[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

SylvainA
Messages : 14
Inscription : 16 avr. 2021 17:03

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par SylvainA »

Merci pour le lien je calle déjà pour faire une vraie d7 depuis le SDDRIVE, je cherche encore un peu et j'utiliserais le forum si besoin
8bitsinthebasement
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2022 13:48
Localisation : Saône et Loire

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par 8bitsinthebasement »

Many thanks Daniel, my SDdrive came to me Friday safe and sound and it works great.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@8bitsinthebasement: Thank you for the feedback. For any question or remark the threads on SDDRIVE are here --> viewtopic.php?f=27&t=11262
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
heightBITrulez
Messages : 20
Inscription : 14 juin 2022 16:01

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par heightBITrulez »

Bonjour Daniel,
Je suis propriétaire d'un Thomson TO8D standard et je souhaiterais acheter :
- un SDDrive complet à 42€ pour remplacer mon lecteur de disquettes et surtout toutes mes disquettes elles-mêmes,
- une extension de 256K de RAM à 12€ pour booster le TO8

Le seul soucis est le paiement via Paypal, que je n'utilise pas. Je viens de m'inscrire, et lors de mon inscription il m'est demandé jusqu'à mon code personnel bancaire pour créer un compte bancaire virtuel afin d'y déposer de l'argent. Par expérience, je me méfie de ce système.

Y a t'il un autre moyen de vous payer ? ( virement bancaire normal, chèque... )
Si il n'y en a pas d'autre, parce que ce n'est pas une histoire d'argent, je serais plus qu'ennuyé.

Merci,
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Zebulon »

Regardez bien car normalement PayPal n'impose pas de saisir de coordonnées bancaires. Il est possible d'utiliser son compte PayPal pour payer en utilisant sa carte bancaire au coup par coup sans l'enregistrer chez eux.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour heightBITrulez, et bienvenue dans le forum.

Je n'ai pas essayé récemment, mais comme l'a écrit Zebulon je crois qu'il est possible de payer par paypal avec une carte de crédit, sans ouvrir de compte et sans donner ses coordonnées bancaires. A vérifier. Par contre le transfert sans frais n'est peut-être pas possible sans ouverture de compte. Si c'est le cas, la commission paypal est de l'ordre de 2€ pour l'ensemble SDDRIVE + Extension 256K, il suffit de l'ajouter au montant total.

Paypal est de loin le moyen le plus simple et le plus sûr pour ce genre de transaction, mais si c'est un obstacle infranchissable on peut envisager un virement bancaire. C'est un peu plus compliqué et un peu plus long, car il faut créer le destinataire et attendre qu'il soit validé par la banque, mais en dernier recours on peut l'envisager. Dans ce cas il faut m'envoyer un mail en utilisant la fonction "contact" du forum (sous le nom du membre en haut à droite dans chacun de ses messages). Je répondrai en donnant mes coordonnées bancaires.

Sinon, pour revenir à l'objet de ce fil de discussion, le pack SDDRIVE complet et l'extension mémoire 256K pour TO8 ouTO8D sont disponibles immédiatement. Le prix total tout compris pour l'ensemble est 42+12 = 54€ (plus éventuellement 2€ s'il y a une commission paypal à ma charge).

Avec le TO8D l'accès au contrôleur externe SDDRIVE nécessite de désactiver le contrôleur interne par deux instructions BASIC, ou sinon de débrancher le lecteur de disquette interne. Tout est expliqué dans la documentation officielle : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sddrive/index.html

[Edit1]
Je viens d'aller sur paypal, et je ne trouve plus le moyen de transférer de l'argent sans créer un compte. Ont-ils supprimé cette possibilité ? Ou l'ont-il bien cachée pour dissuader de l'utiliser ? Ils nous poussent maintenant à utiliser leur application pour téléphone. Le monde et les temps changent !

[Edit2]
Nous n'avons pas rêvé, c'était possible avant : https://rue89bordeaux.com/effectuer-pai ... te-paypal/
Aujourd'hui cette procédure semble avoir disparu.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
tjjq44
Messages : 220
Inscription : 26 oct. 2016 13:40

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par tjjq44 »

Salut, pour préciser : en effet il faut un "compte" paypal pour utiliser ce moyen de paiement désormais mais cela nécessite juste d'être inscrit chez eux (comme tu aurais un compte e-mail ou chez darty par exemple). ensuite pour pouvoir payer avec il faut renseigner un numéro de carte bancaire valide, à aucun moment un numéro de compte bancaire est nécessaire.
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Brochiman »

et encore moins le code personnel!!! il faut juste lier ton compte bancaire ou ta carte bleue à ton compte paypal. Je ne sais pas si paypal demande toujours un premier paiement de 5€ pour vérification mais qui sont ensuite remboursés?
heightBITrulez
Messages : 20
Inscription : 14 juin 2022 16:01

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par heightBITrulez »

Bonjour, et merci pour les réponses !
Bon, pour vous montrer l'usine à gaz que c'est pour s'enregistrer sur Paypal j'ai compilé 3 étapes différentes pour créer ou "enregistrer" un compte bancaire via Paypal. Je confirme que plus loin dans les étapes il m'est demandé de me loguer à mon vrai compte bancaire avec mon code personnel.
Paypal.png
Paypal.png (55.74 Kio) Consulté 1431 fois
Je trouve la procédure trop intrusive. Par conséquent je vais utiliser la méthode du virement bancaire comme l'a indiqué Daniel, même si cela sera un peu plus long, pas de soucis. Je vais utiliser la fonction "contact" du forum pour contacter Daniel. Concernant le SDDRIVE, c'est un excellent progrès de pouvoir greffer de la technologie moderne sur une technologie désormais obsolète, à voir même si le Thomson TO8 n'était pas déjà obsolète dès sa sortie ? Toutefois j'ai plaisir à l'utiliser.
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Zebulon »

Ah oui en effet... Je me demande ce qui se trame derrière mais avec toutes les contraintes de lutte contre la fraude et le blanchiment ça va se durcir de partout. Rakuten a obligé à télécharger ma carte d'identité pour pouvoir rapatrier le fruit des ventes au-delà d'un plafond ridicule. Dans les banques ça s'appelle le KYC et Rakuten est adossé à une banque au Luxembourg si j'ai bien suivi...
Bernouilli92
Messages : 1254
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Bernouilli92 »

Bizarre, pour enregistrer un compte bancaire sous PayPal,il suffit d'entrer les données du compte: iban et bic. Ensuite PayPal fait un virement dessus de 1cts d'euros et il faut ensuite entrer un code à 4 chiffre qui apparaît dans le libellé du virement pour prouver que vous êtes bien le propriétaire du compte. Ensuite on peut aussi avoir un mandat sepa à signer si on veut pouvoir payer avec son compte bancaire.
Je n'ai j'aimais eu ces procédures de connexion à la banque.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

OK pour le virement, c'est plus simple.

Le paiement par carte sans créer de compte paypal semble pourtant possible d'après l'aide en ligne : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/u ... cywax-full
J'ai essayé de trouver la procédure, mais je n'ai pas réussi. Il y a quelques mois c'était très simple, aujourd'hui ils font tout pour l'éviter. Je crois avoir compris (mais sans aucune certitude, c'est trop compliqué et très mal expliqué) : le destinataire du paiement doit initier le transfert en faisant une "demande de paiement" au payeur, et alors le payeur a le choix de payer par carte. Sans demande de paiement il n'a pas le choix.

Mais d'une part c'est trop compliqué, d'autre part je ne veux pas que paypal prélève une commission. Ce n'est pas une vente en ligne par un marchand, c'est un transfert entre proches pour me dédommager des frais d'achat des composants. Je suis un bricoleur, pas un commerçant.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
tjjq44
Messages : 220
Inscription : 26 oct. 2016 13:40

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par tjjq44 »

Les conditions d'utilisation de PayPal ont peut-être changé. A l'époque j'ai pu me créer un compte paypal simplement avec mon numéro de carte bancaire sans avoir à renseigner mon RIB, un petit paiement a été effectué afin de vérifier que ma carte était valide puis il m'a été rétrocédé ensuite.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Oui, c'était encore le bon vieux temps. Aujourd'hui The Times They Are A-Changin' : https://www.youtube.com/watch?v=90WD_ats6eE

Pour obtenir de ma banque un simple RIB à partir d'un ordinateur, j'ai du installer une application Certicode Plus sur mon téléphone pour recevoir un code secret qui s'auto-détruit dans les trois minutes. Quand j'ai réussi à le taper sur l'ordinateur s'était trop tard, il avait expiré, j'en ai demandé un autre. Et après j'ai reçu des tas de mails, de sms et autres pour me dire qu'il y avait eu une activité inhabituelle sur mon compte, si ce n'est pas vous prévenez immédiatement votre conseiller financier, changez tous vos mots de passe etc.

Avant le RIB était dans le carnet de chèques, il suffisait de tirer dessus pour le détacher, sans taper d'identifiant, de mot de passe et de certicode. On pouvait même vivre sans smartphone.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
heightBITrulez
Messages : 20
Inscription : 14 juin 2022 16:01

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par heightBITrulez »

Bonjour Daniel, tout est ok et suis son cours avec la validation bancaire. J'effectuerais le virement au plus tôt.
Merci pour ton aide.
Répondre