[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

johnnyblanchard
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2020 12:28

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par johnnyblanchard »

Yes the rabid idiots that make up 52% of my country don't get to entirely cut their own legs off until the end of the year, i'll pay now - cheers
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Thanks for the payment. The package is ready, it will be shipped tomorrow morning. I hope you receive it soon.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
ritchy
Messages : 35
Inscription : 01 janv. 2014 00:01
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par ritchy »

Hello,

pour ceux que ça intéresse j'ai modélisé un boîtier pour le SDDRIVE. C'est un peu serré dedans, et il faut souder quelques fils pour ne pas avoir le lecteur SD qui sort par le haut mais par le côté. C'est ma 1e modélisation 3D, donc un peu d'indulgence face à l'imparfaititude de l'objet :)
sddrive.jpg
sddrive.jpg (71.95 Kio) Consulté 3617 fois
Si ça vous intéresse c'est là:
https://www.thingiverse.com/thing:4425671

Ritchy.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par jasz »

C'est un très bon travail 8) Bravo!
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci à ritchy, beaucoup d'utilisateurs de SDDRIVE attendaient un boîtier 8)
La liste des circuits imprimés compatibles avec ce boîtier est ici : viewtopic.php?f=18&t=10636&start=16
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
biloute.304
Messages : 8
Inscription : 10 juin 2020 23:11

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par biloute.304 »

Bonsoir,

Je suis nouveau ici, je viens de remettre en route mon TO8D
Quel circuit est le mieux adapté à ma configuration ?
Merci d'avance
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour biloute.304, et bienvenue dans le forum.

Pour un TO8D les deux modèles de SDDRIVE conviennent (classique ou minibus). Avec le SDDRIVE classique le connecteur arrière optionnel n'est pas nécessaire, car le TO8D a un contrôleur musique et jeux intégré. Dans les deux cas l'option carte microSD est intéressante si on n'a pas de cartes disponibles.
Critères de choix :
- La version classique (sans connecteur supplémentaire) coûte 3€ de moins que la version minibus (avec le minibus).
- La carte SD est verticale au-dessus de SDDRIVE en version classique, horizontale derrière SDDRIVE en version minibus.
- Le minibus permet de connecter aussi une interface SDSTREAM, la version classique ne le permet pas.

Le TO8D est assez contraignant pour l'utilisation d'un contrôleur externe (SDDRIVE ou autre), car à chaque réinitialisation (à chaud comme à froid) il sélectionne en priorité le contrôleur de disquettes interne. Il y a trois façons de sélectionner le contrôleur externe :
- Taper deux commandes BASIC après chaque réinitialisation (ou exécuter un programme sur disquette contenant ces deux commandes).
- Ouvrir la machine pour débrancher l'alimentation du lecteur de disquettes interne.
- Ajouter un interrupteur extérieur pour pouvoir brancher ou débrancher le lecteur interne.

Quel que soit le choix, tout le matériel est disponible immédiatement et expédié dès réception du paiement.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
biloute.304
Messages : 8
Inscription : 10 juin 2020 23:11

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par biloute.304 »

Ok, merci pour ces infos. Je vais prendre la version minibus avec une carte sd et envoi en France.
Ça me fait combien ?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

38€ avec paiement par transfert d'argent sans frais paypal. https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/send-money-online
40€ avec paiement par "don paypal" (bouton faire un don sur le site dcmoto). http://dcmoto.free.fr/bricolage/sddrive/index.html
Dans le formulaire paypal, ne pas oublier de préciser le nom et l'adresse de livraison.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
biloute.304
Messages : 8
Inscription : 10 juin 2020 23:11

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par biloute.304 »

OK, je paie les 38€ tout de suite
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour le paiement. Expédition demain matin (12 juin). Je te souhaite bonne réception.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Seb_A2
Messages : 436
Inscription : 11 nov. 2019 00:07
Localisation : Ile de France

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Seb_A2 »

Hello Daniel,
J'ai récupéré un TO7/70 (uc+cable peritel+cable alim, et c'est tout)
J'avoue que je ne connais pas trop la gamme TO.
Tu me conseillerai quoi pour le TO7/70 ?
Mon souhait est un kit complet avec SdCard.
Merci
A+
Sébastien
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Sébastien,

Le TO7/70 ne fonctionne pas sans cartouche BASIC. Elle est indispensable, c'est la première chose à acquérir. Je vois que tu as contacté 6502man, donc c'est bon. Un contrôleur Musique et Jeux est utile. Il n'est pas obligatoire, mais sans lui on ne peut pas connecter de manettes et la plupart des démonstrations sont muettes, ainsi que quelques jeux (pas tous). On trouve des SX90-018 ou des CM90-112 assez régulièrement sur les sites de vente, pour 10 à 20€ (il ne faut pas mettre plus). On peut aussi construire un contrôleur SX90-2018, mais ça coûte plus cher en pièces détachées : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sx90-2018/index.html

Les deux modèles de SDDRIVE conviennent (classique ou minibus). Avec le SDDRIVE classique le connecteur arrière optionnel n'est pas nécessaire, car le TO7/70 a déjà trois connecteurs d'extension.
Critères de choix :
- La version classique (sans connecteur supplémentaire) coûte 3€ de moins que la version minibus (avec le minibus).
- La carte SD est verticale au-dessus de SDDRIVE en version classique, horizontale derrière SDDRIVE en version minibus.
- Le minibus permet de connecter aussi une interface SDSTREAM, la version classique ne le permet pas.

Tout le matériel est disponible, je peux expédier dès réception du paiement.

Il faut savoir qu'il y a eu peu de jeux sur disquette et carte SD pour le TO7/70. C'est pourquoi j'ai ajouté une fonction dans dcmoto pour restaurer l'état de l'émulateur sur le TO7/70. On peut ainsi charger un jeu sur cassette dans dcmoto et le restaurer sur le TO7/70 pour y jouer. Il est aussi possible de transformer en disquettes et fichiers .sd des jeux sur cassette, il y a un fil de discussion dédié : viewtopic.php?f=25&t=6920
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Seb_A2
Messages : 436
Inscription : 11 nov. 2019 00:07
Localisation : Ile de France

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Seb_A2 »

Ok, je prend la version minibus.
Il me faudrait aussi des Sdcards compatible, 4 on va dire.
SdDrive minibus + 4 Sd
Dis moi combien pour le PayPal.
Merci
A+
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

SDDRIVE + minibus : 28€ + 5€ = 33€
Quatre cartes microSD 128Mo = 8€
Frais divers 3€
Total 44€ si paiement par transfert paypal sans frais, 46€ si paiement par don paypal.
Dans les deux cas ne pas oublier le nom et l'adresse de livraison dans le formulaire paypal.

Quatre cartes d'un coup vont bien faire baisser le stock, je vais essayer d'assurer pour les prochaines commandes mais je ne promets rien.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre