[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

amri_amin
Messages : 38
Inscription : 26 mai 2020 00:28

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par amri_amin »

colis reçu ce matin. Quelle rapidité!
Merci beaucoup Daniel.
Je n'ai pas encore testé car j'attends la livraison du TO8 par Mondial Relay :lol:
Je te tiens au courant quand j'aurais tout testé.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour l'information, et profite bien du TO8, c'est ma machine Thomson préférée 8)
Tout le matériel a été testé avec un TO8 avant envoi, il devrait bien fonctionner (sauf si les connecteurs du TO8 sont oxydés).
Pour l'assistance à l'utilisation ou toute autre question technique c'est ici : viewtopic.php?f=18&t=8448&p=166084#p166084
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Rv2011
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2020 09:50

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Rv2011 »

Bonjour Daniel,

Je viens d'acquérir un MO5 comme celui que j'avais dans mon enfance !
J'aimerai profiter pleinement de cette machine et le contrôleur SDDRIVE "spécial minibus" est clairement la meilleure solution.

J'aimerai savoir s'il est possible de faire l'obtention des choses suivantes :
- un contrôleur SDDRIVE "spécial Minibus" : 28€
- frais divers : 3€
- une microSD 128Mo : 2€
- un connecteur Minibus : 5€

pour un total de 38€ que je passerai via PayPal.

Merci de me confirmer que c'est bien possible pour que je déclenche le PayPal.

Hervé
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Hervé, et bienvenue dans le forum !

Le contrôleur SDDRIVE avec un Minibus est le meilleur choix pour le MO5. En le complétant par un contrôleur Musique et Jeux (trouvable assez facilement sur les sites d'annonces) c'est la meilleure configuration possible.

Tout le matériel est disponible, je peux l'envoyer dès réception du paiement de 38€ (adresse de livraison à préciser dans le formulaire Paypal).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Rv2011
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2020 09:50

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Rv2011 »

Bonsoir Daniel,

Voilà, le PayPal a été fait, je pense que j'ai bien fait sinon dites-moi s'il y a un pb. :wink:

J'ai déjà un module musique et jeux (CM 90-112 en DIN7), l'un des deux DIN est malheureusement cassé et je n'arrive pas à le démonté complètement pour voir si je peux remplacer la pièce cassée (c'est la partie en métal qui fait le tour dans le DIN et qui sert d'encoche pour la prise, c'est cette encoche qui n'existe plus), j'ai réussi à sortir la prise du module mais pas plus. Au pire je remplacerai la prise par une autre même si elle ne sera pas ajustée au module. :?

Merci

Hervé
redbug
Messages : 6
Inscription : 03 mars 2020 18:04

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par redbug »

Bonsoir Daniel,

Je souhaiterai pour mon tout nouveau TO7:
30 € pour le contrôleur SDDRIVE "classique" (photo sddrive-connecteur)
+3 € pour les frais divers (emballage, affranchissement en lettre verte pour la France, commission paypal non comprise).
+2 € expédition en Belgique
+2 € pour une carte microSD de 128 Mo (initialisée avec deux démonstrations et le DOS).

Merci beaucoup
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Rv2011: On a rarement besoin des deux manettes, si l'autre fonctionne c'est l'essentiel. Et normalement la fonction musique (CNA 6 bits) n'est pas affectée par ce problème de connecteur, c'est donc bon pour les démonstrations de musique et de vidéo.
J'ai bien reçu le paiement. Expédition prévue demain, je vous souhaite bonne réception.

@redbug: Bonjour ! Et félicitations pour l'acquisition du TO7. Attention, avec le TO7 l'extension mémoire 16 Ko est obligatoire pour charger le DOS. Sans cette extension les contrôleurs de disquettes ou de cartes SD ne fonctionnent pas. C'est la première chose à vérifier avant de commander. Si le TO7 a l'extension 16 Ko il n'y a pas de problème, le matériel est disponible et je peux l'expédier immédiatement.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
redbug
Messages : 6
Inscription : 03 mars 2020 18:04

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par redbug »

@daniel: Il s'agit d'un T07/70 ;) Par contre, je n'ai pas encore la cartouche Basic, qui je viens de voir est indispensable, mais cela va arriver :)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Avec un TO7/70 il n'y a aucun problème, l'émulation de disquette sur carte SD fonctionne parfaitement. Une extension Musique et Jeux est utile (mais pas obligatoire). A défaut les démonstrations de musique et de vidéo sont muettes, ainsi que quelques jeux.

@redbug: Le matériel est prêt, je peux l'envoyer dès réception du paiement.

[Edit 04/06/2020]Merci pour le paiement. Expédition ce matin (jeudi 4 juin). Bonne réception ! [/Edit]
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
johnnyblanchard
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2020 12:28

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par johnnyblanchard »

Can I please add myself to the queue?

I require:

"special minibus" SDDRIVE €28
miscellaneous costs € 3
shipping € 2
128 MB microSD card € 2
Minibus € 5

I calculate this as €40 and will be using it on a TO7/70 - if this is all ok then please let me know and i'll transfer the money.

Merci
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@johnnyblanchard: Welcome !

Before answering your request, I need to know where you are from, because I do not ship outside the European Union.

Inside the European Union there is no problem, your choice and your calculation are right and everything is available. With the TO7/70, the "Music and Game" controller is required to hear the sound of music and video demonstrations, but you can still use SDDRIVE without it.

Thank you for your interest in SDDRIVE !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Rv2011
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2020 09:50

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Rv2011 »

Bonjour Daniel,

J’ai bien reçu ce jour le matériel que je viens de tester via les deux démo et tout fonctionne parfaitement !
Merci pour votre travail de qualité.

Hervé
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour l'information, ça me rassure, car à chaque envoi j'ai peur que la Poste perde la lettre ou abîme le matériel.
Heureusement jusque là, à part quelques rares délais inhabituels, il n'y a pas eu de problème et c'est tant mieux !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
johnnyblanchard
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2020 12:28

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par johnnyblanchard »

Daniel a écrit : 08 juin 2020 13:37 @johnnyblanchard: Welcome !

Before answering your request, I need to know where you are from, because I do not ship outside the European Union.

Inside the European Union there is no problem, your choice and your calculation are right and everything is available. With the TO7/70, the "Music and Game" controller is required to hear the sound of music and video demonstrations, but you can still use SDDRIVE without it.

Thank you for your interest in SDDRIVE !
Hi Daniel, thanks for your quick response. I am based in the UK which I think still counts as EU postage (at least for now)

Thanks
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@johnnyblanchard :
I did not know whether or not to provide customs documents. French Post does not specify this point, so I searched the internet and found the answer in Wikipedia :
The UK left the EU at 11 p.m. GMT on 31 January 2020. This began a transition period that is set to end on 31 December 2020, during which the UK and EU are negotiating their future relationship. The UK remains subject to EU law and remains part of the EU customs union and single market during the transition
You are right, I can send an international priority letter without custom declaration.
So it's okay, I will send the SDDRIVE upon receipt of payment. Please do not forget to mention the delivery address in the paypal form.



@Lesarthois :
Lesarthois a écrit : 27 mai 2020 19:33 J'ai un ami intéressé par le SDDRIVE...
Seulement, celui-ci est en Angleterre, et il a vu que le premier message de ce fil dit "No shipping outside the European Union" :D
J'ose imaginer que l'expédition au Royaume-Uni est en fait toujours possible malgré leur départ - un peu oublié avec l'actualité ?
Dans la réponse que je t'ai donnée le 27 mai je me suis trompé.
En réalité l'expédition au Royaume-Uni est encore possible jusqu'au 31 décembre 2020.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre