[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Datadrainer: Paiement bien reçu. Le matériel a été expédié ce matin. Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Datadrainer
Messages : 27
Inscription : 04 déc. 2021 19:04

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Datadrainer »

@Daniel
Merci :D
mavalero
Messages : 8
Inscription : 24 oct. 2021 16:08

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par mavalero »

Daniel a écrit : 06 déc. 2021 10:50 @mavalero: Merci pour le paiement. Je teste et prépare le matériel pour l'expédier demain matin.
Sur la carte SD il y aura le DOS (pour le MO5), quelques démonstrations de musique et de vidéo fonctionnant sur tous les Thomson (avec une extension musique et jeu pour le MO5), deux ou trois jeux. Il faudra ensuite choisir les autres fichiers .sd dans la logithèque du site dcmoto.

Merci Daniel.
J'ai reçu le SDDrive et testé sur le TO8. Il fonctionne bien.
très rápide l'envoi.

Cordialement

Miguel Angel
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@mavalero: Merci pour ces bonnes nouvelles. Pour les discussions techniques, remarques , questions, création de fichiers .sd, etc., ne pas hésiter à utiliser les fils de discussion dédiés du forum. Ils sont répertoriés ici --> https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=27&t=11262
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Datadrainer
Messages : 27
Inscription : 04 déc. 2021 19:04

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Datadrainer »

Bonjour Daniel,
J'ai bien reçu le SDDRIVE hier et j'ai pu m'amuser un peu avec aujourd'hui. Ce que je n'avais pas vu c'est qu'il ne fait pas que simuler un lecteur disquette mais peut faire la même chose qu'un SDSTREAM, à savoir permettre la lecture des vidéos et des musiques. Ce n'est pas pour cela que j'en voulais un, mais je prends. Un beau jouet avec lequel je pense passer pas mal de temps ;) Merci !
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Datadrainer: Merci pour la confirmation de la réception 8)

SDDRIVE accède à la carte SD en série (bit par bit) et permet l'accès direct ou l'accès séquentiel. Il peut donc faire de la simulation de disquette (accès direct) ou du streaming bit par bit (accès séquentiel).

SDSTREAM accède à la carte SD en parallèle (octet par octet) grâce à l'Arduino, mais uniquement en séquentiel. Le débit est environ huit fois celui de SDDRIVE. Il permet de faire du streaming de bien meilleure qualité ou de charger des données en mémoire huit fois plus rapidement que SDDRIVE.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Datadrainer
Messages : 27
Inscription : 04 déc. 2021 19:04

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Datadrainer »

Daniel a écrit : 15 déc. 2021 08:08 (...)
Ok. Merci pour l'information, c'est bon à savoir :) C'est en effet logique. Un bus 8-bit pouvant transmettre 8-bit à la fois en parallèle alors qu'avec un flux série les bits arrivent à la queue leu-leu jusqu'à former l'octet. Sans tenir compte des potentielles informations de correction d'erreurs qui biaisent un peu tout ça. Mais pouvoir écouter des musiques avec une excellente qualité sur les 8-bit Thomson autrement que par l'utilisation du LEP, c'est tout de même quelque chose !
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

A la page SDDRIVE du site dcmoto, il y a ce message avec la dernière ligne en rouge :
La demande doit être faite dans le fil de discussion. Après accord et confirmation de la disponibilité du contrôleur, la participation aux frais d'achat des composants se fait par transfert d'argent sans frais entre proches via paypal.
N'envoyez pas d'argent sans dialogue préalable et respectez la procédure ci-dessus, pour éviter tout malentendu.
Dans le premier message de ce fil de discussion j'ai précisé :
Merci de ne pas envoyer d'argent sans dialogue préalable, pour s'assurer de la disponibilité du matériel et de la compatibilité avec vos ordinateurs.
Ce soir j'ai reçu un don sur mon compte paypal sans aucune explication et sans adresse courriel pour pouvoir répondre. Est-ce pour SDDRIVE ? Est-ce pour un autre de mes bricolage (SDDISK ? CS91-280 ? L'extension mémoire 256K ? Le contrôleur SX90-2018 ? La MEMO7 universelle ? SDSTREAM ? Le tripleur de bus ?). Et pour quel ordinateur ? Mystère... J'attends d'avoir la réponse pour préparer le matériel. Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Encore une fois je demande au généreux donateur de se manifester. Sans nouvelles dans la journée je rembourserai le don demain.

[Edit 21/12/2021 8:15]
En l'absence de dialogue et sans objet défini, le don est incompréhensible. Faute d'adresse mail, j'ai envoyé un message au donateur par la messagerie paypal. Si le contact n'est pas établi dans la journée je rembourserai ce soir.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Communication avec le donateur impossible. Le don a été remboursé le 21/12/2021 à 21:15.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Bernouilli92
Messages : 1254
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Bernouilli92 »

Bonjour,
Je serais intéressé par un module Sddrive avec un minibus.
J’ai déjà une carte SD.
Donc, c’est 37€ en paypal entre proche, c’est bien cela?
Merci.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Bernouilli92, et bienvenue dans le forum.
Tout le matériel est disponible, c'est bien 37€ pour le contrôleur SDDRIVE avec un Minibus et sans carte microSD. J'expédie dès réception du transfert paypal, mais le courrier ne partira pas avant lundi 27/12. C'est pour quel ordinateur ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Bernouilli92
Messages : 1254
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Bernouilli92 »

Merci. Je vous fait le PayPal de suite. C’est pour un to7/70, j’ai cru comprendre que je n’avais pas besoin d’extension mémoire sur le to7/70.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Avec le TO7/70 le contrôleur SDDRIVE fonctionne avec la configuration de base, une extension mémoire est inutile. Il faut noter qu'un contrôleur musique et jeux est nécessaire pour entendre le son de la plupart des démonstrations et de quelques jeux, mais il n'est pas obligatoire.

Merci pour le paiement. Le courrier partira lundi, je vous souhaite bonne réception.

Pour toutes les questions techniques et pour l'assistance à l'utilisation il y a plusieurs fils de discussion dans le forum, les liens sont ici, n'hésitez pas à demander des précisions : https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=27&t=11262
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Bernouilli92
Messages : 1254
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Bernouilli92 »

Je l’ai reçu aujourd’hui. Merci beaucoup.
J’attends encore mon to7/70 pour pouvoir le tester.
Répondre