[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par __sam__ »

Peut-être serait-il bon de dire que c'est pas une carte SD par diskette, mais qu'une carte SD peut contenir à elle seule l'ensemble de la logithèque "diskette" du TO7/70 (qui n'est pas bien épaisse.)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Oui, c'est écrit tout au début de la description de SDDRIVE :
Par rapport à un contrôleur de disquette avec deux lecteurs 3"1/2 les avantages sont décisifs :

- Rapidité : La lecture et l'écriture des fichiers sur la disquette sont environ quatre fois plus rapides.
- Accès instantané : La carte SD permet la lecture en streaming de musique ou de vidéo.
- Capacité : Une seule carte SD peut contenir toute la logithèque Thomson (plusieurs centaines de disquettes).
- Fiabilité : Absence de mécanique et d'enregistrement sur support magnétique.
- Poids, encombrement, coût : Très inférieurs à ceux de deux lecteurs de disquettes Thomson.
- Economie : Pour les ordinateurs TO7, TO7/70, MO5, MO6 et PC128, SDDRIVE évite l'achat d'un contrôleur Thomson rare et coûteux.
- Media : Les cartes SD sont faciles à trouver, les disquettes ne sont plus fabriquées et difficiles à trouver en bon état.
- Transferts : Les ordinateurs modernes n'ont plus de lecteur de disquette, en revanche ils peuvent lire et écrire les cartes SD.
- Compatibilité Windows, MacOS, Linux, Android, etc. : Les transferts sont faciles et cent fois plus rapides.
Ce n'est pas tout à fait vrai, car le nombre de fichiers est limité. Le répertoire principal doit être contenu dans une seule unité d'allocation.
Avec une carte de 128Mo on peut mettre environ 50 fichiers .sd, soit l'équivalent de 100 disquettes.
Si on prend une plus grosse carte, par exemple 2Go, on est assez vite limité par la taille du répertoire, surtout si on utilise des noms longs.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par __sam__ »

Oui 100 diskettes pour TO7/70, on a le temps. C'est pas pour tout de suite ;)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
ectreni
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2020 17:05

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par ectreni »

Bonsoir Daniel !
je serai intéressé d'acquérir la version " de SDDRIVE, avec l'option Minibus, aisin que l'option carte microSD, pour un ordinateur Thomson MO5.
Merci encore pour votre site, votre travail, et de faire vivre encore ces anciennes machines biens utiles et perfomantes quand même.
Bien à vous,
ectreni.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonsoir ectreni, et bienvenue dans le forum.

Le contrôleur SDDRIVE avec le Minibus est le meilleur choix pour le MO5.
Avec l'option carte microSD 128Mo la participation aux frais est de
- 38€ par transfert sans frais paypal ( https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/send-money-online )
- 40€ par don paypal (bouton en bas de la page http://dcmoto.free.fr/bricolage/sddrive/index.html )

Le matériel est disponible, je l'expédie dès réception du paiement.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Seb_A2
Messages : 435
Inscription : 11 nov. 2019 00:07
Localisation : Ile de France

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Seb_A2 »

Hello Daniel,
PayPal effectué à l'instant.
Merci.
A+
Sébastien
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Seb_A2 et @ectreni: Merci pour le paiement. Je prépare les paquets pour les expédier lundi matin (15 juin). Je vous souhaite bonne réception.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
johnnyblanchard
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2020 12:28

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par johnnyblanchard »

Merci Daniel, reçu et tout va bien
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@johnnyblanchard: Thank you for the feedback.
SDDRIVE controller technical discussions and help are here : viewtopic.php?f=18&t=8448
Discussion about making TO7/70 .sd file from tape : viewtopic.php?f=25&t=6920
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Seb_A2
Messages : 435
Inscription : 11 nov. 2019 00:07
Localisation : Ile de France

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Seb_A2 »

Colis bien recu. Je teste ce week end. Merci encore.
A++
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour l'info. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander dans le fil de discussion dédié.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
biloute.304
Messages : 8
Inscription : 10 juin 2020 23:11

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par biloute.304 »

Colis reçu ce jour.
Ça fonctionne parfaitement !
Encore merci
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour l'information, et content que ça fonctionne bien.

Au cours des discussions sur l'extension mémoire 256K pour TO8, nous avons découvert que les connecteurs "nez de carte" un peu oxydés des ordinateurs Thomson provoquent parfois de mauvais contacts, en particulier quand le périphérique (extension mémoire ou SDDRIVE) est enfoncé au maximum. Depuis je mets une allumette au fond du connecteur HE901 pour qu'il s'enfonce un peu moins, et le problème semble définitivement résolu. Tous les Minibus, contrôleurs SDDRIVE "classiques" et extensions mémoire avec l'allumette ont bien fonctionné du premier coup.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Dmanu78
Messages : 268
Inscription : 20 juin 2020 14:28
Localisation : Yvelines

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Dmanu78 »

Bonjour à tous, bonjour Daniel

Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et c’est un plaisir de lire autant de posts de passionnés de rétro gaming.
Ayant connu l’âge d’or de la micro-informatique familiale des années 80, je me remets à collectionner progressivement quelques vieilles machines mythiques de cette époque pour les bichonner comme il se doit :D

Je suis certes un fan de l’Amstrad CPC mais je m’intéresse depuis peu à La gamme Thomson que je connais peu à vrai dire. J’ai un MO5 « Michel platini » mais pas de TOxx. En regardant sur ce forum, j’ai vu qu’un bon premier choix serait un Thomson TO8. J’ai donc acquis récemment ce modèle.
Il fonctionne très bien mais il n’a pas de lecteurs externes et pour l’instant je ne peux pas en faire grand chose. Il est très difficile de trouver un lecteur de disquette 3´5 externe pour TO8 aussi la solution SDDrive semble parfaite pour moi.

J’ai regardé quelques posts précédents et je souhaiterai te commander un équipement SDDrive complet pour mon TO8, yc extension mémoire 256ko.

le contrôleur "spécial minibus"(28€)
frais divers(3€)
SD 256M (3€)
connecteur minibus (5€)
extension mémoire (10€)
Soit 39€ au total.

Qu’en penses tu ? Je n’oublie rien ? Je te remercie de ta confirmation avant le paiement Paypal.
Et bravo pour ce forum. :)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Dmanu78, et bienvenue dans le forum.

SDDRIVE, plus une extension mémoire 256K, est le meilleur choix possible pour le TO8. C'est la configuration idéale.
Et la version Minibus est également idéale pour le MO5, il suffit de lui ajouter la contrôleur musique et jeux fourni avec la version Platini.
Dans la liste tu n'as rien oublié. Pour le prix il faut ajouter les 10€ de l'extension mémoire aux 39€ de SDDRIVE, le total est 49€.
Le matériel est disponible, je peux l'expédier dès réception du paiement.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre