[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17424
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour l'information, je suis toujours rassuré quand le paquet arrive à destination.
Sur plus de 130 SDDRIVE il y a eu une seule perte (en Espagne). Aucune ne m'a été confirmée en France. Pour réduire les frais d'expédition je ne prends pas d'assurance. Je préfère, s'il arrive qu'un paquet se perde, en envoyer un autre en lettre recommandée. Et j'espère bien que ça n'arrivera pas.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1591
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par jeffounet »

Bonjour Patrick,

Le règlement a été fait.
Merci pour l'envoi.
je te tiens au courant de la réception.

Bonne journée

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Patrick »

Bonjour Jeffounet,
Merci pour le paiement.
Mais tu t'es trompé de fil :D
Daniel nous pardonnera sans doute ce cybersquattage involontaire.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1591
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par jeffounet »

Désolé, je m'excuse auprè de tous pour ce cafouillage!

Bonne journée

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Patrick »

Bah, ce n'est pas grave, c'est surtout marrant 😁
J'ai lu ton message par hasard.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17533
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par fneck »

Test (juste parce qu'un membre avait des problème à poster ici, donc j'ai voulu essayer).
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Yotis
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2020 21:51

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Yotis »

Salut Daniel !

Ca y est ! je me mets au Thomson !
Je possède actuellement un MO5 et un TO8D et de ce fait établi, je voudrais t'acheter un SDDrive. Je ne m'y connais pas encore trop sur cette marque mais il me semble que l'on peut le plugger autant sur l'un que sur l'autre (merci de confirmer).

Alors voilà, je voudrais savoir si c'est dispo...
Selon les tarifs affichés sur le premier post, je serais preneur pour :

Contrôleur "Spécial Minibus" : 28 €
Minibus : 5 €
Frais divers : 3 €
SDHC 4 ou 8 Go : 4 €

soit un total de 40 €

(juste pour savoir, microSD obligatoire ? il se trouve que je possède de nombreuses cartes SD de 2, 4 et 8Go mais en grande SD (pas micro) donc je voulais savoir si le choix du lecteur est possible, sinon pas grave...

Voilà, dans l'attente ... Merci ;)

PS: pour l'envoi et au diable les économies de bouts de chandelles, je préfère un envoi suivi. Même si cela me coûte quelques € en plus !
Daniel
Messages : 17424
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Yotis, et bienvenue dans le forum.

SDDRIVE fonctionne avec tous les ordinateurs Thomson, sauf le TO9. On peut sans problème passer le contrôleur d'un ordinateur à l'autre. Il faut noter qu'il y a une petite manipulation à faire avec le TO8D pour désactiver le contrôleur interne. C'est expliqué en détails dans la documentation.

L'adaptateur pour la carte permet d'utiliser uniquement une microSD, le connecteur n'est pas prévu pour les cartes SD grand format.

Tout le matériel est disponible et je peux l'envoyer immédiatement à réception du paiement. Le prix total est bien de 40€ avec la carte de 4 ou 8Go. Ne pas oublier de mettre en remarque dans le formulaire paypal le nom et l'adresse de livraison, et de préciser la taille choisie pour la carte.

J'ai déjà essayé d'acheter un sticker "suivi" et de le coller sur une enveloppe. Elle est bien arrivée à destination, mais le site internet de la Poste n'a jamais enregistré le départ ni l'arrivée de la lettre. Je doute beaucoup de l'efficacité du système, surtout qu'il est bien indiqué que ça ne donne ni garantie de la distribution ni assurance du contenu. Ma politique est d'envoyer le matériel en lettre verte. Si elle n'arrive pas (ça ne s'est encore jamais produit sur plus de 130 courriers envoyés en France), je ferai un deuxième envoi en colissimo. Ce n'est pas tant un question de prix qu'une question de temps. Il me faut prendre la voiture pour faire dix kilomètres et une queue interminable à la Poste. Poster une lettre me prend moins d'une minute.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Rodrik
Messages : 291
Inscription : 25 oct. 2018 17:37
Localisation : Pays de Gex, Ain
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Rodrik »

Bonjour,

Il est temps pour moi d'ajouter cette technologie sur mes Thomson :D

28 € pour le contrôleur SDDRIVE "spécial minibus" (photo ci-dessus).
+5 € pour le Minibus (Indispensable si vous n'en avez pas déjà un).
+3 € pour les frais divers (emballage, affranchissement en lettre verte pour la France).
+4 € pour une microSDHC de 8Go (initialisées avec deux démonstrations et le DOS).

Voila ma liste de course, soit 40€.

Je fais le payement quand j'ai confirmation.

Merci encore pour avoir créé ce SDDrive.
Daniel
Messages : 17424
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonsoir Rodrik, heureux de te lire, je ne sais pas ce qui a provoqué l'erreur que tu as constatée cet après-midi.

Je répète sans cesse les mêmes remarques, pour bien faire passer le message :
- Avec le TO9+ il y a une petite manipulation à faire pour désactiver le contrôleur interne (voir la page sddrive du site dcmoto).
- Dans le formulaire paypal ne pas oublier de mettre en remarque le nom et l'adresse de livraison.

Le matériel est disponible, le total est juste, j'expédie dès réception du paiement.
Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Rodrik
Messages : 291
Inscription : 25 oct. 2018 17:37
Localisation : Pays de Gex, Ain
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Rodrik »

Le paiement est parti avec la description et mon adresse.
Oui je vais bien suivre les instructions et me faire une disquette avec les poke en automatique plutôt.

Merci encore
Daniel
Messages : 17424
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Rodrik: Merci pour le paiement. Je teste le matériel et prépare le paquet pour qu'il parte lundi matin (25/01/2021). Bonne réception !

Remarque :
Pour le TO9+ les pieds en laiton du minibus sont trop courts de 5 mm. J'ajoute deux vis permettant de les prolonger et de les régler à la bonne hauteur.

pied_minibus.jpg
pied_minibus.jpg (69.13 Kio) Consulté 4366 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Rodrik
Messages : 291
Inscription : 25 oct. 2018 17:37
Localisation : Pays de Gex, Ain
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Rodrik »

Nickel Daniel

Merci encore
Yotis
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2020 21:51

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Yotis »

Daniel a écrit : 23 janv. 2021 20:23 Bonjour Yotis, et bienvenue dans le forum.

(...)
Salut Daniel,
Merci pour ta réponse. Impec pour moi. J'ai juste un petit contretemps finalement. Je te fais le paiement dans quelques jours.
Où pourrais-je trouver une doc m'apprenant ce que je dois faire pour désactiver le contrôleur interne du TO8D ? Je suis un artiste en électronique, pas technicien. De ce fait je fais des soudures dignes d'art abstrait... Si j'étais quelqu'un d'autre, je me méfierai de moi.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par jasz »

Daniel a écrit : 14 déc. 2020 17:20 Pour le TO8D il y a plusieurs solutions :
- Laisser le lecteur interne branché et taper les commandes pour le désactiver à chaque mise sous tension.
- Laisser le lecteur interne branché et y mettre une vraie disquette avec un fichier AUTO.BAT contenant les trois commandes.
- Débrancher le lecteur interne et ne plus taper les commandes.
- Mettre un interrupteur accessible de l'extérieur sur l'alimentation 5V du lecteur interne pour pouvoir le brancher ou le débrancher sans ouvrir l'ordinateur.

Là aussi le choix n'est pas définitif. On peut commencer en tapant les commandes, et si ça devient pénible passer à l'une des autres solutions.
Ligne de commandes pour TO8D, TO9+

Code : Tout sélectionner

POKE &HE7E7,&HD4:POKE &H6081,&HD4:EXEC &HE025
Plus de détails sur le site officiel SDdrive
Répondre