[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Nekk
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2022 12:02

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Nekk »

Bonjour,

Packet reçu, mille mercis pour ce travail d'orfevre ! :) Et aussi le temps passé.
Je n'ai pas trouvé pour le moment d'extension (leboncoin, ebay). Je tacherai de farfouiller le net.
Merci encore et bonne fin d'année !

Van
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour l'information.
A défaut d'extension Musique et Jeux Thomson originale, on peut aussi fabriquer une réplique moderne.
La description et les fichiers gerber sont ici : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sx90-2018/index.html
Fil de discussion dans le forum : https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=18&t=9364
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
aotta
Messages : 66
Inscription : 09 janv. 2019 14:26
Localisation : Pesaro, Italie

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par aotta »

Salut Daniel, je me suis offert un "nouveau" to7/70, mais il semblerait que ma sddrive 20180930 est maintenant obsolète.. y a-t-il un kit de la dernière version disponible ? Merci!
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonsoir Andrea,

La version 20180930 de SDDRIVE est ancienne, mais normalement elle fonctionne bien avec le TO7/70 en BASIC 1.0..
Il y a eu depuis de petites améliorations du circuit imprimé et du logiciel.
La dernière version du circuit imprimé est plus petite et se connecte au Minibus.
La dernière version du logiciel corrige de petites imperfections et apporte quelques nouveautés, en particulier l'utilisation des flèches ou des manettes pour choisir le fichier .fd, et possibilité de changer d'écran avec les directions droite et gauche.

Il est possible de mettre à jour le logiciel de la version 20180930 en changeant seulement l'EPROM (coût 5 €).
Pour avoir à la fois le dernier circuit imprimé avec la dernière version du logiciel et le Minibus, il faut prendre le pack complet.
Il faut aussi noter qu'une extension Musique est Jeux est nécessaire avec le TO7/70 pour entendre le son des démonstrations de musique et de vidéo. Sans cette extension les démos et certains jeux sont muets.

Suite à la perte de plusieurs lettres prioritaires internationales, j'expédie uniquement en colissimo pour les envois hors de France, et malheureusement les frais de port sont beaucoup plus élevés (13 €, soit 10 € de plus que l'expédition en France).

A toi de choisir, et si tu as des questions n'hésite pas à les poser.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
aotta
Messages : 66
Inscription : 09 janv. 2019 14:26
Localisation : Pesaro, Italie

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par aotta »

Merci Daniel pour l'info, je n'ai pas encore la basic et je ne l'ai pas testé le Sddrive (je dois construire un de vos fantastiques memo7 universels) alors je mettrai à jour le firmware et évaluerai s'il faut passer au kit complet. Merci encore!
Ptibiroulu
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2021 18:44

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Ptibiroulu »

Salut Daniel c'est christophe!
Comme convenu par mail, un petit message sur le forum afin de te commander le pack complet à 42 euros pour mon TO8D à la trappe rutilante ;)
Le procède au transfert de la somme en suivant via paypal.
Merci et à très vite.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Christophe, et merci pour le paiement. Je prépare le paquet ce soir pour expédition demain matin. Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
adnz
Messages : 213
Inscription : 10 janv. 2010 00:07

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par adnz »

Hello, sur le TO8D je me suis fais une disquette avec le programme basic pour booter sur la SDdrive,
une fois arrivé sur l'écran accueil de la sddrive quand je sélectionne un .sd (jeu par exemple), ça revient au basic avec ecrit : OK

mais ça ne lance pas le .sd ?

j'ai manqué un truc ?

[EDIT] : OK c'est bon :)
benoit_recarte
Messages : 53
Inscription : 14 mars 2022 10:03

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par benoit_recarte »

Bonjour Daniel et meilleurs vœux.
Très content de la version pour TO7/70, j'aimerais savoir si tu en as de disponible pour MO5, je souhaiterais en acheter un. Merci
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Benoît,

Il n'y a qu'un seul modèle de contrôleur SDDRIVE, compatible avec tous les modèles TO et MO. Il évolue régulièrement.
Le modèle actuel est le 2022.06, il est un peu plus petit que le 2021.06 mais le schéma et le fonctionnement sont strictement identiques.
Les fichiers .sd de la carte microSD peuvent être différents selon l'ordinateur, mais le contrôleur est le même.

Ceci dit, j'ai plusieurs SDDRIVE en stock, je peux en fournir immédiatement. Toutes les informations sur le prix et le mode de paiement sont dans le premier post de ce fil de discussion. J'expédie dès réception du transfert paypal. Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
benoit_recarte
Messages : 53
Inscription : 14 mars 2022 10:03

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par benoit_recarte »

Merci Daniel,
Je m'occupe de te faire un PayPal pour le modèle complet à 42€.
benoit_recarte
Messages : 53
Inscription : 14 mars 2022 10:03

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par benoit_recarte »

PayPal fait, je t'ai mis l'adresse en mp Daniel.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Benoît: Merci pour le paiement. Le paquet est prêt et sera expédié demain matin. Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
benoit_recarte
Messages : 53
Inscription : 14 mars 2022 10:03

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par benoit_recarte »

@Daniel
Bonjour,
J'ai bien reçu le courrier ce matin.
Je l'ai branché sur mon M05 mais impossible de lire quoique se soit, j'arrive directement sur du basic contrairement au to7-70. Et quand je tape un run"" il me renvoie une erreur 62.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour l'information. J'ai répondu dans le fil de discussion sur les aspects techniques de SDDRIVE : https://forum.system-cfg.com/viewtopic. ... start=1023
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre