[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

michaelcohen
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2023 18:49

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par michaelcohen »

bonjour j aurai aimé commander un sddrive monté + carte pour to7
y en a t il un de disponible ?
je suis nouveau sur le forum, dites moi s il manque des infos

merci d avance
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Michael, et bienvenue dans le forum.

Avec le TO7 le contrôleur SDDRIVE, comme tous les autres contrôleurs de disquettes, nécessite l'extension mémoire 16K pour pouvoir charger le DOS.
Le T9000 et le TO7 sont les seuls dans ce cas. Avec tous les autres ordinateurs Thomson (MO5, TO7/70, MO6, TO8 etc.) la configuration standard suffit.

Il faut noter que le TO7 n'a pas de contrôleur musique et jeux intégré. Il faut une extension externe pour la musique et les manettes. Ce n'est pas obligatoire pour SDDRIVE, mais certains jeux nécessitent les manettes et les démonstrations de musique et de vidéo n'ont pas de son sans cette extension.

Pour finir avec les contraintes, il faut noter qu'il y a très peu de jeux sur disquette pour TO7. Avec cet ordinateur SDDRIVE est surtout utile pour sauvegarder et recharger des programmes personnels. On peut aussi convertir en disquettes des jeux sur cassette. Il y en a déjà quelques uns mais on peut en faire d'autres. Le TO7 reste un peu limité, il vaut mieux avoir un MO5 ou un TO7/70 pour profiter d'une logithèque beaucoup plus riche.

Ceci dit, SDDRIVE est le meilleur périphérique possible pour profiter au mieux de l'ordinateur. Le kit complet est disponible et expédié dès réception du paiement, au prix indiqué dans le premier post du fil de discussion (42€ tout compris). Paiement par transfert paypal sans frais, comme indiqué dans le premier post, sans oublier le nom et l'adresse de livraison. Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jeannot46
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2023 20:23

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par jeannot46 »

bonjour
j aurai aimé commander un sddrive monté + carte 8 go + minibus pour to7/70 ainsi que 2 minibus en plus , faites moi connaître le total.
Merci d'avance

Jeannot46
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour jeannot46,

Le montant de la participation pour un ensemble SDDRIVE + Minibus + Carte microSDHC + frais de port est toujours de 42€, comme celui que vous avez acheté le 28 mai dernier. La procédure pour le paiement est identique, selon les indications du premier post de ce fil de discussion.

Les deux Minibus supplémentaires ne tiennent pas dans l'enveloppe et leur poids augmente le tarif de l'affranchissement. Je peux les envoyer dans une enveloppe séparée pour 15€ (6€ par Minibus plus 3€ d'emballage et d'affranchissement). Avec le pack complet SDDRIVE le total est 57€.

Je ne comprends pas bien l'intérêt pour vous d'avoir quatre minibus pour deux contrôleurs SDDRIVE. Je rappelle que toute forme de commerce des bricolages du site dcmoto est rigoureusement interdite.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jeannot46
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2023 20:23

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par jeannot46 »

Bonsoir,

Je ne recherche pas la vente mais la formation a l étude des communications des modules et du bus . Dupont et analyseur logique .
Je vous envoie le règlement .

Jeannot46
jeannot46
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2023 20:23

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par jeannot46 »

De plus je recherche un module capable de converser en protocole série USB ch341 ,profilic ,avec un pc dit "moderne".
Merci si vous connaissez.
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour le paiement (et l'arrondi). Les deux paquets sont prêts et partiront demain matin. Je vous souhaite bonne réception.
Je ne sais pas répondre pour le protocole USB, mais si vous posez la question dans la section appropriée d'autres membres du forum pourront vous aider.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jeannot46
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2023 20:23

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par jeannot46 »

Merci a vous pour votre sérieux.
Bonne soirée.
Jeannot46
OlivierH
Messages : 63
Inscription : 22 janv. 2017 00:42
Localisation : AUCH (Gers)
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par OlivierH »

Daniel a écrit : 30 mai 2023 17:06 Merci pour le paiement. Je prépare le paquet pour l'envoyer le 9 juin. Je te souhaite bonne réception !
Bien reçu ! Merci :-)
(il va par contre falloir que je patiente jusqu'à mardi prochain pour pouvoir l'essayer '^^ )
Olivier
Il n'y a que 10 sortes de gens. Ceux qui lisent le binaire, et les autres.
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour l'information. J'attends avec impatience le test avec le MO6 :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
OlivierH
Messages : 63
Inscription : 22 janv. 2017 00:42
Localisation : AUCH (Gers)
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par OlivierH »

Tests concluants !! :D

Cette nouvelle version du SDDrive fonctionne parfaitement avec mon MO6 VNG, alors que la version 201808 a toujours refusé :)

Je vais pouvoir dumper des cartouches :D
Bon... quand je serais de retour... pas avant décembre :?
(je repars ce samedi après midi... a peine eu le temps de jouer un peu avec...)
Olivier
Il n'y a que 10 sortes de gens. Ceux qui lisent le binaire, et les autres.
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour les tests avec le MO6. Ils confirment ce que j'ai constaté : les versions récentes de SDDRIVE fonctionnent avec tous les MO6. Reste à savoir pourquoi les premières versions fonctionnaient avec certains MO6 et pas avec d'autres. Il y a eu depuis des évolutions du contenu de l'EPROM et des évolutions du schéma.

Il est difficile de dire si le problème était logiciel ou électronique. Pour savoir il faudrait faire des tests avec la dernière version de l'EPROM sur l'ancienne version du circuit imprimé, et avec l'ancienne version de l'EPROM sur le circuit imprimé actuel.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
OlivierH
Messages : 63
Inscription : 22 janv. 2017 00:42
Localisation : AUCH (Gers)
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par OlivierH »

Malheureusement je n'ai rien pour flasher ces EPROM et, comme tu le sais, la version 201808 de la PCB utilisait un autre format d'EPROM (je ne peux donc intervertir les chips)
Olivier
Il n'y a que 10 sortes de gens. Ceux qui lisent le binaire, et les autres.
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

A l'occasion je ferai un essai avec les trois versions connues de la ROM du MO6.

[EDIT 18:50]
Tests effectués avec la version 2018.08 du circuit imprimé de SDDRIVE :
Avec la version 2018.11.09 de l'EPROM le programme sddrive.sel de la même date ne démarre pas, ni sur une série U ni sur une série W du MO6.
Avec la version actuelle 2021.11.22 de l'EPROM le programme sddrive.sel 2023.03.15 fonctionne avec tous les MO6 et le PC128.

Pour un test complet, j'ai aussi essayé les versions 2018.11.09 de l'EPROM et de sddrive.sel avec la version actuelle 2023.06 du circuit imprimé de SDDRIVE, elles fonctionnent sur MO5 et pas sur MO6. Le problème est donc purement logiciel, il est résolu en passant à la dernière version.

@OlivierH: Fais moi signe quand tu reviendras en France, je t'enverrai une nouvelle EPROM pour le circuit imprimé 2018.08.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
michaelcohen
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2023 18:49

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par michaelcohen »

Daniel a écrit : 11 juin 2023 20:25 Bonjour Michael, et bienvenue dans le forum.

Avec le TO7 le contrôleur SDDRIVE, comme tous les autres contrôleurs de disquettes, nécessite l'extension mémoire 16K pour pouvoir charger le DOS.
Le T9000 et le TO7 sont les seuls dans ce cas. Avec tous les autres ordinateurs Thomson (MO5, TO7/70, MO6, TO8 etc.) la configuration standard suffit.

Il faut noter que le TO7 n'a pas de contrôleur musique et jeux intégré. Il faut une extension externe pour la musique et les manettes. Ce n'est pas obligatoire pour SDDRIVE, mais certains jeux nécessitent les manettes et les démonstrations de musique et de vidéo n'ont pas de son sans cette extension.

Pour finir avec les contraintes, il faut noter qu'il y a très peu de jeux sur disquette pour TO7. Avec cet ordinateur SDDRIVE est surtout utile pour sauvegarder et recharger des programmes personnels. On peut aussi convertir en disquettes des jeux sur cassette. Il y en a déjà quelques uns mais on peut en faire d'autres. Le TO7 reste un peu limité, il vaut mieux avoir un MO5 ou un TO7/70 pour profiter d'une logithèque beaucoup plus riche.

Ceci dit, SDDRIVE est le meilleur périphérique possible pour profiter au mieux de l'ordinateur. Le kit complet est disponible et expédié dès réception du paiement, au prix indiqué dans le premier post du fil de discussion (42€ tout compris). Paiement par transfert paypal sans frais, comme indiqué dans le premier post, sans oublier le nom et l'adresse de livraison. Merci !
ok bien noté. je viens d envoyer la somme par paypal. je vais me mettre en quete d un module de 16k et/ou d un mo5 !
Répondre