[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Gilles13
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2021 13:48

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Gilles13 »

Bonjour Daniel
Colis bien reçu hier. Je vais tester tout ça.
Merci.
Gilles
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Gilles13 : Merci pour l'information. Presque une semaine pour 80 km, c'est un peu long. Mais c'est arrivé 8)
Pour toutes les questions sur l'utilisation, ne pas hésiter à utiliser les fils de discussion du forum dédiés à SDDRIVE, ils permettent de bénéficier de l'expérience des autres utilisateurs plutôt que de tout redécouvrir soi-même.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Quatre jours après son arrivée à Marseille mon extension mémoire 256K vient d'être revendue sur ebay :twisted:
https://www.ebay.fr/itm/274794147209?ha ... Sw39dgmsUU

ext256K.jpg
ext256K.jpg (18.2 Kio) Consulté 3255 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Zebulon »

Inscription, pas de présentation, commande et revente. Y disent comment sur la baie... "transaction idéale" ?

Il lui reste visiblement un SDDRIVE et le minibus sur les bras... a pas dû comprendre comment ça fonctionne ni la plus-value que cela pouvait apporter. :mrgreen:
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par __sam__ »

Revendue à bon prix... (le TO8D c'est 50€ max).. Il m'est avis que la poste aurait du prendre encore plus de temps.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Memphis
Messages : 536
Inscription : 25 janv. 2015 18:16
Localisation : Pont à Mousson (54)

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Memphis »

Il faudrait que tu graves en cuivre sur tes PCB "Revente interdite" :D . A force tes réalisations vont apparaître en grand nombre sur Ebay.
150 euro les TO8D est un prix de dingo . Certains dépense des sommes folles à l'aveugle.
Jérôme
Dmanu78
Messages : 268
Inscription : 20 juin 2020 14:28
Localisation : Yvelines

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Dmanu78 »

Bonjour Daniel, EPROM bien reçue cette semaine.
Je la testerai ce WE en faisant bien attention lors de l’insertion dans le support.
Merci :)
Dmanu78
Messages : 268
Inscription : 20 juin 2020 14:28
Localisation : Yvelines

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Dmanu78 »

Quand je pense aux brillantes réalisations que vous faites sur ce forum (Daniel & 6502man notamment…) vous auriez de bons revenus d’appoint en les vendant sur eBay. Il y a des acheteurs prêts à mettre des prix fous sur ces extensions faites sur mesure.
Heureusement pour nous que vous êtes des passionnés à but non lucratifs. :)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

La vieille EPROM inutile, il faudra la vendre sur ebay, elle vaut une fortune (3 ans de recherches pour la mettre au point) :lol:
Je plaisante. L'objectif n'est pas l'argent.

Vous pouvez noter qu'à partir d'aujourd'hui le prix du contrôleur SDDRIVE passe à 25 € (- 11%).
J'ai pu acheter les composants en plus grande quantité et réduire ainsi les coûts.
Et j'ai profité du confinement pour faire du stock : il y a 10 exemplaires montés et testés, donc pas de rupture à craindre.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Zebulon »

Bonjour Daniel. Après réflexion je vais commander des impressions de boitiers 3D de Stouf49 pour le SDDRIVE (oui je suis un peu têtu) et de Fabien pour une extension mémoire 256 Ko.

Du coup j'aimerais te commander un nouveau SDDRIVE (ils ont toujours les trois rangées pour souder le connecteur?) avec une autre carte SD 4 Go et donc une extension mémoire de 256 Ko.

Si mon compte est exact cela doit faire 25 + 3 + 4 +10 = 42 euros.

Dis-moi si c'est ok de ton côté et je te ferai le règlement. Merci beaucoup.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Zebulon : Les SDDRIVE en vente actuellement ont toujours trois rangées de trous pour le connecteur, mais s'il est soudé il sera très difficile de le remplacer. Si tu veux je peux te construire un modèle spécial, avec le dernier circuit imprimé et l'ancien connecteur. Autre solution : il me reste un ancien SDDRIVE "classique" avec le circuit imprimé de 2019, les LED et la carte SD verticales en haut (la carte dépasse de 35 mm).

Ces deux circuits imprimés ont la même hauteur : 60 mm. Je ne sais pas si ils sont compatibles avec le boîtier de Stouf49.
Dis-moi ce que tu préfères : Modèle actuel normal, modèle actuel avec l'ancien connecteur, ancien modèle avec la carte SD verticale.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Zebulon »

Merci Daniel pour tes explications. Il y a bien une déclinaison du boitier de Stouf49 qui va directement avec "l'ancien modèle avec la carte SD verticale" donc si ça ne te dérange pas de t'en séparer je vais prendre celui-ci. Comme ça je l'utiliserai sur le TO8 et j'utiliserai l'autre avec le minibus sur le TO7.

Confirme-moi le total avec l'extension mémoire. Encore merci beaucoup.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

D'après les photos du boîtier de Stouf, il a utilisé la version 2019-12 du circuit imprimé, avec les LED rectangulaires et la carte vers le haut.
Celle qui me reste est en version 2019-09, elle est presque identique et doit avoir les bonnes dimensions.

Je vais mettre à jour l'EPROM avec la dernière version du logiciel et je testerai l'ensemble avec un TO8. Le total est juste, j'expédierai dès réception du transfert paypal. A bientôt...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Zebulon »

Voilà le transfert est parti. Encore merci beaucoup. :D
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour le paiement. J'ai testé sur TO8 le SDDRIVE "classique" avec la dernière EPROM et l'extension mémoire. Tout est bon.
Je prépare le paquet pour l'expédier demain matin. Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre