Contrôleur SDDISK ou CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

panosv
Messages : 6
Inscription : 15 mars 2021 12:21

Re: Contrôleur SDDISK ou CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par panosv »

Ok .
Thanks
DjDav
Messages : 4
Inscription : 05 sept. 2019 18:01

Re: Contrôleur SDDISK ou CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par DjDav »

Bonjour,

Je remonte ce message, car j'ai ressorti mon vieux MO6 (pour le montrer à mes élèves de NSI)...

L'idée est de créer un musée au sein de mon lycée, et de leur transmettre une certaine culture du code...

C'est toujours possible de commander le contrôleur (par contre les controleur SD, j'en ai déjà.. même si je sais que le prix est dérisoire pour ce genre de chose).

Merci à vous et voir comment faire la prodécure...
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Contrôleur SDDISK ou CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour, et merci de votre intérêt pour les contrôleurs de carte SD.

SDDISK est toujours disponible, au prix indiqué : 25 € tout compris. La carte microSD 128 Mo est en option à 2€.
Je préfère fournir l'ensemble complet : SDDISK + Minibus + interface SDMOTO pour m'assurer que tout fonctionne avant de l'envoyer.
Le matériel est disponible , je l'expédie dès réception du transfert paypal (ne pas oublier l'adresse de livraison en remarque dans le formulaire paypal).

Il faut savoir qu'il existe un autre contrôleur de carte SD : SDDRIVE --> http://dcmoto.free.fr/bricolage/sddrive/index.html
Il est plus rapide que SDDISK (mais aussi plus cher).
Beaucoup de démonstrations audio et vidéo ont été développées pour SDDRIVE et ne fonctionnent pas avec SDDISK..
Les mises à jour de SDDISK ont aussi un peu de retard par rapport à celles de SDDRIVE, la dernière date de mai 2021.
Ceci dit SDDISK fonctionne très bien dans la version actuelle et est un bon choix pour le MO6.
Dans sa fonction de base, l'émulation de disquettes Thomson, la seule différence avec SDDRIVE est la vitesse.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
RetroComputer
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2018 06:44

Re: Contrôleur SDDISK ou CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par RetroComputer »

bonjour
comme vue et expliquer par mp je suis intéresser par
25 € : Au choix SDDISK + Minibus + sdmoto (photo sddisk-minibus-sdmoto) + microSD 128 Mo est en option à 2€
merci
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Contrôleur SDDISK ou CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par Daniel »

@RetroComputer :
Le contrôleur SDDISK avec le Minibus, l'interface SDMOTO et la carte microSD sont disponibles. Je les expédie dès réception du paiement. Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Contrôleur SDDISK ou CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par Daniel »

Paiement reçu, merci ! Le paquet sera expédié demain matin. Je te souhaite bonne réception.

[Edit] Le 11 novembre étant férié, il ne partira pas avant le 12.
Dernière modification par Daniel le 10 nov. 2021 14:34, modifié 1 fois.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
RetroComputer
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2018 06:44

Re: Contrôleur SDDISK ou CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par RetroComputer »

ok merci j attend le coli
cdlt
philgood1351fr
Messages : 119
Inscription : 13 sept. 2018 20:11

Re: Contrôleur SDDISK ou CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par philgood1351fr »

Bonsoir Daniel,

Je me demandais s'il te restait un kit SDDISK + Minibus + sdmoto pour équiper mes petits Thomson. Si c'est le cas, je t'en prends un.

Merci et bonne soirée.

Phil
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Contrôleur SDDISK ou CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Philippe,

Tout le matériel est disponible. Je l'expédie dès réception du transfert paypal de 25 € (ou 29 € avec l'option carte SD).
Il faut préciser que le contrôleur SX90-018 est nécessaire sur TO7, TO7/70 et MO5, pour pouvoir connecter l'interface SDMOTO. Le TO9 est incompatible avec SDDISK. Avec les autres ordinateurs aucun contrôleur supplémentaire n'est requis car l'extension musique et jeux est intégrée.

Par rapport à SDDRIVE le contrôleur SDDISK est moins rapide et il y a moins de démonstrations spécifiques. Par contre, pour toutes les disquettes au format Thomson, en particulier les jeux commerciaux, les fonctionnalités sont identiques pour un coût nettement inférieur.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
philgood1351fr
Messages : 119
Inscription : 13 sept. 2018 20:11

Re: Contrôleur SDDISK ou CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par philgood1351fr »

Bonjour Daniel,

Du coup je prends avec l'option SD CARD.

Tu me redonnes ton Paypal par MP que je ne me trompe pas...

Merci encore.
Phil
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Contrôleur SDDISK ou CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par Daniel »

@philgood1351fr: Merci pour le paiement. Je prépare le matériel pour l'expédier demain matin. Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
philgood1351fr
Messages : 119
Inscription : 13 sept. 2018 20:11

Re: Contrôleur SDDISK ou CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par philgood1351fr »

Merci Daniel.
vanvan551
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2023 18:08

Re: Contrôleur SDDISK ou CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par vanvan551 »

BonjourDaniel,
Je viens d'acquérir un MO5 avec controleur SX90-018 (le 1er ordinateur de mon enfance avec lequel j'ai appris à programmer en basic et en assembleur) ; et je me demandais si il est encore possible de commander un système sddrive (ou minibus et dcmoto) afin de pouvoir facilement rééssayer tous ces anciens jeux et programmes disponibles sur le site DCMOTO ?
Ca serait vraiment génial !
Merci beaucoup,
Ivan
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Contrôleur SDDISK ou CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Ivan, et bienvenue dans le forum.
Tous mes bricolages à base de carte SD sont disponibles.

Pour remplacer un lecteur de disquette, le contrôleur CS91-280 est obsolète. Le logiciel n'a pas été mis à jour depuis 2018 et n'est plus maintenu. Je peux fournir le matériel aux conditions indiquées dans le premier post de ce fil de discussion, mais je ne conseille vraiment pas cette solution.

Reste le choix entre SDDISK et SDDRIVE.

SDDRIVE est le contrôleur le plus performant, régulièrement mis à jour, diffusé à plus de 250 exemplaires : viewtopic.php?f=10&t=9196
C'est la meilleure solution. Pour le commander il suffit de poster un message dans le fil de discussion du lien ci-dessus.

SDDISK a les mêmes fonctionnalités, mais reste confidentiel : 4 exemplaires diffusés. Il n'a pas été mis à jour depuis 2021. Il est trois fois moins rapide que SDDRIVE. Les démonstrations de musique et de vidéo en streaming sont beaucoup moins nombreuses et moins spectaculaires. SDDISK a cependant un avantage : son coût, moins élevé que celui de SDDRIVE. C'est la seule raison de le préférer. C'est ici le bon fil de discussion pour le commander.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
dinoprodest
Messages : 312
Inscription : 01 févr. 2020 20:31
Localisation : Rome - Italy

Re: Contrôleur SDDISK ou CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par dinoprodest »

Salut @Daniel, félicitations pour cet appareil, J'ai assemblé le contrôleur pour PC128 et il fonctionne avec des images SD téléchargées depuis le site DCMOTO. Avec quoi fonctionnent les fichiers SD créés avec la fonction d'instantané de l'émulateur ?
Répondre