus&Classic - Sharp ...
hardi07
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2020 15:53

Re: [Vente] Tripleur de bus Thomson

Message par hardi07 »

Je souhaite commander 2 tripleurs de bus prêts à l'emploi pour 2*30 euros , merci d'avance ,
cordialement ,
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Tripleur de bus Thomson

Message par Daniel »

Bonjour hardi07, et bienvenue dans le forum.

Le tripleur de bus est un ancien projet. L'expérience a montré qu'il pouvait provoquer des instabilités avec certains contrôleurs, en particulier les contrôleurs de disquettes et de cartes SD. C'est pourquoi je conseille plutôt le Minibus pour les contrôleurs SDDRIVE, SDSTREAM et SX90-2018.

Ceci dit je peux toujours fournir ce tripleur. Il y en a un disponible immédiatement et je peux en construire un deuxième dans un délai de 24 heures. Le paiement peut se faire par le bouton "Faire un don" de la page du site dcmoto.

Pour les détenteurs d'un compte paypal il est également possible de faire un transfert sans frais vers mon compte paypal. Dans ce cas il n'y a pas de commission paypal et le prix pour deux tripleurs est ramené à 57€ : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/send-money-online
Compte : danielcoulom[at]free[point]fr (remplacer [at] par @ et [point] par .).

Mais peut-être, avant la décision finale, nous pourrions discuter de l'usage prévu (quels ordinateurs ? quels contrôleurs ?) car il y a peut-être aujourd'hui des solutions techniquement meilleures et moins coûteuses.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
hardi07
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2020 15:53

Re: [Vente] Tripleur de bus Thomson

Message par hardi07 »

j'ai l'intention de bricoler des extensions "maison" notamment pour mon mo5 donc je préfèrerais ce modèle avec les connecteurs nez de carte.
j'en ai besoin de deux.
j'ai aussi un compte paypal et je pourrais régler directement ....
Cordialement ,
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Tripleur de bus Thomson

Message par Daniel »

Pas de problème. Je viens à l'instant d'essayer un tripleur avec le MO5, en mettant le contrôleur SDDRIVE tout au bout de la nappe et un contrôleur SX90-018 au milieu, et tout fonctionne bien. Dans mon souvenir c'est surtout avec le TO8D que j'avais eu des problèmes. Maintenant j'ai un doute, car ce même TO8D avait le connecteur d'extension oxydé et il faisait de mauvais contacts. Le tripleur n'était peut-être pas fautif.

Donc j'ai un tripleur disponible, il a été testé avec le MO5. J'en construit une deuxième demain, je le teste et je peux expédier à partir de mardi dès réception du paiement. Dans le cas d'un transfert sans frais l'adresse de livraison n'est pas communiquée par paypal. Il ne faut pas oublier de la mentionner en remarque dans le formulaire.

Plus tard, si ce n'est pas indiscret, il faudra nous parler de ces extensions "maison"...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
hardi07
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2020 15:53

Re: [Vente] Tripleur de bus Thomson

Message par hardi07 »

très bien , j'effectue le paiement ce soir , merci et à bientôt ....
cordialement ,
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Tripleur de bus Thomson

Message par Daniel »

Merci pour le paiement. La fabrication est en cours, expédition demain matin (16 juin).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
hardi07
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2020 15:53

Re: [Vente] Tripleur de bus Thomson

Message par hardi07 »

merci ,
j'ai dans l'idée de produire un programmateur pour 8748/49/51 , une carte d'acquisition son avec micro et interfacer une stp 411 avec un 8749 , mais je fais ça à temps perdu ....
Bonne continuation , cordialement ,
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Tripleur de bus Thomson

Message par Daniel »

J'ai toujours pensé que le MO5 était un jouet inépuisable. L'imagination est la seule limite. Ces projets le prouvent.

Attention : Pour l'expédition des deux tripleurs de bus il y aura deux enveloppes séparées. Je les posterai ensemble mais il n'est pas sûr qu'elles arrivent le même jour. Je souhaite bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
hardi07
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2020 15:53

Re: [Vente] Tripleur de bus Thomson

Message par hardi07 »

Tout est bien arrivé ... merci encore.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Tripleur de bus Thomson

Message par Daniel »

Merci pour l'information, et bon bricolage !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre