[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour wietze, et bienvenue dans le forum.

Le TO7/70 ne peut pas fonctionner sans cartouche MEMO7. Il est donc nécessaire d'avoir au moins une cartouche BASIC 1.0, ou BASIC 128.
A défaut de la cartouche originale, on peut utiliser celle de 6502man : https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=10&t=7086

Il faut aussi signaler que le TO7/70 n'a pas de contrôleur musique et jeu intégré. Sans contrôleur externe (SX90-018 ou CM90-112) on ne peut pas connecter les joysticks et il n'y a pas de sortie de musique. Seul le son 1 bit du buzzer est disponible. SDDRIVE fonctionne bien sans ce contrôleur, mais les démonstrations de musique sont muettes.

Le contrôleur SDDRIVE est disponible immédiatement, le prix total avec toutes les options est 46 €. Je l'expédie dès réception du transfert sans frais paypal. Ne pas oublier de préciser le nom et l'adresse de livraison en remarque dans le formulaire paypal. Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
wietze
Messages : 15
Inscription : 18 juil. 2021 10:56

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par wietze »

Merci pour votre réponse et votre explication. Je suis très heureux de voir qu'il y a encore des enthousiastes qui maintiennent la plateforme en vie ! Merveilleux !

Je vais chercher une cartouche de base, dans le post du forum que vous avez lié. Un peu hors sujet, mais y aurait-il d'autres ajouts de matériel que vous pouvez suggérer ; peut-être y a-t-il quelque chose comme une cartouche de mémoire ?
Pour la cartouche de son, existe-t-il un remake de celle-ci ?

Je vous transfèrerai le paypal immédiatement ; merci !
Wietze
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Wietze: Merci pour le paiement. Je teste le matériel et je prépare le paquet pour l'expédier demain matin.

Il existe une extension mémoire 64K pour TO7/70 : EM97-064. Cette extension mémoire n'a aucune utilité pour les logiciels du commerce.
Elle est utilisée uniquement par la démonstration Skyrim : http://dcmoto.free.fr/programmes/skyrim/index.html
Un remake est proposé dans le forum : https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=18&t=10807

Il y a aussi un remake de l'extension SX90-018 "Musique et jeu" ici : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sx90-2018/index.html
Elle n'est pas en vente, il faut la construire soi-même.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
DiscoSeb
Messages : 76
Inscription : 25 juil. 2021 16:05
Localisation : Yvelines

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par DiscoSeb »

Bonjour Daniel,

Je souhaiterai acquérir un SDDRIVE et une extension de mémoire afin d'équiper un TO8D (sorti du grenier avec malheureusement le lecteur de d7 hs) :
30 € pour le SDDRIVE
+3 € pour les frais
+6 € pour le Minibus
+4 € pour une carte microSDHC (4 Go)
+12 € pour l'extension mémoire 256K pour TO8 ou TO8D

Je n'ai rien oublié ?
J'attends ta confirmation de disponibilité pour le règlement Paypal
Par avance merci
Seb
MO5 (gomme, méca, Platini), MO6, TO7, TO7-70, TO8D, TO9
MO/TO Exploitation de fichiers


Recherche : TO8, TO9+ (à prix raisonnable)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Seb et bienvenue dans le forum.

Tout le matériel est disponible, le prix est exact, j'expédie dès réception du paiement paypal. Ne pas oublier d'indiquer le nom et l'adresse de livraison en remarque dans le formulaire.

Avec le TO8D, si le lecteur de disquette est en panne, il est préférable de le débrancher, l'utilisation de SDDRIVE sera plus facile. En l'absence de lecteur interne le contrôleur externe (en l'occurrence SDDRIVE) est sélectionné automatiquement, il n'est donc pas nécessaire de taper des commandes pour le sélectionner. Le programme SDDRIVE s'exécute automatiquement dès l'appel du BASIC.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
DiscoSeb
Messages : 76
Inscription : 25 juil. 2021 16:05
Localisation : Yvelines

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par DiscoSeb »

Paiement envoyé.
Merci :)
Seb
MO5 (gomme, méca, Platini), MO6, TO7, TO7-70, TO8D, TO9
MO/TO Exploitation de fichiers


Recherche : TO8, TO9+ (à prix raisonnable)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour le paiement. Je teste le matériel et prépare le paquet pour l'envoyer cet après-midi. Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
DiscoSeb
Messages : 76
Inscription : 25 juil. 2021 16:05
Localisation : Yvelines

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par DiscoSeb »

Colis reçu :)
Merci Daniel
Seb
MO5 (gomme, méca, Platini), MO6, TO7, TO7-70, TO8D, TO9
MO/TO Exploitation de fichiers


Recherche : TO8, TO9+ (à prix raisonnable)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour l'information 8)
Tous les liens pour l'utilisation, l'assistance, les discussions techniques, etc. sont ici : https://forum.system-cfg.com/viewtopic. ... 2&p=169370
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Stef21000
Messages : 4
Inscription : 25 août 2021 22:54

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Stef21000 »

Bonjour Daniel !
Je suis un vieux nouveau dans le monde Thomson.
Comme beaucoup d’entre nous, j’ai découvert l’informatique avec le Mo5 à l’école primaire.
J’ai prolongé cette passion avec la gamme Amstrad Cpc que j’adore.
J’ai maintenant 48 ans et je suis encore plus fan qu’avant des bécanes 8bits.
J’ai 2 Mo5, 2 To7 et 2 Mo6 chez moi, j’aimerais beaucoup découvrir ces machines que je connais très peu.
A ce titre j’aimerais investir dans cette fabuleuse carte la SDDrive.
Est elle disponible avec tout le nécessaire pour pouvoir l’utiliser avec mes Mo et To ?
En te remerciant d’avance pour ta disponibilité.
Stéphane de Dijon.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Stéphane, et bienvenue dans le forum.
Avec tous ces ordinateurs Thomson, SDDRIVE est le périphérique idéal.

Pour profiter pleinement de toutes les démonstrations de musique et de vidéo, un contrôleur musique et jeux est conseillé pour le MO5 et le TO7. Sinon les démonstrations fonctionnent mais ne sortent aucun son. Pour le MO6 ce contrôleur est intégré à la carte mère, il n'y a pas de souci.

Le TO7 n'a pas assez de mémoire en standard pour charger le DOS (nécessaire pour accéder aux disquettes ou aux cartes SD). Il faut lui adjoindre l'extension mémoire 16 Ko pour pouvoir utiliser SDDRIVE. Le TO7/70 et tous les autres ordinateurs Thomson fonctionnent avec la mémoire de base.

La configuration nécessaire est composée du Minibus, du contrôleur SDDRIVE et d'une carte microSD. Avec les frais de port le prix total est 44 €.
Tout le matériel est disponible, je l'expédie immédiatement après la réception du transfert paypal. Dans le formulaire ne pas oublier d'indiquer en remarque le nom et l'adresse de livraison. Merci et à bientôt !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Stef21000
Messages : 4
Inscription : 25 août 2021 22:54

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Stef21000 »

Merci pour ta réponse Daniel.
C’est ok pour moi, tu parles d’un formulaire, ou puis-je le trouver ?
Sinon je te fais un transfert PayPal avec mes coordonnées.
J’aurais juste besoin de ton adresse mail.
A bientôt
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Zebulon »

Regarde la rubrique paiement sur le tout premier post de ce fil tu y trouveras l'identifiant paypal (adresse) de Daniel. Bien choisir paiement entre amis pour qu'il n'y ait pas de frais. Le formulaire dont parle Daniel c'est celui que tu vas remplir pour le paiement paypal. Il y a dedans une case commentaire dans laquelle tu préciseras tes coordonnées postales complètes. :wink:
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Effectivement mon explication n'était pas assez claire. Merci à Zebulon pour les précisions !
Je demande d'ajouter l'adresse car paypal ne transmet aucune adresse en cas de paiement sans frais entre proches.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Stef21000
Messages : 4
Inscription : 25 août 2021 22:54

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Stef21000 »

Merci pour le lien,
Voilà c’est fait !
Hâte de tester tout ça.
A bientôt
Répondre