[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

CrossmanBx
Messages : 142
Inscription : 25 oct. 2022 13:54

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par CrossmanBx »

Super ! On est à 37€, c est bien ça ?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

SDDRIVE(sans la carte SD) + Minibus + frais de port sont bien à 37 €.

Sans la carte SD il n'y aura pas la plupart des démonstrations de musique. A cause de leur taille et des droits d'auteur je ne peux pas les mettre en téléchargement. D'autres démonstrations de musique et de vidéo, plus petites, sont disponibles dans le site dcmoto.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
CrossmanBx
Messages : 142
Inscription : 25 oct. 2022 13:54

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par CrossmanBx »

Bon, tu me mets le doute... J ai tellement de carte sd qui ne servent à rien... Y a t il vraiment une valeur ajoutée concernant ces démos ?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Non, c'est le même principe que les autres plus courtes. La seule différence est leur taille : plusieurs heures de musique.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Zebulon »

Je les trouve bien sympa en effet. J'aime bien celle du chat. Et gros avantage Daniel teste tout y compris la carte SD avant envoi, donc si ça ne marche pas à l'arrivée ça élimine toute inconnue, le problème vient forcément du TO8.

HS Concernant tes nombreuses cartes SD si tu as des vraies SD pas HC ni XC garde les bien précieusement car l'erebus pour Oric Atmos ne marche qu'avec celles-là. Fin de HS
CrossmanBx
Messages : 142
Inscription : 25 oct. 2022 13:54

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par CrossmanBx »

Je reste sur mon idée première alors. Je te fais le virement PayPal. Merci et bonne soirée.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour le paiement. Le paquet est prêt et sera expédié demain matin. Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
mermaid
Messages : 12
Inscription : 24 févr. 2021 18:30

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par mermaid »

Bonjour,

je viens d'acquérir un to8, et je souhaiterai lui adjoindre un sddrive, pack complet à 42 euros, s'il en reste encore

Cordialement,
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour mermaid,

Je viens tout juste de construire quelques SDDRIVE pour reconstituer les stocks, tout est disponible. J'expédie dès réception du transfert paypal, selon les indications du premier post de ce fil de discussion. Ne pas oublier de mettre en remarque le nom et l'adresse de livraison. Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
mermaid
Messages : 12
Inscription : 24 févr. 2021 18:30

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par mermaid »

paiement effectué. plus qu'à attendre, merci de valider le paiement

Camille
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour le paiement. Le paquet est prêt et sera expédié demain matin. Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
CrossmanBx
Messages : 142
Inscription : 25 oct. 2022 13:54

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par CrossmanBx »

Bonsoir Daniel,
J'ai bien reçu le sddrive aujourd'hui, merci bcp.
Bon pour l'instant, je n'arrive pas à le faire fonctionner. Le TO8 change bien l'écran de démarrage en présence du sddrive, mais l'appui sur la touche 1 du Basic 512 ne m'amène qu'à lui. Le code EXEC &HE025 ne fait rien non plus.
J'ai bien placé sddrive.sel sur la sd (micro sd HC 32Go en FAT32).
Testé en FAT16 aussi.
Je verrai demain en utilisant une autre microsd.
Bonne soirée.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Le contrôleur SDDRIVE a été testé avec ma carte microSD sur TO8 et a bien fonctionné. Il est très peu probable qu'il soit défectueux.

La panne la plus fréquente est un mauvais contact dans le connecteur d'extension de l'ordinateur. Il faut bien le nettoyer et le désoxyder. On peut aussi enfoncer et retirer plusieurs fois le minibus pour rétablir le contact. Si ça ne résout pas le problème nous pourrons en discuter dans le fil dédié : https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=18&t=8448 - Il y a un certain nombre de manipulations permettant de localiser la panne.

Autre cause toute bête : si un lecteur de disquette externe est connecté, il est sélectionné par défaut et SDDRIVE n'est pas accessible. Il faut déconnecter le lecteur externe ou taper les commande de sélection de SDDRIVE.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
CrossmanBx
Messages : 142
Inscription : 25 oct. 2022 13:54

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par CrossmanBx »

Résolu ! Simplement la SD !
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Les cartes SD ont deux modes de transmission : le mode SD (utilisé par la plupart des appareils modernes) et le mode SPI (utilisé en particulier par les Arduino et par SDDRIVE). J'ai déjà vu des cartes SD pour lesquelles le mode SPI n'était pas implémenté. Dans ce cas elles ne fonctionnent ni avec l'Arduino ni avec SDDRIVE.

Après quelques déboires avec des cartes bon marché sans marque, je n'utilise plus que des cartes de grandes marques : SanDisk, Kingston, Toshiba, Transcend, etc. C'est une garantie de bon fonctionnement. Encore faut-il se méfier des contrefaçons. Pour éviter les mauvaises surprises j'ai écrit un programme pour lire les registres internes de la carte et vérifier l'identifiant du fabricant, le modèle et le numéro de série. Toutes les cartes fournies avec SDDRIVE sont soigneusement testées.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre