[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Toujours rien reçu. Ni transfert paypal, ni message avec la copie d'écran.
Il faudrait vérifier l'identifiant paypal du destinataire, je le mets en clair ci-dessous :
dc-paypal-id.png
dc-paypal-id.png (3.01 Kio) Consulté 1739 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Alain Apers
Messages : 6
Inscription : 13 oct. 2021 21:04

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Alain Apers »

Tu peux vérifier... Il y avait un point et j'ai corrigé.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Cette fois c'est bon, le transfert a fonctionné et j'ai reçu le paiement. Merci.
Je prépare le paquet ce soir pour l'expédier demain matin. Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
sklm1
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2020 16:51
Localisation : Pas de Calais (62)
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par sklm1 »

Bonsoir a tous,

Voila, le dernier de la serie est arrivé a bon port ;)

Bonne soirée et bon Dimanche ;)
Ludo
MO5 (Gomme x2/Meca) MO5E MO6
TO7 (T9K et TO7) TO7-70(Gomme/Meca) TO8D TO9
Pour les Principaux

(En évolution)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour l'info. Je regrette déjà de ne pas avoir gardé le n°165 :wink: (Non, c'est une blague, je suis content qu'il soit arrivé à bon port).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Alain Apers
Messages : 6
Inscription : 13 oct. 2021 21:04

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Alain Apers »

Merci Daniel.
Bien reçu le SDDrive et ravi de son fonctiopnnement.
Cordialement
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour le témoignage. Ce SDDRIVE n°166 est le premier vendu de la nouvelle série (SDDRIVE GAL), il est rassurant de savoir qu'il fonctionne bien. Auparavant ce même modèle avait été essayé par deux bêta-testeurs, il y en a donc déjà trois en service et tous donnent satisfaction.
J'ai assez de pièces pour en fabriquer une vingtaine, SDDRIVE n'est pas affecté par la pénurie de composants électroniques :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
mavalero
Messages : 8
Inscription : 24 oct. 2021 16:08

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par mavalero »

Bonjour Daniel, je souhaite le SDDRIVE, Minibus et une microSDHC. Ca fait 42 €?
Si vous confirmez que vous avez disponible je fais le paiement sur votre compte de Paypal daniel...@free.fr
Merci
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour mavalero, et bienvenue dans le forum.

Tout le matériel est disponible immédiatement, je l'expédie dès réception du paiement. Si c'est pour un ordinateur particulier il faut le dire, j'ajouterai sur la carte microSD quelques fichiers .sd en fonction du modèle.

Le total pour l'ensemble complet est bien 42 €. Il ne faut pas oublier d'ajouter en remarque dans le formulaire le nom et l'adresse de livraison (l'adresse enregistrée dans paypal n'est pas communiquée aux bénéficiaires des transferts sans frais).

Merci, et à bientôt...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
mavalero
Messages : 8
Inscription : 24 oct. 2021 16:08

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par mavalero »

Bonjour Daniel.
Le paiement est effectué, j'espère vous l'avez reçu.
Le SDDrive est pour TO8 et MO5.
Merci
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@mavalero: Merci pour le paiement. Je teste et prépare le matériel pour l'expédier demain matin.
Sur la carte SD il y aura le DOS (pour le MO5), quelques démonstrations de musique et de vidéo fonctionnant sur tous les Thomson (avec une extension musique et jeu pour le MO5), deux ou trois jeux. Il faudra ensuite choisir les autres fichiers .sd dans la logithèque du site dcmoto.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Datadrainer
Messages : 27
Inscription : 04 déc. 2021 19:04

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Datadrainer »

Bonjour Daniel,
Comme convenu, je vous fais part de ma volonté d'acquérir un SDDRIVE + minibus + carte uSD. Compte tenu de la place que prennent les programmes TO une SD de 1 Go doit être largement suffisante je pense. Mais comme j'utilise surtout des 8/16 Go et qu'elles tournent beaucoup entre les machines, je pars pour une 8 Go.

Par contre j'ai une question. Je serais intéressé par l'extension SX90-2018 pour le Minibus.
J'avais regardé pour faire produire des PCB en-ligne pour un projet il y a quelques temps mais j'ai abandonné l'idée car il y a plein d'options telles que l'épaisseur du PCB, le type de vernis, l'épaisseur de la couche de cuivre, etc. et je ne sais pas vraiment quoi choisir... Je suppose que la plupart des informations sont déjà présentes dans le fichier gerber, mais sans doute pas toutes. Pensez-vous un jour vendre des SX90-2018 toutes prêtes, ou au moins les PCB ? Sinon il faudra que je me lance là dedans d'une façon où d'une autre mais j'aurais besoin d'aide pour choisir correctement les spécifications.

En attendant, nous partons pour :
28 € pour le contrôleur SDDRIVE
+6 € pour le Minibus
+6 € pour une carte microSDHC (8 Go) SanDisk Industrial Class 10 (Initialisée pour SDDRIVE, avec plusieurs démonstrations).
+3 € pour les frais divers (emballage, affranchissement en lettre verte pour la France).
-----
43 €

Si tout est bon, dès confirmation de votre part je procède au paiement :)

Bien cordialement.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Datadrainer:
Le contrôleur SX90-2018 n'est pas officiellement en vente, car long à fabriquer et je manque de temps. On trouve assez facilement sur ebay ou leboncoin des SX90-018, qui ont l'avantage pour les collectionneurs d'être des fabrication Thomson d'époque. La seule chose que je puisse faire éventuellement est de vendre les quelques prototypes SX90-2018 qui me restent. Si vous ne trouvez pas d'autre solution nous pourrons en rediscuter.

Le pack complet SDDRIVE + Minibus + carte microSDHC Sandisk industrial 8 Go est disponible au prix que vous avez indiqué. Je peux l'expédier dès réception du transfert paypal entre amis. N'oubliez pas d'indiquer le nom et l'adresse de livraison en remarque dans le formulaire.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Datadrainer
Messages : 27
Inscription : 04 déc. 2021 19:04

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Datadrainer »

Daniel a écrit : Le contrôleur SX90-2018 n'est pas officiellement en vente, car long à fabriquer et je manque de temps. On trouve assez facilement sur ebay ou leboncoin des SX90-018, qui ont l'avantage pour les collectionneurs d'être des fabrication Thomson d'époque. La seule chose que je puisse faire éventuellement est de vendre les quelques prototypes SX90-2018 qui me restent. Si vous ne trouvez pas d'autre solution nous pourrons en rediscuter.
Je vais regarder ça et je vous tiens informé. Au pire, il est toujours possible de discuter des spécifications à sélectionner pour le site de réalisation de PCB que je choisirais si cela ne vous dérange pas.
Daniel a écrit : Le pack complet SDDRIVE + Minibus + carte microSDHC Sandisk industrial 8 Go est disponible au prix que vous avez indiqué. Je peux l'expédier dès réception du transfert paypal entre amis. N'oubliez pas d'indiquer le nom et l'adresse de livraison en remarque dans le formulaire.
Voila. Don effectué pour vous remercier de votre travail ;)
Merci beaucoup.
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Zebulon »

@Datadrainer rendons-nous sur le fil dédié au SX90-2018 pour en discuter.
Répondre