[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17410
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Brochiman : Merci pour l'information, et content que ça marche bien 8)
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
btk1972
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2020 17:01

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par btk1972 »

Daniel,
Petit retour : tout est ok ! :)
Mon petit MO5 chante à nouveau ;)
Merci
arbr
Messages : 13
Inscription : 15 avr. 2016 16:25

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par arbr »

Bonjour Daniel,

J'aimerais savoir s'il serait possible de te commander :
+ 28 € pour le contrôleur "spécial minibus" (photo sddrive-minibus).
+ 3 € pour une carte microSD de 256 Mo (initialisées avec deux démonstrations et le DOS).
+ 5 € pour le Minibus (photo sddrive-minibus
+ 10 € pour une extension mémoire 256K
+ 3 € + 2 € pour les frais divers (emballage, affranchissement en lettre verte pour la France, commission paypal non comprise).

Merci d'avance pour ton retour.
Daniel
Messages : 17410
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour arbr,

Pas de problème pour fournir le matériel, par contre je ne peux pas garantir les délais de la Poste. Normalement le courrier fonctionne, mais il y a des délais nettement plus longs.

Sinon, je suppose que l'extension mémoire est pour un TO8 ou TO8D. Le contrôleur SDDRIVE aussi ?

Je peux expédier dès réception du paiement, le temps de remplir une attestation de déplacement dérogatoire vers la boîte à lettres.
L'extension mémoire tient dans le même paquet que SDDRIVE, ne compte pas les 2€ de port, c'est uniquement en cas d'envoi séparé.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
To8Dmagie
Messages : 233
Inscription : 21 janv. 2018 13:02
Localisation : Isere

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par To8Dmagie »

Je vais commander ce que je t'avais demandé dans un précédant message:
- SDDISK complet
Contrôleur :
1 sddrive-connecteur

4 cartes microSD de 256 Mo (initialisées avec deux démonstration et le DOS) .

je paierai en faisan un don.
Daniel
Messages : 17410
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Les deux contrôleurs (SDDISK et SDDRIVE) ne tiennent pas dans une seule enveloppe, il y aura donc deux envois séparés. Pour faciliter le suivi je préfère que tu fasses la commande de SDDRIVE dans ce fil de discussion et la commande de SDDISK dans l'autre. Par contre il vaut mieux faire un seul don paypal pour éviter des frais supplémentaires. Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
arbr
Messages : 13
Inscription : 15 avr. 2016 16:25

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par arbr »

Bonjour Daniel,

Merci pour ton retour positif.

Sinon, effectivement, c'est pour utiliser sur un TO8D.

Je te fais le virement Paypal dans la journée.

Et, pour ce qui est de l'envoi, tu fais comme tu peux, il n'y a absolument pas d'urgence. Tu peux même attendre la fin du confinement.
Daniel
Messages : 17410
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour le virement !
Pour tester à la fois l'extension mémoire et le contrôleur SDDRIVE j'ai ajouté Mission: Liftoff sur la carte SD.
Expédition prévue lundi matin. Je te souhaite bonne réception. Pour l'assistance à l'utilisation c'est ici : viewtopic.php?f=18&t=8448

[Edit 27/04/2020]
Le courrier est dans la boîte à lettres de La Poste, mais la prochaine levée n'est que mercredi. Patience !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
To8Dmagie
Messages : 233
Inscription : 21 janv. 2018 13:02
Localisation : Isere

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par To8Dmagie »

Ok, Daniel, je me suis planté, je voulais parlé de 2 contrôleur sddrive-spécial minibus avec 1 minibus pour avoir l'équivalent de 2 lecteurs de disquettes.


28 € pour le contrôleur "spécial minibus x2 soit 56 €
5 € pour le Minibus soit 5 €
3 € pour les frais divers x2 soit 6 €
3 € pour une carte microSD de 256 Mo x 4 soit 12 €

Soit un total de 79 € si je me trompe pas

Par contre, je vois que même le don, tu passe par paypal, mais il ne prenne plus les cb Electron, un cheque est il possible? je peux envoyé des lettres ( dépose dans la BAL devant la poste ) mais pas de colis ( poste fermé )
Daniel
Messages : 17410
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire. Un contrôleur SDDRIVE simule deux lecteurs de disquettes (quatre unités Thomson, soit quatre faces de disquettes). Il est impossible d'avoir deux contrôleurs SDDRIVE, ou deux contrôleurs de disquettes, sur le même ordinateur.

Tu veux peut-être deux contrôleurs SDDRIVE pour deux ordinateurs différents ? Dans ce cas il faut aussi deux minibus.

Explique précisément quel(s) ordinateur(s) tu veux équiper, et l'utilisation envisagée. Je te conseillerai la meilleure configuration.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
To8Dmagie
Messages : 233
Inscription : 21 janv. 2018 13:02
Localisation : Isere

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par To8Dmagie »

ok, je voudrais mettre sur mon to8D, la simulation de maximum de lecteurs de disquette en permanence, un pour les jeux, un pour les utilitaires et les autres pour mes données perso
le minibus est bien la photo avec les 2 slots noirs qui peuvent accueillir chacun un contrôleur( circuit avec carte SD ), je me trompe pas??
Daniel
Messages : 17410
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Il n'est pas possible d'avoir deux contrôleurs de disquettes, de QDD, de carte SD ou de Nanoréseau sur un ordinateur Thomson. En effet tous ces contrôleurs utilisent les mêmes adresses. Si on en connecte plusieurs ils entrent en conflit et l'ordinateur plante.

Le minibus permet de connecter physiquement plusieurs contrôleurs, mais il faut respecter la règle : un seul contrôleur de disquettes (ou QDD, ou carte SD, ou Nanoréseau). Les autres contrôleurs peuvent être, par exemple, une extension musique et jeux, un synthétiseur de parole, une extension incrustation, un contrôleur de communication, un contrôleur de liaison série, etc.

Ce que tu veux faire, c'est à dire lancer un jeu ou un utilitaire avec un ordinateur Thomson, est très facile avec un seul contrôleur SDDRIVE et une seule carte SD. Il suffit de copier sur la carte tous les jeux et tous les utilitaires désirés. Le menu de sélection de SDDRIVE permet de choisir les uns ou les autres très simplement.

Il faut savoir aussi que certaines applications commerciales ne permettent pas de quitter l'application pour en exécuter une autre sans éteindre l'ordinateur, aussi bien avec des disquettes qu'avec des cartes SD.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
To8Dmagie
Messages : 233
Inscription : 21 janv. 2018 13:02
Localisation : Isere

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par To8Dmagie »

Ok, Daniel, donc simulation de 2 lecteur.

1 contrôleur SDDRIVE "spécial minibus soit 28 €
1 Minibus soit 5 €
Frais divers 3 x2 soit 6 €
2 carte microSD de 256 Mo(initialisées avec deux démonstrations et le DOS). 3€x2 soit 6 €

Est ce la bonne configuration?

Soit un total de 45 € si je me trompe pas
Daniel
Messages : 17410
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Oui, c'est une bonne configuration pour le TO8D.

Dans le calcul du prix, il ne faut pas doubler les frais divers. C'est 3€ (pas 6€). Par contre, si tu payes par chèque, ça me coûte un timbre pour l'envoyer à la banque, donc 1€ de plus. Soit au total 43€. As-tu encore mon adresse pour l'envoi du chèque ? Sinon je te la donnerai par courriel.

Le matériel est disponible immédiatement, mais avec le paiement par chèque et la Poste qui fonctionne en mode dégradé il y aura probablement un délai un peu plus long.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
arbr
Messages : 13
Inscription : 15 avr. 2016 16:25

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par arbr »

Bonjour Daniel,
J'ai bien reçu le colis.
Tout fonctionne nickel.
Merci pour tout et surtout pour cette excellente extension pour nos Thomson.
Répondre