[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Chris44
Messages : 9
Inscription : 23 août 2022 03:24
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Chris44 »

Bonjour Daniel
Je serais intéressé par un pack complet sddrive, est-ce toujours disponible ?
Daniel
Messages : 17320
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Chris44,

J'ai profité du dernier week-end pour refaire les stocks (10 exemplaires), donc tout est disponible. Il faudra me dire à quel ordinateur SDDRIVE est destiné pour préparer la carte SD avec des logiciels compatibles.

Expédition dès réception du transfert paypal (voir le premier post de ce fil de discussion). Ne pas oublier le nom et l'adresse de livraison. Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Chris44
Messages : 9
Inscription : 23 août 2022 03:24
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Chris44 »

Daniel a écrit : 24 août 2022 20:00 (...)
C’est pour du TO7/70, et vu le FP
Chris44
Messages : 9
Inscription : 23 août 2022 03:24
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Chris44 »

:oops: PayPal est pénible avec l’app, je t’envoie un MP pour les renseignements.
Daniel
Messages : 17320
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Chris44 : Merci pour le paiement et pour l'adresse. Je prépare le matériel pour expédition demain matin. Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Chris44
Messages : 9
Inscription : 23 août 2022 03:24
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Chris44 »

Daniel a écrit : 24 août 2022 21:54 (...)
Merci Daniel pour ta réactivité, cela me servir surtout pour pouvoir faire des dumps des deux roms sur un TO7/70 qui n’est pas en panne mais ce je qualifie de dysfonctionnement.
Je vais ouvrir un fil qui serait HS ici.
nicodu54
Messages : 3
Inscription : 22 août 2022 15:42

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par nicodu54 »

Bien reçu aujourd'hui, merci Daniel. J'ai commencé à m'amuser avec, très simple, très intuitif.
Daniel
Messages : 17320
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@nicodu54: Merci pour l'information. J'espère que le contrôleur SDDRIVE répondra à tes attentes.
Toutes les questions sont les bienvenues dans les fils de discussion dédiés : viewtopic.php?f=27&t=11262

Plusieurs démonstrations de musique et de vidéo pour SDDRIVE sont trop grosses pour être mises sur le site dcmoto, je les mets uniquement sur les cartes SD que je fournis. A défaut on peut les demander ici viewtopic.php?f=25&t=9313 et ici viewtopic.php?f=25&t=8646
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Chris44
Messages : 9
Inscription : 23 août 2022 03:24
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Chris44 »

SDDRIVE bien reçu aujourd’hui, très bien emballé.
Il n’y a plus qu’à essayer la bête.
Merci Daniel.
Daniel
Messages : 17320
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Chriss44: Merci pour l'information. Si tu as des questions ou des remarques sur le fonctionnement de SDDRIVE n'hésite pas à poster dans les sujets adéquats, toutes les interventions sont les bienvenues.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
lolo4444
Messages : 15
Inscription : 29 août 2022 01:20

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par lolo4444 »

Bonjour,
j'ai un Thomson TO8 depuis que je suis petit et je suis en train de le remettre en route et entre le QDD qui déconne et ( et en plus je n'ai que 2 disquette 2,8 pouces sur lequel j'ai tous mes programmes que j'ai fait 128 ko que j'aimerai bien récupérer...), le lecteur 3.5 qui n'enregistre plus depuis 30 ans... je ne peux plus m'en servir. et je suis tomber sur plusieurs site qui me parle de sddrive donc un qui m'adonner cette adresse.
je suis assez intéresser. et j'ai lu que vous mettiez d'office des logiciels sur la carte sd si on commande le pack complet.
est-ce possible de m'en dire un peu plus?
par exemple:
- quels sont les programmes
- Peut-on bien créer/ modifier des programmes ou de fichier par TO8, en gros le sddrive est-il en lecture+écriture?
- les programmes peuvent bien être créer par dcmoto et enregistrer directement sur la carte SD pour être utiliser et modifier par TO8?
- le prix est-il toujours de 42 euros ?
...etc.
encore merci pour vos réponses.
ps: désolé si des questions ont l'air bête.. ou si elles ont déjà eu des réponses dans la file ( je n'ai pas lu les 80 pages..) :)
Daniel
Messages : 17320
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour lolo4444, et bienvenue dans le forum.

- La carte microSD fournie avec le pack complet contient une dizaine de démonstrations de musique et de vidéo, ainsi qu'une sélection de jeux pour le ou les ordinateurs concernés. Chacun est libre de compléter avec les fichiers .sd du site dcmoto, ou avec des fichiers .sd créés à partir de disquettes au format .fd, ou encore avec des fichiers .sd de programmes personnels.

- SDDRIVE simule quatre faces de disquette 3"1/2 au format Thomson (2 unités de disquettes) en lecture et en écriture.

- Les fichiers .sd peuvent être lus et écrits par le TO8 ou par l'émulateur dcmoto. On peut créer autant de fichiers .sd que l'on veut, par exemple en recopiant le fichier .sd du DOS-BASIC.

- Toutes les informations de prix et de mode de paiement sont dans le premier post de ce fil de discussion.

- Les autres informations sur SDDRIVE sont accessibles à partir d'ici --> viewtopic.php?f=27&t=11262
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
lolo4444
Messages : 15
Inscription : 29 août 2022 01:20

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par lolo4444 »

Bonjour,

Du coup est-ce possible de me faire le pack SDDRIVE + l'extension mémoire 256ko dans le même envoi?
Je fais un versement de 54 ( 42 + 12) en une seule fois ?
c'est pour un TO8.

Par contre je n'ai jamais fais de paiement paypal: j'ai crée un compte et j'espère ne pas me tromper.

Par exemple, l'action c'est "Envoyer" ou "Envoyer un cadeau"?

cdlt,

laurent
Daniel
Messages : 17320
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

La procédure paypal pour le transfert sans frais entre proches change assez souvent.
Aujourd'hui, d'après l'aide de paypal, c'est "Envoyer un cadeau" :
paypal a écrit :Vous pouvez envoyer un paiement en cadeau à vos proches avec votre compte PayPal, que ce soit pour un diplôme, Noël, un anniversaire ou tout événement spécial.
Sur la page d'accueil de votre compte PayPal, cliquez sur Plus à gauche.
Cliquez sur Envoyer un cadeau dans le menu déroulant.
Entrez le nom, l'adresse email ou le numéro de téléphone du destinataire et cliquez sur Suivant.
Entrez le montant du cadeau et cliquez sur Continuer.
Suivez les étapes.
Il faut faire un seul transfert, avec en remarque le nom et l'adresse de livraison. Là aussi la procédure pour ajouter une remarque change souvent. Aujourd'hui je crois qu'il faut cliquer sur "Personnalisez votre cadeau".

J'expédie le matériel dès réception du transfert. Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
FabriceFABS
Messages : 341
Inscription : 14 sept. 2010 09:21
Localisation : LA TOUR DU PIN (38)
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par FabriceFABS »

Bonjour Daniel,

Je reviens de nouveau à la passion THOMSON laissée un peu de coté, parmi tant d'autres loisirs...
Je suis content d'avoir rallumé mes jouets il y a quelques mois 8) Et aussi de revenir sur le fofo.
Mais alors.... Tout ce nouveau hardware qui a été fait !
Je suis sacrément impressionné avec ces fabuleux projets (SDDrive, RAM 256, Multirom, synthé parole....)
Vraiment merci à toi et ceux ici aussi comme toi pour l'investissement et tout ce que vous pouvez apporter grâce au partage des connaissances.
C'est toujours un plaisir de lire ici.

Ceci étant dit, je souhaites te commander 2x SDDrive : 1 pour la famille TO (7, 7/70 et 8D) et un autre pour les MO5 que j'ai.
Aussi 1 extension 256k pour le TO8D.

Merci Daniel :wink:
Et... Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Image
Répondre