[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Markerror »

Bonjour,

Histoire de donner un peu de nourriture à des To8 fraîchement sortis de la napthaline et toujours vaillants (à ma grande surprise), je serais preneur d'un SD-Drive et de la carte minibus dès qu'elles seront de nouveau disponibles.

Ca m'évitera de sortir un vieux PC et galérer à faire des transferts sur disquette.

Markerror
Daniel
Messages : 17319
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Attention aux TO8 : il faut enlever le condensateur X2 avant qu'il fume !
Un nouveau lot de circuits imprimés doit arriver dans les jours qui viennent. Le contrôleur SDDRIVE sera disponible avant la fin de la semaine.
Pour SDDRIVE + Minibus (sans carte microSD) c'est 28 + 5 + 3 = 36 € par transfert paypal sans frais.
J'éditerai ce message dès que le matériel sera prêt. Merci !

[Edit] Circuits imprimés reçus le 17/11/2020. SDDRIVE est disponible.
Dernière modification par Daniel le 17 nov. 2020 21:05, modifié 1 fois.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Markerror »

J'ai changé les condensateurs hier , j'ai pas eu envie de tenter le diable, ayant déjà eu l'occasion par le passé de sentir l'odeur inimitable (et méchamment persistante) de ces cochonneries :-).
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1563
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par jeffounet »

Bonjour Daniel,

Matériel bien reçu il ne me manque plus qu'a réceptionner la machine........ :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Merci encore

bonne soirée
Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Daniel
Messages : 17319
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@jeffounet: Merci pour l'information !

@tous: Le nouveau lot de circuits imprimés est arrivé aujourd'hui, le contrôleur SDDRIVE est disponible.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
p0ke
Messages : 180
Inscription : 20 mai 2018 20:29

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par p0ke »

Bonjour,

Je mets à disposition pour qui cela intéresse les fichiers .stl que j'ai réalisé pour faire un boîtier de fortune pour SDDrive version minibus.
En photo ci-dessous le modèle une fois imprimé.
Je l'ai fait sans clou ni vis ! ça s’emboîte et ça tient bien.
Imprimé avec une imprimante discoeasy200 en mode "fast" (d'ou le rendu un peu brouillon).
Compter à peu près deux heures.

p0ke !
sddrive_p0ke_base_v5_couvercle.g.gz
le couvercle
(57.75 Kio) Téléchargé 75 fois
sddrive_p0ke_base_v5.g.gz
la base
(210.04 Kio) Téléchargé 81 fois
Boitier_1.jpg
Boitier_1.jpg (45.54 Kio) Consulté 2932 fois
Boitier_2.jpg
Boitier_2.jpg (42.05 Kio) Consulté 2932 fois
Daniel
Messages : 17319
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour ce fichier .stl 8)
Il serait bien, pour retrouver facilement les modèles de boîtiers, de les regrouper dans le sujet dédié : viewtopic.php?f=18&t=10636
La version 2020.11 du contrôleur SDDRIVE est plus haute de 2,54 mm, il faudrait une variante adaptée à chaque modèle.
Je ne sais pas si on voit bien les LEDs par transparence, sinon il doit être possible d'ajouter deux petits trous sur le haut de la face avant.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
p0ke
Messages : 180
Inscription : 20 mai 2018 20:29

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par p0ke »

En effet, j'avais prévu un modèle avec trou voir, réduction maximal de l'épaisseur au niveau des leds pour une visibilité maximale.
Cependant, en l'état, les leds sont parfaitement visibles, et limite la pénétration de la poussière dans le modèle, déjà bien éventré sur le côté.
Voir image ci-dessous.
Pour le reste je vais poster à l'endroit indiqué.

Merci
IMG_20201121_223646.jpg
IMG_20201121_223646.jpg (116.25 Kio) Consulté 2916 fois
Daniel
Messages : 17319
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Copie d'une demande postée dans le sujet SDMOTO (viewtopic.php?f=18&t=4912&start=273)
(En réalité c'est une demande pour SDDRIVE).
nolink a écrit :bonjour
paiement envoyer pour :

28 € pour le contrôleur SDDRIVE "spécial minibus" (photo ci-dessus).
+5 € pour le Minibus (Indispensable si vous n'en avez pas déjà un).
+3 € pour les frais divers (emballage, affranchissement en lettre verte pour la France)

total : 36 euros

merci

Merci pour le paiement. Malheureusement je n'ai pas trouvée l'adresse de livraison dans le commentaire.
Daniel, dans le premier post du fil de discussion, a écrit :Dans le formulaire paypal, Indiquez précisément les options choisies et l'adresse de livraison, car l'adresse déclarée dans le compte paypal n'est pas communiquée au bénéficiaire en cas de transfert sans frais entre proches.
Merci de ma la communiquer par mail. Le matériel est disponible immédiatement, je l'expédierai dès que j'aurai l'adresse.

Je demande aux futurs amateurs de SDDRIVE de bien vouloir respecter la procédure indiquée dans le premier post du fil de discussion pour éviter tout malentendu :
- Poster uniquement dans ce fil de discussion dédié à la vente de SDDRIVE.
- Dialoguer avant d'envoyer de l'argent pour bien se mettre d'accord sur les options, sur la disponibilité du matériel et sur le montant à payer.
- Indiquer en remarque dans le formulaire paypal la liste du matériel demandé, le nom et l'adresse de livraison
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17319
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@nolink : Je ne sais pas quoi faire. J'ai l'argent, mais je n'ai pas l'adresse de livraison.
Je vais attendre encore un jour ou deux, et sans nouvelles de ta part je rembourserai le transfert paypal.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17319
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@nolink: J'ai bien reçu l'adresse. Merci !
Expédition du matériel demain matin (26/11/2020). Je te souhaite bonne réception.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Tarnyko
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2020 19:00

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Tarnyko »

Bonsoir Daniel,
Comme discuté hier, nous serions preneurs de 2 exemplaires de l'excellent SDDRIVE, version Minibus !

(cette version a l'air requise pour le possesseur du M05 avec extension "Musique et Jeux" ; ayant moi un M06, je reste intéressé par la possibilité de brancher davantage d'extensions à l'avenir)

Si les tarifs en première page sont bien toujours valides, voici ce à quoi j'arrive :
28 (SDDRIVE) + 5 (Minibus) + 3 (frais divers) + 2 (micro SD 128Mo)
= 38€
x2 = 76€


Tu noteras que j'ai mis des cartes SD 128 Mo ; pas vraiment par nécessité, mais parce que je suis dernièrement incapable de trouver de si petits modèles adaptés à nos usages ^^. Indique-moi s'il t'en reste bien.
Si tu me confirmes que tout est OK pour toi, j'effectuerai le paiement comme indiqué en première page.

p0ke a écrit : 20 nov. 2020 17:11Je mets à disposition pour qui cela intéresse les fichiers .stl que j'ai réalisé pour faire un boîtier de fortune pour SDDrive version minibus.
Impressionnant !
J'ai un service d'impression 3D à disposition, je te ferai savoir si je demande à faire réaliser le fichier ^^.
Daniel
Messages : 17319
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Le choix est bon et le calcul du prix est juste.

Pour le MO5 le minibus est idéal. Pour le MO6 la version classique de SDDRIVE peut convenir, mais le minibus à l'avantage de pouvoir accueillir aussi le contrôleur SDSTREAM. Aujourd'hui SDSTREAM n'est pas très attractif car peu de logiciels ont été diffusés, mais l'avenir est prometteur.

Il y a eu dans le passé quelques soucis avec SDDRIVE sur un ou deux MO6. J'ai d'abord cru qu'il y avait des modèles incompatibles, mais d'après mes derniers essais c'était seulement l'oxydation du connecteur d'extension qui provoquait de mauvais contacts. Je ne m'inquiète pas, s'il y a un problème de fonctionnement nous trouverons une bonne solution.

Les cartes microSD de 128 Mo deviennent rares, je n'en trouve plus à des prix abordables (ou alors ce sont des contrefaçons). Je peux en fournir encore deux, mais ce sera les dernières. Après les capacités seront entre 1 Go et 8 Go. Elles seront un peu plus chères, entre 3 et 4 euros.

Pour l'expédition il y aura deux paquets, donc ça ne me dérange pas d'avoir éventuellement deux adresses de livraison différentes, à indiquer dans le ou les formulaires paypal de transfert sans frais. J'expédierai dès réception du paiement. Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Tarnyko
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2020 19:00

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Tarnyko »

Daniel a écrit : 29 nov. 2020 20:03Il y a eu dans le passé quelques soucis avec SDDRIVE sur un ou deux MO6. J'ai d'abord cru qu'il y avait des modèles incompatibles, mais d'après mes derniers essais c'était seulement l'oxydation du connecteur d'extension qui provoquait de mauvais contacts.
J'avais vu ça dans les messages du précédent sujet, au-dessus. Je ne m'inquiète pas plus que ça, au pire je passerai un coup de liquide. Merci pour ton support !
Les cartes microSD de 128 Mo deviennent rares, je n'en trouve plus à des prix abordables (ou alors ce sont des contrefaçons). Je peux en fournir encore deux, mais ce sera les dernières.
Je me sens donc très privilégié et me félicite de cet idéal timing :D .
Pour l'expédition il y aura deux paquets, donc ça ne me dérange pas d'avoir éventuellement deux adresses de livraison différentes, à indiquer dans le ou les formulaires paypal de transfert sans frais. J'expédierai dès réception du paiement. Merci !
Il n'y aura qu'une adresse (la mienne) et un paquet. Je suis OK avec les frais d'expé. tels qu'écrits ci-dessus quoi qu'il arrive, je m'en occupe de suite.

Merci beaucoup à toi !
Daniel
Messages : 17319
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour le paiement. Expédition prévue demain matin.
Il y aura bien deux paquets, c'est plus pratique pour moi et pas plus cher en affranchissement. Bonne réception !

Je donne à nouveau les liens utiles pour l'utilisation de SDDRIVE : viewtopic.php?f=27&t=11262
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre